Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 février 2014

La charge de revanche…

J’ai fait un bond de carpe, la bouteille s’est renversée, le débouche-évier s’est  répandu par terre et j’ai dû tout ramasser vite fait, décharger les autres bouteilles et remettre de la solution dans la bouteille renversée.
Cette fois-ci, j’ai tout bien posé et réessayé la chose. C’était super !
J’ai allumé la bougie que j’ai posée sur le coffre en prenant mille précautions.
J’ai récupéré l’électrode négative avec ma pince à éprouvette rallongée.
Dans la pièce, la lueur rougeâtre des filaments des DY86 adoucissait la lumière froide des effluves bleutées ou mauves qui commençaient à parcourir la pièce. Connecté à l’engin car plus rien n'est réellement isolant si la tension est suffisamment élevée, j’ai approché l’électrode de sorte que la bougie se trouvât pile poil sur la ligne joignant les deux électrodes.
La flamme de la bougie pencha. La luminosité des effluves s’accentua. Je rapprochai encore les électrodes. La flamme penchait de plus en plus.
J’entendis la clef dans la serrure et reconnu le pas de ma mère qui dit
- Mais qu’est-ce que ça sent ici ?
- C’est l’ozone maman ! Mon truc marche !
Elle entrée dans ma piaule, a crié « Mais qu'Est-ce que c'est que tout ce fourbi ! »
 C’est quand elle m'a embrassé la joue qu'il y a eu cette étincelle et qu’elle a fait un bond monstrueux en hurlant.
J’ai échappé ma pince à éprouvette, l’électrode est tombée par terre et j’ai à mon tour fait un bond d’antilope. J’ai arraché la prise au passage.
J’ai fini de décharger toutes les bouteilles de Leyde et j’ai ramassé tout mon bazar.
J’ai dit à ma mère qui avait l'air un peu estourbi « Ça va maman ? »
Ça devait aller parce qu’elle m’a dit « en plus tu vas mettre le feu à ton lit avec la bougie ! Elle est tombée par terre ! »
Elle m'a regardé, a levé les yeux au ciel et a dit en repartant vers la cuisine « Mais qu’est-ce que j’ai donc fait au bon dieu pour avoir des enfants comme ça ? »
J'ai eu droit pour la millième fois à « Je ne vous souhaite pas de mal mes petits enfants, seulement d'avoir des enfants comme vous ! Mais qu'est-ce que tu as donc dans la tête ! »

Elle s’est longtemps demandé si la fac était une si bonne idée.
Si elle avait été au courant de tout…

Tu vois, Liliplume, lors de cette fois là, je n'y ai laissé ni un œil ni une oreille.

Commentaires

mais oui qu'as-tu donc dans la tête, je plains ta pauvre mère!

Écrit par : mab | samedi, 22 février 2014

Il n'y a rien laissé. Il a juste failli électrocuter sa mère.
Une paille !

Écrit par : Berthoise | samedi, 22 février 2014

tu as failli vous électrocuter.

Une fois je passais devant la chambre de mon fils, cinq ans. Il avait une tige en fer dans chaque main et s'apprêtait à les entrer dans une prise de courant. J'ai bondi et envoyé l'enfant valdinguer à l'autre bout de la chambre, juste à temps.

pffffff

Écrit par : liliplume | samedi, 22 février 2014

une machine infernale pour exécuter les condamnés à mort ! ça aurait peut être intéressé les Texans !

Écrit par : maevina | samedi, 22 février 2014

Mon beau-père ( mari de ma mère ) était, dans le même genre, une sorte de savant fou, ingénieur à la ville et inventeur acharné le reste du temps. Mais il avait un atelier. Qui sauta deux fois. Il en sortit une fois très choqué, l'autre très roussi...

Écrit par : Champ Libre | samedi, 22 février 2014

j'espère que tu n'as pas gardé de séquelles de cette expérience, sinon, imagine l'effet lorsque tu as embrassée HB pour la première fois !!!! bzzzzzz !!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 22 février 2014

Parfois, en effet, on attend que nos enfants aient à leur tour des enfants !...Ta mère aurait presque pu écrire sur le mur "Mon fils m'a tuer"...

Écrit par : lakevio | dimanche, 23 février 2014

Les commentaires sont fermés.