Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 octobre 2013

Je t’apporterai des Orange...

Ben voui, lectrices chéries, me voici de retour parmi vous.
Ciel ! Mais comment a-t-il fait ? Se sont exclamées certaines d’entre vous.
Mais avant de vous conter par le menu comment cette connexion fut si vite rétablie, je dois régler un détail avec un de mes très rares lecteurs chéris.
Donc toi, Jeanmi, lecteur chéri, cesse de râler !
Maintenant que tu me connais et que le mariage pour tous est enfin passé dans la loi, apprends pourquoi chez moi il n’y en a, comme tu dis « que pour les gonzesses ».
J’ajouterai aussi qu’il ne s’agit pas de « « vaginocratie » mais de tout autre chose.
Bon, je te l’avoue Jeanmi, rien qu’à toi.
Voilà : Je suis lesbien d’orientation sexuelle.
Je ne peux être réellement attiré que par les femmes tu le sais. Ce qui me permet de contester l'appellation incontrôlée de "vaginocratie"
C'est
inadapté, en réalité il s'agit plus de...
Mais bon, ta première petite camarade t’en a sûrement bien plus appris sur le sujet que ta maman...

Pour en revenir à cette connexion promptement ressuscitée, ce fut simple.

La méthode fut certes discutable mais efficace : Le chantage, c’est pas beau, c’est même interdit par la loi, mais du moment que ça marche, hein...
Quand Heure-Bleue fut sur le point de craquer, prête à ouvrir le tiroir qui abritait le couteau à rosbif pour rétablir le calme sur cette petite place « calme et arborée », j’ai appelé mon agrumesque fournisseur pour l’aviser que mes pénates n’allaient plus se trouver au bout des mêmes fils qu’avant.
Agrumesque fournisseur qui m’a refroidi tout de go en m’annonçant « il vous faut prévoir entre quinze jours et un mois pour une connexion à votre nouvelle adresse. »
- Comment ça, un mois ?!
- Oui Monsieur, il faut nous prévenir quinze jours avant la date de votre déménagement, puis, à cette date, il vous faudra prendre un rendez-vous avec le technicien pour le branchement de votre ligne et le délai peut atteindre quinze jours.
- Vous ne pouvez pas faire en sorte que ça aille aussi vite que la suspension de ma ligne quand je n’ai pas réglé la facture ? Genre deux jours ?
- Ah mais non monsieur ! Ce n’est pas le même service, vous comprenez...
- Si j’ai bien suivi, vous avez un service rapide et efficace pour couper les connexions quand on ne paie pas et un service lent et maladroit pour établir les connexions quand on paie...
- Mais pas du tout Monsieur ! C’est seulement que...
- Bon, ben tant pis...
- Alors c’est d’accord. Nous procéderons à la...
- Non, non, je disais, bon ben tant pis, je vais chez Free ou n’importe quel autre, celui qui ne me laissera pas sans connexion plus de quelques jours.
- Ecoutez monsieur, je vais voir ce qu’on peut faire, rappelez-moi d’ici un quart d’heure.
- Vous avez une ligne directe ?
- Non mais vous demandez Madame L.
- D’accord Madame, à tout à l’heure.
Le quart d’heure a passé, meublé de Ricoré à faire et de cartons à remplir puis j’ai rappelé Madame L.
Ce qui ne fut pas une mince affaire que l’obtenir mais ce fut fait.
- Ah Monsieur S. Voilà : Normalement, comme vous habitez un immeuble tout récent entièrement câblé, nous n’avons pas besoin de faire passer un technicien, il me faut seulement le numéro administratif de l’appartement.
Je l’avais ! J’en avais eu besoin pour EDF et GDF, deux autres bandits avides de nos sous.
Je le lui ai donné et elle m’a dit avec, dans la voix, le sourire de celle qui vient d’échapper à l’engueulade pour cause de fuite d’un client :
- Mardi 8 octobre votre ligne sera interrompue à Paris et Vendredi 11 octobre, elle sera rétablie à votre nouveau domicile, je vous le promets, on peut le faire « logiciellement ». L’avancement des travaux vous sera communiqué régulièrement pas SMS sur votre portable.
Portable qui est celui d’Heure-Bleue...
Evidemment, la ligne fut interrompue le 7 octobre au soir...
Mais rétablie le 9 octobre dans notre nouveau chez nous, dixerunt les SMS.
Voilà pourquoi mon absence, quoique douloureuse fut si brève.

Commentaires

Alors là t'as fait très fort.... de passer de 1 mois sans connexion à 3 jours... Champion de Goût, champion :-)

Écrit par : Rubynessa | samedi, 12 octobre 2013

Honnêtement, si ça avait été un immeuble ancien, il aurait fallu y aller, trouver le numéro sur le petit bidule émaillé au bas du seuil d'entrée, trouver le numéro de téléphone de l'ancien locataire, etc.
Ça aurait bien pris dix jours.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 12 octobre 2013

ça la concurrence est si rude ! Je sais que mon beau-frère pratique souvent ce chantage et obtient plein de choses ainsi. Moi je suis déjà chez free. Et n'ai aucun problème.

Écrit par : liliplume | samedi, 12 octobre 2013

t'es un sacré biznessman....le Goût...lol...quand au début de ton article avec JeanMi j'ai rien compris...ça t'étonne pas j'espère...bon courage pour les cartons...kiss.

Écrit par : mialjo | samedi, 12 octobre 2013

Négociation âpre mais fructueuse. Bon retour sur la blogosphère et bon courage pour les cartons .... à défaire

Écrit par : AGNES | samedi, 12 octobre 2013

Tu as eu bien raison, c'est une tactique qui marche bien souvent!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 12 octobre 2013

Normal que notre supergoûtchéri soit traité comme le superman qu'il est !

Écrit par : MG | samedi, 12 octobre 2013

je t'embauche en tant que futur négociateur pour mon prochain déménagement, car mon mari ne peut pas vivre sans connexion plus de 48h .... tu m'épargneras bien des disputes et sa mauvaise humeur !

Écrit par : Rivka | mardi, 22 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.