Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 juillet 2013

Mes fondues pas bourguignonnes.

Dimanche matin, je suis sorti de mon chez moi avec l’air auguste que donnent une poubelle dans la main droite et deux bouteilles de Salvetat vides dans l’autre.
Après avoir posé les choses dans les containers prévus à cet effet car il m’arrive de respecter les consignes de tri, je m’en suis allé vers la sortie de l’immeuble.
Là, deux accortes métisses m’attendaient.
Enfin… M’attendaient… Attendaient que quelqu’un ouvre la porte pour déverser dans les boîtes aux lettres le prospectus qui vantait les qualités d’un type connu pour un bref passage sur les planches qui est resté dans les mémoires.
Avec ce sens aigu de la civilité qui me fait apprécier de mes lectrices chéries, je m’enquis poliment de leur but.
- Bonjour mesdames, de quoi s’agit-il exactement ?
- Bonjour monsieur, nous venons vous parler de Jésus.
Allons, bon, des fondues du bon dieu me suis-je dit.
D’humeur gamine de bon matin, je saute sur une occasion que je ne rate jamais dans ces cas là.
- Qui ça ?
Légèrement désarçonnées par l’ignorance de votre serviteur car même le musulman de base connaît notre trapéziste, elles insistent tout de même.
- Mais Jésus, le fils de Dieu ! (oui, elles mettent une majuscule à dieu, ça s’entend)
- Ah, ça j’ai entendu parler, et que fait-il ?
- Il est venu pour nous sauver !
- Ben il ne connaît pas vraiment son boulot.
- Il peut tout ! Il sait tout !
- Ouais, ben s’il pouvait nous sauver de nos emmerdeurs, ce serait déjà pas mal…
- Eh bien moi, il m’a sauvée du cancer.
Là, ça a fait « tilt » chez moi.
- Ouaip, en fait il surtout déplacé le problème, parce qu’il me l’a refilé à moi, votre cancer.
- Oui mais il vous a sauvé du cancer !
- Ah non ! Moi, c’est l’hôpital Tenon qui m’a sauvé du cancer.
- Oui mais si Jésus ne…
- Il ne serait pas mort depuis un moment celui-là ?
- Il vit dans nos cœurs !
A dit l’une d’un ton pénétré.
- Alors ça ne va pas durer, on finit tous dans l’estomac des asticots…
Elles ont abandonné.
Sont pas tenaces, cette année, nos évangélistes…
Ça cesse tout effort à la moindre résistance.

Commentaires

C'est pas bien de clouer le bec aux évangélistes, c'est pas bien !
D'abord, qu'est-ce que t'en sais si Jésus , il était pas à Tenon, hein ?...
Décidément, fait trop chaud ! Je vais sous la douche !

Écrit par : lakevio | mardi, 23 juillet 2013

il fait trop chaud pour insister, Dieu leur a envoyé la chaleur comme excuse !

Écrit par : maevina | mardi, 23 juillet 2013

A mon avis tu ne les reverras pas.

Écrit par : mab | mardi, 23 juillet 2013

Avec dieu tout est dans la majuscule ! Soit on est comme moi athée et à ce moment là il n'y a pas droit, il restera avec une minuscule de bon aloi, rejoignant ainsi le panthéon de tous ses semblables, de Moloch à Jupiter en passant par Vichnou (la paix). Soit il est celui que les monothéistes reconnaissent comme leur créateur (s'il a créé les hommes à son image, je vous laisse imaginer le Barbu...) et alors là il a droit à la majuscule de vénération. À ce sujet, il est curieux de constater que c'est en son nom que les hommes s'étripent depuis son invention. Et comme disait Prévert : "Notre père qui êtes aux cieux....restez-y !"

Écrit par : Jeanmi | mardi, 23 juillet 2013

je ne perdrais pas une minute à papoter avec eux, c'est tout juste si je ne leur claque pas la porte au nez

Écrit par : liliplume | mardi, 23 juillet 2013

Quand il y a deux personnes qui sonnent chez nous, tout de suite "Témoins de Jéhovah" "oui me dit l'une! " merci bien, pas pour moi !! " Et je ferme ma porte. Je ne comprends, qu'elles insitent chez nous, 70% des locataires sont des musulmans.....

Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | mardi, 23 juillet 2013

Ces mesdemoiselles ont du rester clouées sur place.
ahem...

Écrit par : Nicolas | mercredi, 24 juillet 2013

J'adore!!!!!! Nous avons aussi régulièrement les Témoins de "Genova" qui mettent le pied dans la porte et qu'on ne peut du coup pas refermer sans en casser....
Bises à vous deux.
Dis, ça existe le "Goût de Poche" ? parce que des fois c'est merveilleux comme ce serait utile.....

Écrit par : Mme Farfa | mercredi, 24 juillet 2013

Je ne leur ouvre même plus la porte... Mais j'adore cette note.

Écrit par : ange-etrange | mercredi, 24 juillet 2013

Lorsque je me sens d'humeur badine, je fais entrer les Mormons ou Témoins de Jéhovah en les prévenant toutefois qu'ils ne me convaincront pas... et je les écoute non sans leur apporter la contradiction. Il faut voir alors leur air désespéré lorsqu'ils s'en vont !

Écrit par : Gwen | mercredi, 14 août 2013

Les commentaires sont fermés.