Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 avril 2014

Au printemps le bus t’attire…

Hier après-midi je suis allé ailleurs pour de sombres affaires de paperasse histoire de confirmer un statut de bancal.
Ce n’est pas tant le côté bancal qui me branche que les menus avantages qu’il m’octroie et auxquels je tiens d’autant plus que je les partage avec la lumière de mes jours.
Ce statut m’a coûté des pièces vraiment détachées mais me permet de ne pas faire la queue aux guichets des musées, mieux encore d’y entrer sans payer avec mon accompagnatrice, accompagnatrice avec qui je me permets pleins de trucs qui m’enverraient au tribunal pour harcèlement si je n’étais pas marié avec…
Mais non, pas ça… Pfff… Lui demander de me repasser mes chemises, laver mes affaires, tout ça…
 Ce statut, vaillamment gagné à force de délabrement, me permet normalement de ne pas faire la queue aux guichets de la SNCF mais ceux-sont si rarement équipés d’un guichetier que ça ne m’a jamais servi.
Revenons à mon périple d’hier. A l’aller, malgré une oreille et un œil attentifs, je n’eus rien à me mettre sous le clavier pour nourrir ce blog.
Au retour, en revanche, une charmante saynète, telle que peut en réserver le 378, bus de banlieue plein de gens et de surprises, m’a captivé.
Je suis entré dans le bus au terminus, je suis resté seul un certain temps que je mis à profit pour poursuivre la lecture de mon bouquin. Quelques minutes avant le départ, six pour être précis, un jeune homme est monté, un petit pot à la main, qu’il a commencé à déguster.
Que je vous dise : Le terminus est à deux pas d’un Monop’ ce qui explique en partie la suite.
A peine assis, une jeune fille, très brune et plutôt bien faite, est montée d’un pas décidé et s’est assise face au jeune homme. J’ai pensé qu’au vu des places disponibles, elle avait en vue la compagnie du gamin…
Lui, a levé les yeux de son petit pot, l’a regardée et s’est exclamé :
- Waouh ! On a pris tous les deux « caramel salé » ! C’est marrant, on doit être du même signe astro !
La môme a avalé sa bouchée de crème et, l’air intéressé, a répondu :
- C’est quoi ton signe ?
Les choses étaient bien engagées m’a-t-il semblé, j’ai replié mon bouquin et fait semblant de ne pas exister, attendant la suite que je subodorais, parti comme c’était, plutôt drôle.
- Verseau ! A dit le gamin plein d’espoir.
La môme a rosi de plaisir, si si, il y en a encore qui rosissent, ça m’a surpris mais j’ai vu ça hier.
- Oh ! Moi aussi ! A dit la gosse.
- Waouh ! On est fait pour s’entendre !
Le jeune homme, poussant son avantage, a osé :
- C’est quoi « ton 06 » ?
Fiérote la gamine a sorti un smartphone et a dit :
- C’est 07… A-t-elle commencé.
- Ah ben m… ! Chuis pas au top alors, j’ai qu’un 06…
Elle lui a donné quand même et a noté le sien.
Le bus est parti. Ils ont continué à papoter.
J’ai repris ma lecture.
Les mois d’avril sont comme ça…

Commentaires

Hier c'étaient les amoureux sur les bancs publics qui se bécotaient, aujourd'hui ce sont les mêmes, une génération plus tard, sur les sièges du bus qui mangent une glace... mais c'est toujours aussi attendrissant ! :-)

Écrit par : Fiamella | jeudi, 03 avril 2014

je suis toute attendrie, enfin presque...

Écrit par : mab | jeudi, 03 avril 2014

C'est mignon , il sait s'y prendre le gamin , il va avoir du succès , sa drague est excellente !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 03 avril 2014

une histoire bien amorcée.. je le leur souhaite !

Écrit par : liliplume | jeudi, 03 avril 2014

Mais c'est chou tout plein, ce que tu nous racontes là !...

Écrit par : Milky | jeudi, 03 avril 2014

Une jolie note à lire qui amène un vent de fraicheur

Écrit par : lanabc | jeudi, 03 avril 2014

C'est beau, le printemps.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 04 avril 2014

J'en aurai fait un billet aussi... Il y a des choses qui ne changent pas et c'est plutôt bien (l'est doué le petit gars et la fille entreprenante j'aime bien).
Bon week-end le Goût

Écrit par : Allye | vendredi, 04 avril 2014

rien ne change! C'est mignon tout plein et ça fait plaisir à voir!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 05 avril 2014

Les commentaires sont fermés.