Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 avril 2014

Timeo Helvetios et dona ferentes…

Virgile se méfiait des Grecs, moi c'est des Suisses…
Heure-Bleue a acheté je ne sais quoi chez le trio helvète.
Du coup, elle ne reçoit pas ce qu’elle a commandé mais le censément fournisseur remplit notre boîte aux lettres de courrier qui nous propose de claquer plein de sous chez lui.
Mais de façon curieuse.
Un examen attentif de leur dernier poulet, tout de même constitué de trois feuillets, m’a laissé perplexe.
Il lui propose, assez étonnamment, un « cadeau gratuit ».
La formulation m’a semblée hasardeuse mais, en y réfléchissant, il y a des cadeaux qui coûtent si cher qu’il est bon de préciser « cadeau gratuit ».
Allez savoir, lectrices chéries…
Cela dit, j’avais raison de me méfier, pour qu’elle puisse jouir rapidement de ce « cadeau gratuit », le trio helvète a prévu tout de même de lui faire « profiter d’un paiement à son rythme »…

Je vous écris ça, lectrices chéries, pour occuper mon clavier car, ce matin, je suis dans la colère noire du type à qui on a vendu un cadeau qui lui coûte très cher…
Bref, on m'a fait « un cadeau de Grec ».

Commentaires

mais c'est quoi ce cadeau gratuit avec facilités de paiement?

Écrit par : mab | jeudi, 17 avril 2014

Tu as écouté Valls comme ta Dulcinée ?... Le monsieur est populaire à droite, donc... tout est consommé !

Écrit par : lakevio | jeudi, 17 avril 2014

Tu parles d'un cadeau gratuit!

Écrit par : livfourmi | jeudi, 17 avril 2014

il y a comme ça, des courriers que je mets direct à la poubelle!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 17 avril 2014

Cadeau gratuit…. La prochaine fois que j'offre un truc je vais aussi préciser que c'est gratuit :-)
D'habitue quand on offre un cadeau on doit préciser que c'est payant?

Écrit par : Rubynessa | dimanche, 20 avril 2014

Les commentaires sont fermés.