Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 avril 2014

J’ai passé un dimanche serin.

En cage mais sans chanter…
Pour que je me sente bien, j’ai besoin de soleil, qu’il fasse beau.
Contrairement à Verlaine, le « doux bruit de la pluie, par terre et sur les toits » ne me transporte pas.
Surtout quand il faut aller chercher le pain…
Ce que je fais très souvent, Heure-Bleue n’étant en état de sortir, comprenez habillée, qu’à une heure où les restaurants songent à dresser les tables du dîner.
Le vrai, le repas du soir, pas le dîner des Suisses qui apparemment se couchent tôt puisque leur dîner se prend vers midi.
Comprenez moi bien, lectrices chéries. Il n’est pas question, à force de beau temps de voir notre pays transformé en désert sec comme un cœur d’huissier.
Non, non, non... C’est simplement que plus la température est clémente, plus j’ai le loisir de voir  autre chose que des nonnes.
Non que même très habillées, les femmes ne soient pas belles, Marlène Jobert dans « Le passager de la pluie » est tout à fait émouvante dans son imperméable blanc cassé.
Mais dans « Nous ne vieillirons pas ensemble » elle était si belle, émouvante aussi quand elle renvoie Jean Yanne à ses chères études…
Et pas qu'à cause de sa mini-jupe.
Bon, d’accord, encore une rousse aux yeux clairs me direz vous.
Que voulez vous, je suis comme ça. C’est comme les faux plis dans une chemise, quand ils sont trop vieux, on a beau les repasser, ils restent obstinément et se font remarquer à la première occasion.
Cette digression sans intérêt pour vous dire, lectrices chéries –j’ai abandonné l’idée d’avoir des lecteurs- qu’aujourd’hui encore il fait un temps de m… et que je commence à en avoir marre !

Commentaires

Chez nous le dîner suisse c'était le dimanche soir, chocolat chaud et tartines.

Écrit par : mab | lundi, 28 avril 2014

ici aussi le temps a tourné, il fait frais et il y a beaucoup de vent .............

Écrit par : maevina | lundi, 28 avril 2014

Ouais, mais bientôt il fera beau.

Écrit par : Berthoise | lundi, 28 avril 2014

J'ai mis un com chez HB. La paresse du midi fait que je t'invite à aller le lire et... agir !
Bises ensoleillées.

Écrit par : lakevio | lundi, 28 avril 2014

Je me marre en lisant vos articles, le tien et celui de HB.
Si je comprends bien, notre week-end d'après Pâques, aux uns et aux autres - où nos enfants nous font l'aumône de nous rendre visite (pour les œufs des enfants) - s'est passé à peu près de façon identique.
Je ne raconterai pas le mien, puisque je viens de le faire chez madame HB..
Nous voulions tous de la pluie et bien nous l'avons, nous voulons de la pluie, mais à petite dose, le soleil, lui, nous l'aimons à grosses doses.
Ma mère sera contente, elle se plaignait de ne pas voir ses légumes sortir, les habitants à l'Est seront contents, les vendeurs des journées "portes ouvertes" un peu moins, car, hier, chez nous, la pluie est arrivée à 16h45, le temps que nous choisissions la mauvaise direction.

J'avais regardé le ciel et avais dit à mon mari "regarde, là-bas, il y a du ciel bleu, ne restons pas à Vichy, il y aura trop de monde et le ciel est noir, et puis voir les mêmes (grosses) femmes affublées de robes à crinoline comme tous les ans, pas trop envie. Hélas, la pluie est arrivée en même temps que nous au château de Randan. Nous avons eu tout de même de la chance, nous étions encore dans la voiture quand des hallebardes nous sont tombées sur la tête.
ps : avant de partir hier, j'ai vu Marlène Jobert chez Drucker, je l'ai à peine reconnue. On aime pas voir les actrices vieillir.

Écrit par : juliette | lundi, 28 avril 2014

La pluie, ça fait pousser les belles plantes (les mauvaise herbes aussi, je te l'accorde).
Tu cites Jean Yanne... Mon dernier billet, tout juste sorti du four, est illustré par l'affiche d'un de ses films.
Marlène Jobert : 71 ans. Tu crois qu'elle te ferait toujours autant d'effet dans son petit trench mastic ? :-D

Écrit par : Marie-Floraline | lundi, 28 avril 2014

sont imperméable ?

C'est d'autant plus difficile qu'on avait déjà sorti petites jupes et chaussures légères. Revenir en arrière, c'est frustrant. Conséquence, je n'ai pas résisté à porter ma petite robe étoilée, même si le temps si prête si peu... et je ne passerais pas des heures dehors.

Écrit par : livfourmi | lundi, 28 avril 2014

Comment ça, "sont imperméable" ?

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 avril 2014

tu lis les mêmes blogs que moi,moi aussi le dîner à midi m'avait frappé ! On me disait que je ressemblait à M.Jobert quand j'étais jeune (en brune et peut être à cause des taches de rousseur), mais pour une raison trop longue à écrire ici, elle n'est plus dans mes bons papiers

Écrit par : liliplume | lundi, 28 avril 2014

evidemment que quelqu'un qui passe son temps à se balader comme tu le fais , a besoin de soleil, tout est tellement plus vivant lorsqu'il fait beau!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 28 avril 2014

Abandonner l'idée d'avoir des lecteurs ?
Mais je lis toutes tes notes, par dessus l'épaule de tes lectrices.

Écrit par : clodoweg | mardi, 29 avril 2014

Les commentaires sont fermés.