Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 mai 2014

Veau de ville...

Messieurs Darlan, Pucheu et Laval nous avaient donné le fâcheux exemple d’inviter die teutonne polizei à patrouiller sur nos parisiennes avenues.
Nous avons aujourd’hui, dans un but différent je l’espère, un nouveau ministre de l’Intérieur qui semble prendre lui aussi le chemin d’aïeux dont on se serait bien dispensé…
Vlàtipas qu’en ouvrant mon navigateur ce matin, je suis avisé que désormais, sur invitation de notre ministre, la police chinoise est invitée à courir sus aux malfaisants qui arpentent nos avenues.
Bon, renseignement pris, la Chine semble croire que l’envoi de huit pandores suffira à rassurer ses congénères.
Il semblerait bien que les hordes de leurs compatriotes venues tranquillement dévaliser les grands magasins du boulevard Haussmann soient à leur tour dévalisées par des hordes de va-de-la-gueule.
Hordes, aux dires de certains, venues elles aussi de l’étranger.
Et parmi elles, le bruit se fait insistant, des hordes venues de Chine elles aussi.
Attirées sans doute par la réputation de laxisme répandue par la droite dès qu’elle est dans l’opposition, ces hordes, censément venues d’une Blanche Cathay où on ne rigole pas avec les délits de droit commun, viennent récupérer dans la poche du touriste ce qu’elles n’ont pu obtenir du même, patron dans leur pays, sur leur fiche de paie.
 La grandeur de la Chine, qu’on espère débouché prometteur pour nos marchandises, suscite l’intérêt de nos grands bourgeois.
Pourvu qu’on n’ait pas droit à « Mieux vaut Xi Jingping que le Front de Gauche », remake du célèbre « Mieux vaut Hitler que le Front Populaire ».
Nous avons déjà des milices fascisantes dans le métro, qui cherchent à se faire bien voir du futur client en s’accoutrant d’un coupe-vent jaune.
Ces croisades anti-racaille fleurent bon la ratonnade car ces couillons vont, comme d’habitude, « punir » un vieil Arabe qui rentre du boulot, bien moins risqué à emmerder qu’une bande jeunes bandits habitués aux horions.
On ne sait jamais où peuvent mener l’appétit de « compétitivité » et le goût de « l’Ordre »…
Quelqu'un devrait quand même prévenir nos émules de Darnand que sur Terre il n'y a que soixante millions de Français.
Je les entends s'esbaudir d'ici, nos thuriféraires de Bousquet bas de plafond  « P... ! Il y a sept milliards d'étrangers ! Eh ben ! On a du boulot ! »
Il y a des jours, comme ça, où la marche du monde semble avoir changé de sens.

Commentaires

Ce qui m'inquiète le plus (égoïstement je dois dire...) ce sont ces milices de fachos dans le métro. Je ne comprends pas l'absence de réactions de nos autorités.

Écrit par : Fauvette | dimanche, 11 mai 2014

Nous sommes bien loin de Feydeau.

Écrit par : mab | dimanche, 11 mai 2014

Je ne suis pas contre une présence policière dissuasive et rassurante (mais pas facho, c'est possible ?) dans certaines rames de métro, mais qui dissuaderait-elle ? Les jeunes voleurs tous mineurs (?) (pas c*ns les chefs) relâchés, à peine arrêtés... Quand ils sont arrêtés. Bien souvent, un simple rappel à l'ordre et à la loi (sic) qui les fait bien rigoler.
J'avoue ne pas trop compatir face au désespoir de ces chinois qui claquent 10000 euros par jour en sacs à mains et montres de luxe. Et puis si les objets dérobés partent en Chine, où est le problème ? Ils vont où ils étaient censés aller. Par une autre route. Tous les chemins mènent à Beijing...
J'arrête, ça pourrait être pris pour du premier degré...

Écrit par : Marie-Floraline | dimanche, 11 mai 2014

la police française n'est pas capable de protéger les touristes ?

Écrit par : lili plume | dimanche, 11 mai 2014

Les commentaires sont fermés.