Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 janvier 2014

Le camp tale.

Oui Mab, ce titre est pour toi.
Rien que pour vos yeux…
Et n’a qu’un rapport lointain avec ce qui suit.

Ce matin, Heure-Bleue attaque au saut du lit :
- Alors, tu as quelque chose à écrire aujourd’hui, Minou ?
- Non, rien…
Nos dernières pérégrinations n’ont pas engendré de réactions palpitantes.
Oh si ! Peut-être.
Le rire de la blogueuse qu’on aime quand, à la cafeteria du BHV, Heure-Bleue lui a raconté comment elle m’avait réveillé d’un magistral aller-retour sous le prétexte futile d’un « coup de canif » qu’elle avait rêvé.
Mais à part ça, lectrices chéries, rien du tout.
Ce matin, donc, Heure-Bleue insiste :
- Raconte un souvenir !
- Jusqu’à présent, ça ne m’a pas tellement porté chance…
- Mais non, Minou, pas « un comme ça » !
Le problème, c’est qu’à part les souvenirs de boulot qui n’intéressent personne, les souvenirs conjugaux qu’on garde pour soi, je n’ai justement comme souvenirs que « des comme ça ».
Souvenirs qu’Heure-Bleue me prie instamment de garder pour moi…
L’actualité, du moins celle qu’on consent à nous divulguer, est d’une inanité lamentable, il n'y a rien à en tirer.
On se croirait dans le monde d’il y a six cents ans, l’honneur de la Première Petite Copine se trouvant apparemment entre ses jambes est bafoué par le voyage du présidentiel membre entre celles de la probable Deuxième Petite Copine.
Comment voulez-vous écrire quoi que ce soit capable de retenir l’attention avec des choses aussi minables ?
Je vous parlerais bien de moi mais ça n’intéresse que moi.
Je ne dirai donc rien.
Déjà ce matin, en passant par la salle de bains, comme tous les matins je suis désolé par le type que je croise en regardant le miroir.
Chaque fois je suis déçu.
Je croise un sexagénaire alors que je rêve de croiser un « sexygénaire ».
Pas bien tentant, le mec, faut avouer.
Alors, lectrices chéries, j’ai besoin de vous.
Noyez moi sous les compliments.
Si vous êtes gentilles.
Très gentilles.
Très très très gentilles.
Mais vraiment hyper gentilles, lectrices chéries, je vous raconterai une histoire.
Et maintenant, car je ne sais pas si vous êtes plus curieuses que gentilles ou l'inverse, je suis bien obligé de cogiter à cette fichue histoire...

Commentaires

Je ne veux pas être gentille ce matin, tu sais que j'ai moyennement apprécié les souvenirs de tes premiers émois.

Écrit par : mab | samedi, 25 janvier 2014

j'espère bien que tu vas cogiter! dis donc, moi je suis très très gentille et aussi très très curieuse...et puis j'aime bien quand tu racontes...hé...tu peux aussi en inventer...j'aime bien aussi les romans...et puis je vais te dire un truc...vu que j'ai eu la chance de vous voir en chair et en os...t'es encore pas mal...j'en connais une qui va me lyncher...d'ailleurs...c'est pour ça qu'elle est jalouse, elle le sait que t'es encore pas mal...j'dis ça...j'dis rien..un..?...MDR kiss.

Écrit par : mialjo | samedi, 25 janvier 2014

Un truc atroce que tu n'aimerais pas entendre et pourtant une péta... plus jeune que nous, l'a dit de MON Victor LeMaître ;..."il a de beaux restes."
Ça défrise bien.
Bon week-end.

Écrit par : lakevio | samedi, 25 janvier 2014

Ah non, mon long com aurait disparu ? Ca m'a demandé un code de confirmation..Tant pis, tu en seras pour tes frais, pas de compliments, na !

