Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 juin 2013

Test en vrai glandeur…

Les mômes bruyants et hurleurs agacent Heure-Bleue.
Or, lectrices chéries, quand Heure-Bleue est agacée, celui qui est en première ligne, c’est votre Goût adoré.
Pour éviter d’entamer une dispute stérile avec la femme de ma vie, j’ai donc négocié âprement avec les lascars d’en bas, demandant aux plus grands de calmer les plus petits. Les grands ont été inefficaces. Sont peut-être comme les parents des plus petits, impuissants. J’ai donc appelé le service de la mairie dévolu au calme sur la voie publique. « Les négociations furent franches et fructueuses et se soldèrent par un accord propre à satisfaire les deux parties » comme disaient les journaux après les empoignades entre John Kennedy et Nikita Kroutchev.
Aujourd’hui donc, après mes démêlés d’hier avec les gens chargés de ramener un peu de quiétude dans mon coin, je me sens d’humeur à emmerder le monde à mon tour.
Il n’y a pas de raison.
En plus il me fallait bien vérifier que je n’avais pas perdu la main.
L’occasion me fut offerte par Heure-Bleue.
Que je vous dise, notre machine à laver était inutile dans notre précédent chez nous, celle des enfants est tombée en rade il y a peu.
Vous devinez aisément que depuis qu’ils ont récupéré une machine, nous avons perdu la nôtre.
Je sais que peu vous chaut. Mais ça me conduit, en attendant la prochaine machine à aller à la  laverie, ce qui me permet de m’accorder une heure de calme, sans PC, sans Web, sans mails mais hélas sans vous, lectrices chéries.
Et c’est sur le chemin de la laverie, l’humeur assombrie par les premières gouttes de l’averse, en passant devant un « Gymnase Club » dont le calicot annonçait « 399 € seulement l’année ! » que l’idée m’est venue de tester mes capacités.
Derrière la vitrine, une dame, sur un petit tapis marchait d’un bon pas pour éviter de se trouver assise derrière l’infernale bécane.
Vêtue d’une disgracieuse brassière et d’un pantalon de survêtement qui la rendait difforme, elle s’appliquait à éviter de tomber.
Je me suis arrêté et l’ai regardée depuis la rue. Au bout de quelques instants, je lui ai fait un signe et montré ma montre. J’ai mimé le mouvement de marche et lui ai jeté un regard interrogatif. Elle à levé une main et, les doigts écartés m’a signifié « 5 ».
J’ai continué mon chemin, ai mis le linge et lancé la machine qui m’a obligeamment informé que je disposais de trente-six minutes de liberté. J’ai donc remonté la rue pour prendre un café. En repassant devant le « Gymnase Club », la dame était toujours là, à essayer de tenir sur le tapis. Je lui ai fait un signe, pouce levé, qu’elle m’a rendu avec un sourire.
Mon test se mettait calmement en place. J’ai pris mon express serré en lisant Libé. Une demi-heure plus tard, je suis reparti vers la laverie. Je suis repassé devant ce « Gymnase Club » et j’y ai encore vu la dame, toujours marchant.
Le test se lança automatiquement.
Je suis entré dans le club, une accorte sportive m’apostropha.
- Monsieur ? Vous avez un abonnement ?
- Non madame.
- Mais alors, vous ne pouvez allez vers les machines !
- J’ai seulement un mot à dire à la dame, là-bas. Montrant celle qui marchait sur son tapis.
- Mais vous ne pouvez pas !
La dame sur le tapis a alors dit « si si, laissez le, il a juste une question à me poser »
Je me suis dirigé vers elle et l’ai saluée.
- Bonjour, dites, vous marchez bien à cinq kilomètres-heure ?
- Bonjour, oui,  c’est bien ce que disait ma main tout à l’heure.
- Et vous en avez encore pour combien de temps.
- Une petite heure.
- Et vous ne faites que ça ici ?
- Oui, je marche.
- Vous avez un abonnement à 399 € ? Lui –ai-je demandé, l’air ébahi.
- Bien sûr, pourquoi ?
Le test approchait de sa conclusion. La tenancière était proche. Assez pour entendre nos échanges en faisant des efforts pour avoir l’air de s’en foutre. Tout était parfait.
- Pourquoi ? Mais parce que si vous faisiez l’aller retour entre ici et la Bastille, vous auriez fait vos kilomètres, le trajet est bien plus intéressant et en plus avec quatre cents €uros économisés vous pourriez acheter plein de trucs !
Là, la cerbère m’a alpagué et m’a dit « Monsieur ! Je vais vous demander de sortir ! Non mais ! »
J’étais ravi.
Moi aussi je peux emmerder un riverain…

