Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 janvier 2014

Le pays bas, c’est les dames ou les échecs ?

Le pays bas, c’est les dames ou les échecs ?
Maintenant que je suis (à peu près) réveillé, je vais enfin pouvoir faire part aux foules avides d'avoir de mes nouvelles, de ce qui m'use les oreilles depuis quelque temps.
Oui, malgré l'Epiphanie, on dirait bien que c'est la galette qui va manquer le plus...
Il ne pouvait venir qu’à un esprit « formaté HEC », c'est-à-dire acquis à tout sauf l’intérêt général que la seule politique à appliquer était la « politique de l’offre ».
Sous le prétexte qui ne s’est jamais vérifié que « la production fait la demande de produit » et donc ne pouvait que créer de l’emploi.
Cette méthode qui a enrichi les traders et les banquiers depuis Reagan n’a concouru aux dernières nouvelles qu’à remplir les guichets de Pôle Emploi.
Même si la « politique de la demande » initiée par Keynes s’est essoufflée, elle a permis de vérifier que pour embaucher, les entreprises n’ont pas besoin d’argent mais de commandes et de clients.
Evidemment qu’elles accepteront tous les sous qu’on leur proposera ! Mais elles n’embaucheront pas pour autant, faute de clients solvables.
Je suis effondré de voir  les « Reaganomics » appliqués férocement par un gouvernement socialiste alors que les USA pratiquent un « keynésianisme » à peine déguisé.
Déjà que sous prétexte de « réduire la précarité de « l'emploi des jeunes », il a été rendu inexistant selon la logique imparable sortie d’un cerveau d’Enarque : Pas d’emploi donc pas de précarité d’emploi !
On ne parle pas de l’emploi des pas jeunes puisqu’à partir de moins de cinquante ans, vous êtes trop vieux…
Restait le problème de l’emploi des moins jeunes : Il est toujours trop cher.
Le CDI est donc devenu un frein à l’emploi, selon nozélites écoutant un patronat qui prétend continuellement que « si on avait le droit de virer –qu’il a- on créerait des emplois ». Depuis 1980 on a pu constater exactement l’inverse….
Ça me rappelle un temps où, pour nos gouvernants, il s'agissait d'abreuver de subventions des agriculteurs qui avaient la chance d'être surreprésentés à l'Assemblée.
Aujourd'hui, une autre classe tout aussi minoritaire est l'objet de toutes les attentions et grâce à un lobbysme effréné est en état de surreprésentation. Le cas rêvé, celui du pouvoir réel mais sans comptes à rendre aux électeurs.
Ceux de cette classe obtiennent des diminutions de « charges », acceptent toutes les aides destinées à diminuer le chômage et prennent toutes les subventions proposées.
Avec nos sous, ils financent les délocalisations car ils se sont aperçus que l’esclavage sera toujours moins cher que le salariat...
Alors avant les élections municipales, histoire de rappeler que le pays n'est pas constitué que de requins sachant naviguer entre les aides, les subventions et les diminutions de charges, je trouverais assez normal qu’une manifestation soit organisée.
J’adorerais voir le réveil en sursaut de ceux dont Beaumarchais disait « vous vous êtes donné la peine de naître et rien de plus. »
Nous devrions pouvoir leur montrer que si cinq mille manifestants ne dérangent que les manifestants, cinq millions de manifestants signaleraient efficacement que les manifestants sont aussi des électeurs...
Et que les élections ne sont jamais qu’en mars 2014.
Donc pas très loin…

Commentaires

crois-tu que l'on verra un jour assez de manifestants pour que s'applique l'adage : l'union fait la force!

peut-être, alors, que l'on pourrait enfin faire changer les choses! Mais..........................

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 05 janvier 2014

Faut juste attendre.
Genre mille ans...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 janvier 2014

Jour de Colère, 26 janvier.

Écrit par : lakevio | lundi, 06 janvier 2014

put**** j'adore ton article, moi aussi j'attends qu'ils se réveillent!!! mais ça fait longtemps que j'attends...ils préfèrent polémiquer sur Dieudionné c'est lamentable! t'imagine 5 millions dans la rue!!! le pied! et je te prie de croire que j'en ferais partie! bon j'ai rattrapé mon retard de lecture...kiss chez toi au moins...

Écrit par : mialjo | mardi, 07 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.