Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 décembre 2013

On ne vit pas seulement de pain. Beaucoup de vain, aussi…

Vous ne savez pas, lectrices chéries ?
Eh bien je deviens insupportable.
Non que je me sois soudain mis à badiner avec toute femme qui commet l’imprudence de m’adresser la parole, ça je l’ai toujours fait.
Non, il ne s’agit pas de ça.
C’est bien plus embêtant que ça.
Je vous ai avoué, il y a quelques années, que la Faculté avait décidé que j’avais des pièces en trop et que d’autres déconnaient sévèrement.
Forte de ça, Madame Sécu a décidé que je toucherai chaque mois une misère, à condition que je respecte son ukase « Ne travaillez pas ! »
Du coup, abandonnant l’idée de me reposer moyennant finances dans une entreprise,  je me suis mis à faire bénévolement des tas de choses à la maison.
Enfin… Des tas… N’exagérons rien.
En réalité, je fais surtout ce qui ne me dérange pas.
J’ai toujours haï le bricolage, toujours meurtrier pour les ongles et le bout des doigts de gauche quand les doigts de droite tiennent un marteau.
En revanche, j’aime bien « bidouiller », faire les commissions, la banque et la cuisine.
Il y a aussi le lit mais ça donne régulièrement lieu à des dissensions à propos de choses bizarres comme l’ordre des oreillers et leur position.
Mais je le fais quand même. Des années d’entraînement chez les Frères ont fait de moi un champion du « lit au carré ».
Depuis longtemps maintenant, j’ai laissé Heure-Bleue se dépatouiller avec les oreillers lors du changement des draps et des taies.
Je persiste néanmoins (rappelez-vous, instits chéries, « on met toujours un « m » devant « m, b, p » sauf  dans « néanmoins, bonbon et embonpoint ») à mettre la « capote à couette » pour éviter diverses sortes de mort à Heure-Bleue.
Oui, elle risque, à chaque tentative de :
- Mourir étouffée dans l’enveloppe.
- Mourir d’un infarctus causé par l’énervement de cette « s… de couette qui se tirebouchonne ».
- Mourir d’une fracture du crâne en tombant sur le coin du lit en s’emmêlant les pieds dans « cette s… d’enveloppe » toujours.
Donc, pour être sûr que mes chemises seront repassées, je prends soin d’éviter un trépas aussi dramatique que précoce à la lumière de mes jours.
Depuis que ma moitié a fait connaissance avec ce courant problème dit « L5-S1 », il m’arrive souvent de lui laver les cheveux.
Avec parfois des erreurs d’approvisionnement dans le matériel dont je vous ai déjà parlé.
Du coup, moi qui avais déjà « un avis sur tout » selon des mauvaises langues bien informées –je sais maintenant qu’il y a une traîtresse à la maison-, eh bien j’ai aussi un avis sur le soin du cheveu.
Hier, donc, Heure-Bleue me dit « il faut que je me lave les cheveux ce matin ».
Comme une andouille, au lieu de dire « Bien chef ! » et d’éviter de constater à haute voix que ce « je » veux dire « tu » je réponds, hâtivement hélas, « Ah oui, avec l’après-shampooing ! Tu avais dit « une fois par semaine », tu te rappelles ? ».
Et la voilà partie…
- Non, non, ces trucs-là, ça ne lave pas ! En plus ça ne se rince pas ! Au shampooing !
- Mais, ma mine, tu m’avais dit…
- Mais arrête ! Pfff… Tu as un avis sur tout, tu m’agaces !
- Bon…
Ai-je clos, me disant que j'avais eu de la chance de ne pas me faire jeter à la figure «  Je ne savais pas qu'en plus tu étais expert chez Carita, Minou ! »
Puis je suis allé voir si une de mes lectrices chéries avait laissé un compliment chez moi, pour changer…
Evidemment, ça n’a pas raté.
Au bout de quelques minutes un appel est venu de la salle de bains.
«  Minouuuuuu !!!! Tu veux bien me rincer les cheveux ? »
Il n’empêche que je devrais me cantonner à sortir et me balader en faisant les courses parce qu’à force de faire tous ces petits trucs tous les jours, je deviens vraiment insupportable.
Si ça continue, je vais bientôt expliquer à Heure-Bleue comment attacher son soutif…

Commentaires

et s'il te venait l'idée saugrenue de partir avant elle qui lui laverait les cheveux et mettrait la peau à la couette, je m'inquiète pour Hb maintenant.

