Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 février 2014

Tant de travail…

souvenir_du_IXème.JPG


Regardez bien cette photo, lectrices chéries, c’est là nous sommes passés vendredi soir, Heure-Bleue, la Tornade et moi.
Pourquoi diable me mets-je à vous raconter cela ?
Parce que !
Parce que je voulais que vous voyiez ce que je vous disais dans cette note.
Après être sortis de chez Léontine dont nous avons vérifié que son goût pour le champagne n’avait pas disparu, nous avons pris le 26, bus à souvenirs pour moi, jusqu’à la Gare du Nord y récupérer la Tornade.
Heure-Bleue, toujours en délicatesse avec l’heure, avait pensé nous traîner tous trois jusqu’au passage des Panoramas en attendant l’heure d’aller nous asseoir à « L’Orient d’Or » pour dîner.
Nous avons donc commencé par aller boire un café au Terminus face à la gare et sommes repartis lentement –un exploit pour Tornade- en direction de la rue de Trévise.
Nous avons donc commencé par descendre la rue Lafayette dans le soleil du crépuscule. Ça faisait un peu « Sunset Boulevard » en moins large et sans la mer quand on arrive au bout…
Nous descendions la rue en papotant de choses et d’autres, parfois en silence. Je suis resté derrière mes deux compagnes la plupart du temps, rêvassant. J’ai dit à Heure-Bleue « regarde le petit jardin dont j’ai parlé il y a peu, c’est celui-là. »
C’est celui de la place Franz Liszt, celui auquel on accède par une volée de marches.
Je confirme, si on s’y assoit plus de dix minutes vers dix-huit heures, on y meurt d’anoxie.
J’ai jeté un regard vers l’autre côté de la place. Le bout de la rue d’Hauteville m’a rappelé quelque chose. Je suis revenu à la hauteur d’Heure-Bleue pour lui dire « Le IXème arrondissement est vraiment mon arrondissement préféré. »
Elle ne voit pas pourquoi alors que c’est pourtant évident que, contrairement à ce qu’elle dit,  c’est bien mieux que le XVIIème.
Des fois je me demande à quoi elle pense…
Après avoir dîné, nous sommes repartis à pied vers la Gare Saint Lazare dans l’illusion que nous allions brûler toutes les calories ingurgitées avec entrain au restaurant…
Espoir déçu nous confirmera la balance le lendemain…
Ce fut une très agréable soirée de promenade, de conversation, dans un temps frais mais beau.
Le genre de temps que je trouve frais et beau et qu’Heure-Bleue trouve chaud et sec.
Franchement, quelle idée de… Mais bon…

Commentaires

est ce que ça signifie que tu vas commencer à consulter les annonces immobilières du 9ème ? Moi je déteste ce quartier

Écrit par : liliplume | lundi, 24 février 2014

C'est une idée ou t'es en mode nostalgie...

Écrit par : Ysa | lundi, 24 février 2014

OUi, c'est bien le 9ème Victor y a vécu et sa mère y habite encore) mais certainement pas cette rue avec cette densité de circulation, donc pollution, donc bruits... pour ta douce moitié. Ou alors faut avoir des double-vitrages et encore !

Écrit par : lakevio | lundi, 24 février 2014

J'ai appris un mot : anoxie.

Écrit par : liwymi | lundi, 24 février 2014

Paris by night: embouteillages à toute heure!

Écrit par : muse | lundi, 24 février 2014

"Parfois en silence" Je n'y crois pas une seconde!

Écrit par : mab | lundi, 24 février 2014

Les commentaires sont fermés.