 

Commentaires

mais t'es un grand malade!!!!!!!!! hihihihi...tu as un culot monstre...
je suis contente que vous ayez réussi à camer les schtroumpfs...c'est galère...
ceci dit je blogue très peu car je ne vais plus pouvoir rester sur OB, je suis donc en recherche et suis allée sur blog spitit ton hébergeur et je suis tombée sur ton blog en première page...lol...
je sais pas si on peut faire des arrangement sur cette plateforme, j'aime bien les desings sympas et faire des transformations, mais niveau "pas compliqué"...ob était bien dommage qu'ils ont déconné et on eu les dents trop longues...il vont me déménager dans un mois...pfff!big kiss.

Écrit par : mialjo | jeudi, 20 juin 2013

je reviens, dis donc c'est pas gratuit et c'est pas donné, 59€ par ans....

Écrit par : mialjo | jeudi, 20 juin 2013

T'as pas appelé les flics, en fait ! ;))

Écrit par : liwymi | jeudi, 20 juin 2013

mais tu es diabolique, semer le doute chez deux bonnes femmes qui ne t ont rien fait et en plus faire croire à Heure Bleue que c'est la pluie qui te coince en sortant de la boulangerie !!!!!!!!!

Écrit par : maevina | jeudi, 20 juin 2013

@liwimy
non, j'ai appelé les "correspondants de nuit" qui sont chargés de calmer les gamins sans que ça tourne à l'émeute.
Franchement, ai-je une tête à appeler la maréchaussée pour des gosses ?

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 20 juin 2013

Non mais toi!!!!! en plus t'as tellement raison.....

Écrit par : Mme Farfa | vendredi, 21 juin 2013

Aaahhh ! Merci !
Je m'étais levée du pied gauche ce matin, avec l'humeur concomitante, et, grâce à ta petite histoire, je viens de retrouver ma joie de vivre :-)

Écrit par : Fiamella | vendredi, 21 juin 2013

Et pour économiser l'aquagym tu as une suggestion?

Écrit par : mab | vendredi, 21 juin 2013

Comme d'habitude en lisant ton billet je me fends la poire devant mon ordi, pas grave, je suis toute seule !!! J'aime ta façon d'emmerder le riverain, tu étais ravi et pour le coup tes lectrices chéries aussi !!!
Bon week end

Écrit par : Allye (minha casa) | vendredi, 21 juin 2013

Je rigole toute seule ! Au moins , mon Pilate à 14 euros la séance d'1 h m'évite des douleurs , certes , ce n'est pas remboursé par la sécu ! En fait , tu la draguais ! Je vais le dire à Heure Bleue !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 21 juin 2013

excellent !! Mais le problème c'est qu'en marchant dehors elle pourrait tomber sur des patisseries et perdre ainsi le bénéfice de son effort !

Écrit par : liliplume | vendredi, 21 juin 2013

tu m'étonnes qu'elle t"a viré! T'es quand-même gonflé, tu vaux pas pipette !!!!!!!! J'aurai voulu être une "petite" (hum!) souris!!! :)

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 21 juin 2013

tu m'étonnes qu'elle t"a viré! T'es quand-même gonflé, tu vaux pas pipette !!!!!!!! J'aurai voulu être une "petite" (hum!) souris!!! :)

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 21 juin 2013

Moi aussi, j'aime dormir la nuit. Bravo d'avoir calmer les loustics. J'ai failli prendre un abonnement dans un club de gym mais j'ai fait unenséance d'essai. Il y avait un gong et tous les 5 minutes, le gong sonnait et il fallait changer d'engins de sport, le tout dans une pièce de 40 m2, avec un coach qui s'ennuyait ferme. Une ronde complètement surréaliste pour moi en tout cas. J'ai fui à toutes jambes.

Écrit par : Seringat | vendredi, 21 juin 2013

Excellent :-) t'as un de ces culot toi :-)

Écrit par : Rubynessa | samedi, 22 juin 2013

Quel emmerdeur !
On ne peut même plus suer tranquille. :D

Écrit par : berthoise | samedi, 22 juin 2013

Le Goût est le bon-sens incarné. Félicitations.

Écrit par : lakevio | dimanche, 23 juin 2013

Les commentaires sont fermés.