Écrit par : mab | mardi, 03 décembre 2013

Le Goût vient de vous expliquer avec brio qu'il est très dépendant de sa moitié....

Écrit par : heure-bleue | mardi, 03 décembre 2013

La housse de couette , quelle anerie ce truc , il faut être deux pour la changer , et quelle galère pour la repasser ! Il parait que pour avoir moins le cheveu sec , c'est la veille qu'il faut mettre le soin , ça marine toute la nuit et le jour du lavage , c'est doux , doux , enfin , il parait , tu vois ce qu'il faut conseiller à ta moitié !

Écrit par : Brigitte | mardi, 03 décembre 2013

tu sais te rendre indispensable !! c'est formidable en plus tu fais les tartes et le couscous !!!!!!

Écrit par : maevina | mardi, 03 décembre 2013

Mae, je ne suis pas enthousiasmé par ta remarque.
Oui, oui... N'oublie pas que l'endroit où on trouve le plus de gens indispensables, ça reste quand même le cimetière...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 03 décembre 2013

Ah, ah, vous voilà reviendus tous les 2, ensemble qui plus est, à croire que vous l'avez fait exprès pour me narguer...Vous êtes trop drôles, et, n'en déplaise à HB, vous êtes "impayables'" tous les 2, vous nous manqueriez si vous deviez disparaître de la toile ensemble...
A une époque, je ne lisais qu'HB, et puis, petit à petit, je me suis mise à venir ici de plus en plus souvent pour savoir ce que les hommes ont dans leur cerveau, et, comme j'adore l'humour, je suis comblée...
Mon mari vient de partir à la banque, (et oui, c'est lui qui s'y colle aussi) ensuite, il va aller régler la douloureuse note du garage, 1800 euros, enlevé les 40 % que la concession Ford a promis, plus les 300 euros du concessionnaire, la note devrait être moins dure à digérer..Enfin, je l'espère...Vous en avez de la chance les parisiens de ne pas avoir besoin de voiture, comme notre fils, qui, quand il descend en province (de moins en moins souvent), nous pique la notre, pas la vieille voiture pourrie, non, la récente qui nous coûte si cher...
Cela étant, c'est mon mari qui repasse aussi les couettes, m'aide à les enfiler...Je rouspète aussi quand il ne met pas correctement les oreillers, mon cher mari se met aussi à cuisiner (mal) depuis qu'il est en retraite...Les nouveaux retraités sont comme le beaujolais nouveau, il faut les consommer jeunes, ensuite, plus ils vieillissent, plus ils deviennent sourds...mais, on les aime quand même...C'est quand ils ne sont plus là qu'ils nous manquent beaucoup...

Écrit par : juliette | mardi, 03 décembre 2013

qu'est ce que vous êtes drôles tous les deux! je kiffe! ça y est HB à encore envie de laisser son blog! mais OB va bientôt la transférer...ce sera sans doute l'occasion de le lâcher, mais bon nous t'aurons encore toi , ça va! la Juliette m'éclate elle aussi, dommage qu'elle ne blogue plus!!! Pourquoi HB ne va pas voir un kiné? il font des choses bien, moi il m'a guéri mon épaule...kiss.

Écrit par : mialjo | mardi, 03 décembre 2013

Je crois bien que j'ai tiré un numéro spécial... Il fait trrrrrrrrrrrrrrès rarement la cuisine, ne lave jamais rien, ne sait absolument pas coudre, est nul en bricolage à tel point que je dois lui enlever le marteau des mains... Mais il fait aussi les courses et passe l'aspirateur, ne me lave pas les cheveux mais me les coupe parfois, enfin... rectifie ce que je ne peux pas voir. Ah, il sait mettre les couettes, dis donc, mais pas de son plein gré ! Mais je lui pardonne tout ça, c'est mon savant fou, mon encyclopédie, mon poète dans les nuages, mon philosophe assis sur les cimes... Je ne l'échangerai avec personne.
(Portrait à diffuser à Mab !)

Écrit par : lakevio | mardi, 03 décembre 2013

tu exagères! Comment peux-tu te plaindre alors que HB te demande toutes choses en t'appelant MON MINOU!!! Elle y mets les formes! Quand j'aurai le temps je te plaindrai!! :)

Écrit par : emiliacelina | mardi, 03 décembre 2013

Pareille que toutes tes lectrices Mon Goût préféré !!!
Heure Bleue et Toi êtes impayables... je ne m'en lasse pas !

Écrit par : Allye | mercredi, 04 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.