Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 septembre 2013

Les mères veillent.

Hier, nous avions deux choses à faire.
D’abord aller chez le dentiste pour Heure-Bleue, puis, ô joie ! Aller chercher Merveille à « la grande école ».
J’ai laissé aller Heure-Bleue seule chez le dentiste pour passer à la Poste et suis allé attendre Merveille à la sortie de l’école.
Arrivé en avance, j’ai attendu quarante minutes, assis sur le trottoir comme un élève du collège en face, qu’Heure-Bleue arrive et que l’école ouvre ses portes.
J’ai lu en écoutant les gamins et gamines du collège qui fait face à « la grande école ».
C’est riche d’enseignement…
Les jeunes filles d’aujourd’hui ont un langage qui, à défaut d’être châtié, a un côté surprenant. Leur expression favorite semble être « je m’en bats les couilles ! »
C’est à ça qu’on voit bien que ce sont des filles, les garçons ne diraient jamais ça, sauf s'ils sont stupides, ce qui arrive...
Les garçons savent bien que ça fait très mal et que l’expression est tout à fait inadaptée pour dire qu’on en n’a rien à cirer…
A les écouter car tous parlent trop fort pour que mon livre serve à autre chose que faire croire que je ne les écoute pas, je crains pour le futur langage de Merveille…
Heureusement qu’elle a des parents et grands-parents intraitables.
L’attente a pris fin quand d’autres parents et Heure-Bleue sont arrivés. Nous avons reconnu des parents d’élèves de maternelle, dont une charmante jeune femme blonde avec de superbes yeux bleus qui m’avait déjà attiré l’œil l’année dernière. Elle m’a dit « Dina est dans la même classe que Merveille ! »
- Ah oui… Dina… C’est une vraie bombe, votre fille, elle va être « à tomber » !
Oui, elle a les yeux bleus de sa mère et des cheveux blonds frisés.
- Ah ça… Elle va surtout être à surveiller…
Les mères sont toujours pleines de craintes pour leurs filles.
A regarder les gamins du collège, je les comprends...
Merveille nous a trouvés et nous sommes partis pour Monop’. En attendant le bus, Merveille qui semble avoir oublié la haine farouche qu’elle me vouait la semaine dernière m’a fait un câlin.
Pour assurer le coup car je sais combien les filles sont sensibles aux petites attentions, j’ai même ajouté « Tu sais que c’est papy qui t’aime le plus ? »
Cette jeune péronnelle m’a répondu « Oooohhh ! Je ne crois pas ! Je crois que tout le monde m’aime à la folie… »
Comme je la connais, je sais qu’elle veut surtout que papy n’aime qu’elle et surtout pas « Numéro 2 », du moins pas tout de suite.
Ça ne m’a donc rien coûté de dire « Pfff… C’est pas vrai, tout le monde t’aime mais c’est moi qui t’aime le plus. »
Ça a marché, j’ai eu un câlin supplémentaire.
Le truc top de la soirée c’est qu’aucun malfaisant ne nous attendait sous notre porche.
Le truc pas top de la soirée, c’est que le bus et métro puaient la clope, et ça, c’est un odeur qui colle aux cheveux…

Commentaires

Parents et grands parents intraitables dans la sphère familiales mais quand nos Merveilles ne sont plus surveillées c'est du lourd, crois-moi.

Écrit par : mab | vendredi, 13 septembre 2013

Profite ! Dans quelques années tu auras de la concurrence et tu ne pourras même pas trier !

Écrit par : lakevio | vendredi, 13 septembre 2013

Une Merveille déjà bien dangereuse ...... une grande séductrice sommeille en elle ! quant au langage heureusement c'est celui de la famille qui prédomine lorsqu'on joue les traiteurs Martinet !

Écrit par : maevina | vendredi, 13 septembre 2013

à travaers toi et HB j'aime beaucoup merveille! je retiendrais ta remarque sur l'expression ça me casse les C....car je n'avais jamais pris le temps de voir ça sous cet angle...lol...les fills des collèges comme celles que tu décrit, j'ai la même, je les appelle des Kévina...suite au sketche du même nom d'Eli Semoun...j'adore...c'est exactement ça...sauf qu'elles sont de plus en plus grossière, ce qui est affreux dans la bouche des filles...comme tu dis ça promet...il faudra rester vigilant pour vos deux Merveille...kiss.

Écrit par : mialjo | vendredi, 13 septembre 2013

Les filles vulgaires en deviennent laides quand elles parlent comme des charretiers , c'est ce qu'il faut leur dire .

Écrit par : Brigitte | vendredi, 13 septembre 2013

Sacrée Merveille !
Elle promet.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 13 septembre 2013

Et les pères ne sont-ils pas pleins d'appréhensions pour leurs filles (sachant pertinemment ce qui va leur arriver), hmmmm? Je sais que tu n'as eu qu'un garçon, mais je me demande quelle aurait été votre vie - à toi et à HB - si vous aviez eu une fille.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 13 septembre 2013

Si j'avais eu une fille ?
Elle se serait mariée vierge à 50 ans...
Et elle m'aurait avoué sur mon lit de mort qu'elle vivait avec son mari depuis qu'elle avait dix-huit ans...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 13 septembre 2013

je ne retiens qu'une chose : tu n'as pas accompagné HB chez le dentiste ? Vous avez été séparés pendant , heu, une heure ??? Ohhh ça a dû être dur !! mouahahha

Écrit par : liliplume | vendredi, 13 septembre 2013

ouais! tu n'as pas accompagné HB ? Dans le moment difficile où elle a dû en découdre avec son dentiste !! Pour quoi faire ?Aller espionner, l'air de rien et apprendre le nouveau langage de ces demoiselles! Tu veux te faire du mal aux oreilles!!!!! Sans jouer les vieilles grincheuses je trouve que certaines gamines sont grossières et manquent cruellement de pudeur! Je ne veux pas que mes petits cœurs grandissent !!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 13 septembre 2013

ahhhhhhhh! ces jeunes filles s'en battent les couilles?
et comment disent les mamies pour exprimer l'idée qu'elle en ont rien à cirer??
;-))

Écrit par : Coumarine | samedi, 14 septembre 2013

Ah la jeunesse !!! Le plus important c'est le langage de la maison... Mon Ado dit flûte, purée à la maison surtout que sa soeur commence à tout répéter mais je ne me fais absolument aucune illusion sur son langage dans la cour du collège ou avec ses copains...

Écrit par : lanabc | samedi, 14 septembre 2013

Merveille a bien de la chance d'avoir les grands-parents qu'elle a...

Écrit par : Allye | dimanche, 15 septembre 2013

C'est une vrai marrante cette Merveille :-)

Écrit par : Rubynessa | dimanche, 15 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.