Écrit par : juliette | samedi, 25 janvier 2014

1 - Je croise un sexagénaire alors que je rêve de croiser un « sexygénaire ».
Pas bien tentant, le mec, faut avouer.
Tu n'aurais pas lu mon nouveau blog, par hasard, quand je parle aussi des restes de mon sexa, ça t'a fichu le bourdon de voir ce que nous devenons (les femmes ne sont pas en reste non plus) en vieillissant ?..Mais, si Jo dit que tu as de beaux restes, c'est que ça doit être vrai, mon mari quand il met une belle veste, qu'il se rase de près, qu'il est bien coiffé, ma foi, ça passe encore, je le lui ai encore dit quand il est retourné au boulot "y'a pas à dire, une belle veste, ça te change un homme".
2 - 1ere petite copine ? NON, enième petite copine, car, m'est avis qu'il y en a (ou eu) beaucoup d'autres..Si on soulève le pot aux roses, on devrait en trouver des dizaines..
Je viens d'entendre à la radio qu'il devrait annoncer sa rupture sur le journal du dimanche..Oh, je vais aller le twitter, même si je n'ai pas d'amis twitters, ptêtre que mam Twittevieler va nous l'annoncer en personne, tiens, je me demande si je ne vais pas aller lui mettre un twitt de soutien "mam Twitt, je compatis à votre malheur, arrachez lui les yeux à votre mec, comme ça, il ne fumera plus de blondes".
3 - Mab est du Cantal ? alors, ce serait une pure auvergnate comme moi, quoique, pure auvergnate, c'est comme pur parisien, ça ne doit plus exister..
4 et j'ai fini : zut, j'ai encore fait trop long, mais, y'a que vous 2 qui avez écrit ce matin, non, vous 3, Jo, HB et toi, donc, mes doigts ne sont pas encore fatigués..
Nous attendons donc une belle histoire pour demain, par exemple, tes fredaines chez les pères, j'adore encore tes "confessions intimes"..comme notre président qui a dû se confesser au pape..Celui-ci a dû lui dire de trancher dans le lard.

Écrit par : juliette | samedi, 25 janvier 2014

moi j'aime bien tes choix de sujets !! raconte nous un peu la vie en Israël ! des anecdotes du boulot ! des aventures de libraire d'Heure bleue ! tes promenades parisiennes ! il y a plein de choses encore que j'aimerai lire ! mouais bon je suis plus curieuse que gentille ............... lol !

Écrit par : maevina | samedi, 25 janvier 2014

pour revenir au bellâtre dont tu parlais (pas toi , l'autre), tu vois bien qu'il n'est pas nécessaire d'être sexygénaire pour qu'elles tombent comme des mouches ! Bon, évidemment, Président ça gomme bien des bourrelets et des triples mentons et des yeux torves...mais l'espoir (de rêver, je ne veux pas d'ennuis avec HB) existe toujours !

Écrit par : liliplume | samedi, 25 janvier 2014

Bah ! Elimine les miroirs , ça te remontera le moral , une histoire à la Cosette , moi j'aime bien , tu sais , sans eau , sans électricité , sans "cabinet " !

Écrit par : Brigitte | samedi, 25 janvier 2014

Moi je suis vachement gentille et puis j'adore les sexagénaires, la preuve : j'en ai épousé un. Bon, je l'ai épousé avant qu'il ne soit sexa, du temps où il était terriblement sexy.
Mais n’empêche je suis très gentille.
Alors raconte...s'il te plait.

Écrit par : Berthoise | samedi, 25 janvier 2014

bien sûr que tu vas cogiter! et sérieusement j'espère! D'ailleurs en attendant je suis remontée dans tes archives , en 2006 pour commencer, (c'était tes debuts de bloggeur?) plutôt que d'acheter un livre!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 25 janvier 2014

Je suis aussi gentille que curieuse !!!
Aller une histoire, une histoire...

Écrit par : Allye | dimanche, 26 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.