Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 novembre 2013

Chinoiseries...

Ma journée d’hier a été particulièrement distrayante avec deux fous-rires.
Un fou-rire matutinal en lisant les malheurs d’une femme victime de harcèlement numérique sur je ne sais quel réseau.
Un autre vespéral en prenant le bus avec Heure-Bleue victime, elle, d’un parapluie récalcitrant.

La première se plaignait d’être victime « d’une manipulation digitale » (sic).
En lisant cette perle je me suis dit in petto qu’elle était dans une profonde misère lexicologique.
Ou bien elle était particulièrement inattentive car dans cette affaire il n’est en effet pas question de doigts mais de bits…
L'image qui m'est venue alors à l'esprit a causé le premier fou-rire de ma journée.

Le second fou-rire, je le dois à Heure-Bleue.
Nous partions chez le dentiste avec l’idée d’aller voir Pt’ite Sœur en sortant , « en loucedé ».
Ben quoi ! Ne prenez pas cet air, mi surpris mi scandalisé, lectrices chéries.
Ne me dites pas que vous ne jaspinez pas le louchébem !
C’est la période des giboulées de novembre, nouveau concept depuis qu’il n’y a absolument pas de changement climatique.
Nous sommes donc sortis sous la pluie, Heure-Bleue avec un parapluie, qui n’a jamais porté aussi bien son nom de « pépin », et votre serviteur avec la capuche de son blouson lui tombant sur les yeux, ce qui lui donne l’air du « mec à la redresse », ou du « zyva qui bicrave », c’est selon.
C’est dans le bus que j’ai failli m’étouffer d’un fou-rire inextinguible.
Le parapluie, qui s’ouvre automatiquement, généralement quand on ne veut pas, s’obstinait, dans les mains d’Heure-Bleue qui tentait de le refermer, à ne pas rester fermé, la faute d’une pièce qui s’est décollée et empêche le cliquet adéquat de bloquer l’ouverture.
Et, tandis qu’elle ne s’était absolument pas avisée que derrière elle se trouvait une originaire de la blanche Cathay, Heure-Bleue de commencer à pester.
- Oui, ces machins chinois, ça ne marche pas.
Inattentive à mes regards indiquant à la lumière de mes jours de regarder derrière elle, elle continue de plus belle.
- Ah ça, faut pas s’étonner que ça ne marche pas, c’est bien des trucs de Chinois !
Et votre Goût adoré d’insister mais commençant à rire de voir la tête de la Chinoise derrière Heure-Bleue.
Et Heure-Bleue d’insister lourdement.
- Oui, c’est vrai quoi ! Bon, d’accord ils ne sont pas payés, mais quand même !
Et je n’ai pu résister, entre le discours de ma moitié et la tête de sa voisine, je me suis mis à rire sans pouvoir m'arrêter, le ventre douloureux au bout de quelques minutes.
Et je n’étais pas le seul…
Bon sang que ça fait du bien !
Bon, pas à la Chinoise…

Commentaires

Mais oui un bien fou!

Écrit par : mab | vendredi, 15 novembre 2013

effectivement la situation est ubuesque ! mais devant les preuves la chinoise s'est tue !

Écrit par : maevina | vendredi, 15 novembre 2013

Ah ! tu m'as bien fais commencé ma journée je m'imaginais la scène et j'ai eu aussi le fou rire devant l'ordi et j'ai beaucoup apprécié "" la manipulation digitale .
Merci et bonne journée

Écrit par : lianne | vendredi, 15 novembre 2013

Tu ne l'as pas aidé, en tout cas, la laissant pester sur ce pépin qui n'en faisait qu'à sa tête...

Écrit par : livfourmi | vendredi, 15 novembre 2013

C'est un coup à ce qu'une Chinoise te jappe au nez !

Écrit par : karineC | vendredi, 15 novembre 2013

Tant pis pour la chinoise , je vois très bien Heure- Bleue se débattre avec son pépin !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 15 novembre 2013

quand on rit ça vaut un steak!...Elle a raison j'arrive jamais à refermer le mien il faut une force d'hercule! ceci dit j'ai deux mots que j'ignore dans ton texte alors je vais les googliser...kiss.

Écrit par : mialjo | vendredi, 15 novembre 2013

jaspinez pas le louchébem !....MDR quand j'ai fait copié collé sur google la réponse a été...ton blog...du coup de sais toujours pas ce que ça veut dire...c'est de la Porte Clignancour?

Écrit par : mialjo | vendredi, 15 novembre 2013

hihihi, c'est vrai j'avais zappé ta période halles!!!!excellent! kiss, merci pour la traduc!

Écrit par : mialjo | vendredi, 15 novembre 2013

oui le fou rire ça fait un bien fou !

Écrit par : liliplume | vendredi, 15 novembre 2013

Ce n'est pas gentil de se moquer de l'Heure bleue, j'ai souvenance qu'elle n'aime pas ça !
C'est toi qui as fait le beau pain perdu que l'on peut voir sur son blog ???

Écrit par : MG | samedi, 16 novembre 2013

Quand meme si vous aviez ete en Chine en tant que resident et que vous entendiez cela sur la qualite francaise, vous n'auriez surement pas apprecie.... Moi qui suis etrangere dans un pays, je n'aime pas trop quand j'entends des remarques sur les francais constamment.

Écrit par : Yolande | jeudi, 21 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.