Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 juin 2013

L’alibi d’eau…

Hier, nous sommes allés à la banque, eh oui, on ne peut faire le changement d’adresse via le Net ou par téléphone.
Bon, c’est rassurant quand même, même si la NSA connaît maintenant notre nouvelle adresse…
En attendant le bus, on a eu la chance de bénéficier du papotage à haute voix et sans interlocuteur bien défini d’une dame au langage fleuri. Elle m’a rappelé la mère de Michel Sardou.
Une fois dans le bus, la dame s’est calmée un moment mais a été remplacée par une autre.
Fervente adepte du « c’était mieux avant », genre je rêve… Persuadée qu’elle était que justement « avant » les gens étaient gentils, les enfants ne pleuraient pas et « on n’encombrait pas les bus avec les poussettes, bon les fauteuils roulants encore, je veux bien mais les poussettes faut pas non plus » etc.
La mamie atrabilaire gardait sur les genoux un de ces micro-clébards mauvais comme tout et continuait à se chamailler avec deux jeunes femmes debout près de nos sièges, à Heure-Bleue et moi.
J’ai dit à la plus proche de moi « si l’exégèse de la poussette dans le bus vous semble trop longue, je peux lancer un débat sur le chien trop grand pour monter dans le bus avec sa maîtresse, ça devrait l’occuper jusqu’à la Bastille ! »
La jeune femme, à ma grande surprise ne savait pas ce qu'était une exégèse, elle avait pourtant l'air à savoir.
Pour le reste elle semblait d'accord...
Mais voilà, Heure-Bleue, ennemie du dialogue en bus m’a dit « Oh non ! Laisse tomber ! Sois sérieux au moins une fois dans ta vie ! »
Alors j’ai laissé tomber. Pourtant je suis sûr que c’eut été drôle. Mais bon…
Nous sommes évidemment passés par le BHV.
Au retour de la banque, nous sommes tout aussi évidemment passés par le Monop’ , il faut savoir retourner aux sources.
Puis nous avons repris le bus. Ce bus qui nous fait passer devant la boutique de meubles Roméo. Cette boutique qui remonte le moral rien qu’à voir ces meubles qui font assaut de mauvais goût au point de faire rire…
Une dame sympa m’a cédé sa place et est partie avec Heure-Bleue au fond du bus.
Heure-Bleue a eu de la chance. Plus que moi qui ai eu l’accoudoir squatté par un type qui, non seulement sentait l’aisselle négligée mais était bavard. Ça m’a permis d’apprécier son haleine de chacal…
Quand nous sommes descendus, Heure-Bleue m’a dit « Tu sais quoi ? La dame, eh bien c’est la femme de Mélac ! Tu te rappelles Mélac ? »
Bien sûr que je me rappelle Mélac, il tient un bar à vin rue Léon Frot. Il y a des années nous y sommes allés un samedi midi. Heure-Bleue à trouvé le Beaujolais Villages de luxe très bon, trop bon. Hélas, le manque d'habitude est plein de risques.
Son siège était devenu collant...
J’ai dû aller moi-même en métro ouvrir la libraire à sa place, le temps qu’elle se décolle.
Alors si je me souviens. Vous pensez…

Commentaires

Parce que tu crois qu'avoir l'air prouve que l'on sait, serais-tu aussi naïf, non j'ai du mal à le croire.

Écrit par : mab | samedi, 29 juin 2013

Moi je regrette le débat.
Comme ça, de loin. En vrai, je crois que je suis comme Heure-Bleue.
Mon mari dit que ma phrase favorite est " Tais-toi donc !".

Écrit par : Berthoise | samedi, 29 juin 2013

Je ne sais pas comme ça, à vue de nez, ce qu'est une éxégèse, et, je me demande si mes lecteurs seraient capables de me donner la définition, je leur poserai bien la question, mais, on me prendrait peut-être pour une personne pédante...Mais, après tout, on a peut-être les lecteurs qu'on mérite..Tu ne te foutrais pas un peu de tes lectrices par hasard ?..Nomého..

En tout cas, c'est la 1ere fois que je vois une dame céder sa place à un homme valide...Serait-ce Mr le goût que tu as une petite mine ou que tu ressembles à un petit vieux tout rabougri ?

Écrit par : juliette | samedi, 29 juin 2013

si l’exégèse de la poussette dans le bus vous semble trop longue.....je ne vois pas ce que l'interprétation ou l'explication d'un texte vient faire là..

Écrit par : juliette | samedi, 29 juin 2013

Tu sais qu'il y a de nombreux écrits sur les poussettes dans le bus.
Et que ça donne lieu à de féroces empoignades.
Une partie de ces textes, dont l'interprétation est sujette à dispute est d'ailleurs affichée dans les bus...
Si tu prenais le bus, tu le saurais.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 29 juin 2013

j'ai adoré ton post...et j'ai surtout bien ri en faisant défiler les images ...MDR...moi non plus je connais pas ce mot,et comme je viens de jouer à Candy Cruch...sur FB ça m'endort..je chercherai plus tard dans le dico....alors, je vais faire le tour du jardin...le soleil vint d'arriver, t'as vu lheure? il est gonflé quand même!!!!!!kisss

Écrit par : mialjo | samedi, 29 juin 2013

Tu n'en manques pas une, c'est vrai que tu es un sale gosse !!!!!! Rires...

Bonne fin de journée.

Écrit par : patriarch | samedi, 29 juin 2013

je pensais connaître le sens de ce mot, mais je suis allée sur Google pour confirmation. C'est bon! Je n'avais pas besoin de douter! Ceci dit, le Goût tu es i n c o r i g i b l e !! C'est vrai çà!!! Sois sérieux pour une fois!
Mais surtout quand tu ne l'es pas, raconte nous!!!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 29 juin 2013

Les commentaires sont fermés.