Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 juillet 2013

Passe-temps d'été divers.

 Déjà, avant-hier, en allant au musée, nous nous étions retrouvés, Heure-Bleue et moi, à papoter dans le bus avec deux touristes israéliennes, usant d’un hébreu plein de trous, faute d’usage fréquent depuis douze ans.
Nous sommes enfin arrivés au musée, assoiffés, affamés. Nous avons fait un « compromis faim et soif » et avons opté pour une glace au salon de thé du musée.
J’ai été très content de les gruger.
J’avais toujours en mémoire ce « café gourmand » en trois exemplaires, pris avec Heure-Bleue et Manou qui m’avait vu grugé du côté gourmand  il y a quelques mois.
« Café gourmand » dont le défaut de réassortiment correct des stocks m’avait vu servir un café dont le côté gourmand avait été remplacé par deux « spéculoos » sous cellophane, tels ceux qu’on vous offre dans les bistrots pour un express à 1.20 €.
La serveuse avait sûrement pensé que la peine n'était pas grande. On voyait bien là que sa conception du commerce était bizarre.
Je ne rechigne pas à payer mais je déteste être escroqué, surtout par une serveuse qui semble considérer qu’être servi par elle est une déjà gourmandise largement suffisante.
L’heure du dédommagement avait sonné. Nos deux glaces sont arrivées.
Puis une addition qui ne nous facturait qu’une seule glace.
Elles ont du coup été délicieuses.
Cette erreur en notre faveur leur avait ajouté ce « petit goût de poire » qui fait le délice des vengeances…
Nous sommes donc partis joyeux, non pour des courses lointaines, mais pour une expo qui nous a tout de même laissés sur notre faim.
Il y eut tout de même l’occasion d’une réflexion méchante qui égaya ma visite.
Dans la salle d’entrée du musée, il y a un tréteau supportant un cadre vide qui permet de photographier un proche de sorte qu’on le pense sur une toile.
Une dame malheureusement peu gâtée, dotée, comme on dit dans « Le Père Noël est une ordure » d’un « physique difficile » photographiait son fils.
Emporté par mon élan, je n’ai pu m’empêcher de glisser à Heure-Bleue « heureusement que ce n’est pas l’inverse, sinon le gamin pourrait se vanter d’avoir photographié un vrai boudin »…
Heure-Bleue m’a quasiment insulté. Me traitant de méchant mais en pire.
Ça ne m’a pas gâché la visite.
Nous avons été interrogés à la sortie par un jeune homme, Nicolas, étudiant en Histoire de l’Art.
Heure-Bleue, plus branchée jeunes gens que moi était intarissable.
Ce jeune homme était absolument charmant mais que voulez vous, je suis résolument branché jeunes filles…
On ne se refait pas.
Et pourtant j’en aurais bien besoin…

 

Commentaires

Heure Bleue a raison. Tu es odieux..... mais c'etait bien trouve....

Écrit par : Yolande | mercredi, 10 juillet 2013

Et pourtant j’en aurais bien besoin… Dis-tu
ne sois pas si cruel avec toi.

Écrit par : mab | mercredi, 10 juillet 2013

t'as de la chance pour la glace, ça ne m'arrive jamais ça, remarque je n'aime pas trop la glace ...... quant à Nicolas, il a bien précisé dans son post cast que les conversations sont allées au delà de l'interview !!!!

Écrit par : maevina | mercredi, 10 juillet 2013

Vilain ! Tu aurais pu les photographier tous les deux , leur rendre service , pfff !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 10 juillet 2013

Ce petit passage du café gourmand suivit de la glace de la vengeance était un délice. Il va me falloir un bon moment pour lire les précédents articles, mais je vais m'en donner à coeur joie.
Maevina, ceci regarde par la suite uniquement le-goût-des-autres et moi, ah ah.

Écrit par : Nicolas Alpach | jeudi, 11 juillet 2013

Ah le café gourmand, voilà un sujet de philo pour le bac.
- Prendrez-vous un dessert ?
- Oh non je suis au régime !
- Un café gourmand, peut-être ?
- Ah oui volontiers !
HYPOCRISIE que ne fait-on en ton nom ! Le café gourmand est au repas ce que la métadone est aux drogués...

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 11 juillet 2013

Oui, c'est comme la sucrette dans le café "pour faire régime".
Le truc qu'on met dans le café juste après avoir englouti un "moelleux au chocolat".

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 11 juillet 2013

Nicolas !!!!!!!! alors nous n'aurons pas la primeur des rushes, du bêtisier et des bonus ???, j'suis déçue moi !!!!

Écrit par : maevina | jeudi, 11 juillet 2013

Mais qu'est ce que t'es drôle des fois...MDR...

Écrit par : mialjo | jeudi, 11 juillet 2013

Merci pour ce merveilleux texte. C’est un vrai bonheur de découvrir la position de personnes maîtrisant les tenants et les aboutissants ! Bonne continuation dans vos activités. Au plaisir de vous lire !

Écrit par : Steph | jeudi, 16 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.