Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 octobre 2013

L’Eve et la dent

Hier, j’ai accompagné Heure-Bleue chez le dentiste.
Comme à chaque fois maintenant, nous n’avons pas eu à attendre.
Quel que soit l’écart entre notre arrivée et l’heure du rendez-vous, pour peu qu’il soit inférieur à dix minutes, nous sommes invités à entrer directement dans son cabinet.
Nous arriverions avec plus de dix minutes d’avance – notez le conditionnel indiquant le côté peu probable de l’évènement-  que nous serions refoulés tandis qu’un retard de plus de dix minutes conduit –je l’ai vérifié- à un report du rendez-vous de plusieurs jours.
Depuis près de deux ans il en va ainsi.
Je me suis demandé pourquoi jusqu’à ce que j’apprenne incidemment que l’Ours était soumis au même traitement. Ni JJF ni Manou, seules à venir, ont droit à un séjour en salle d’attente.
Il m’est alors revenu que la première fois que je rendis visite à notre arracheur de dents, nous avions eu droit à la salle d’attente.
J’avais été très sage.
Sur la table basse, une série de revues parfaitement rangées attendait la curiosité du patient.
J’avais pris une revue –toutes les revues sont les éditions successives de la même, qui vante les charmes de la région Nord-Pas de Calais- l’avait feuilletée et remise correctement à sa place.
Lors de la visite suivante, toujours l'après-midi, j’ai été frappé par l’ordre méticuleux de ces revues.
Une ou deux semaines s’étaient écoulées et ces revues étaient encore et toujours, malgré les nombreux patients qui étaient passés par là, parfaitement rangées.
J’ai vérifié. L’ordre des numéros était respecté, les revues étaient rangées l’une sur l’autre, légèrement décalées, comme sur un présentoir.
Un doute m’est venu sur la psyché du quenotier.
Pris d’un soudain accès de taquinerie j’ai pris les revues, je les ai toutes mélangées et posées en cafouillon sur la table basse.
Heure-Bleue m’a traité de gamin et a pesté.
Le fou du clou de girofle s’est pointé, eut l’air effrayé, n’a rien dit et nous a emmenés dans son cabinet.
Depuis, nous entrons directement, dans les conditions que je vous ai décrites au début de cette note.
L'Ours a droit au même traitement vous disais-je.
Il m’a dit :
- Ce type est un psychorigide, tu as vu ses revues ? 
- Oui, j’ai mis le souk dedans.
- Ah ? Toi aussi ?
- Oui, je n’ai plus le droit d’aller dans la salle d’attente...
- J’ai fait pareil, j’ai plus le droit non plus.
«  Mais c’est quand même un bon dentiste... » avons-nous dit en chœur.
Que la lectrice chérie qui vient de crier « tel père, tel fils ! » se dénonce !  

 

Commentaires

Et tu lui fais confiance????

Écrit par : mab | mercredi, 23 octobre 2013

Je n'ai jamais payé mon dentiste. Installé paisiblement dans un cabinet immuable il semble vivre au delà de toute contingence matérielle.

Écrit par : Sébastien | mercredi, 23 octobre 2013

ahah !! excellent!! un dentiste prévisible c'est bien !!!!!!!

Écrit par : maevina | mercredi, 23 octobre 2013

Au moins , il ne risque pas d'oublier une compresse dans ta dent , méticuleux , obsessionnel, il a du bon !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 23 octobre 2013

s'il travaille bien et ne vous fait pas attendre c'est génial ; un peu loin pour moi, sinon me laisserais bien tenter !

Écrit par : AGNES | mercredi, 23 octobre 2013

c'est un maniaque !!

Écrit par : liliplume | mercredi, 23 octobre 2013

Je me dénonce... le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 24 octobre 2013

Les chiens ne font pas des chats...Bande de vilains, va !

Écrit par : juliette | jeudi, 24 octobre 2013

Chez ma dentiste, j'ai feuilleté "Têtu". C'était au moment de la loi sur le mariage gay. J'ai cru y voir un geste militant de sa part mais elle m'a juste signifiée avec un sourire qu'elle ne contrôlait pas tout ce qui se passait dans sa salle d'attente.

Écrit par : seringat | jeudi, 24 octobre 2013

tu n'en rates pas une! elle a raison merveille quand elle dit que tu es encore un enfant dans ta tête! et dire que celà a l'air d'être héréditaire! MDR!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 24 octobre 2013

hihihi....c'est pas lui qui range! c'est la femme de ménache non? kiss

Écrit par : mialjo | samedi, 26 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.