Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mai 2014

Ils ont sauvé les appas rances...

« Une traque mondiale pour retrouver les lycéennes enlevées ! »
Qu’ouïs-je ? Qu’entends-je ? Mes sens seraient ils abusés ?
Mais non… La radio vient de me jeter dans l’oreille cette ânerie tout même monumentale : « Une traque mondiale pour retrouver les lycéennes enlevées ! »

Ben voyons…
Cette façon de lancer de « l’information » -tiens, au fait, je n’ai jamais entendu de leur bouche « de simples journalistes »…- m’amuse au plus haut point.
Je vois d’ici « la traque mondiale » et ai une assez bonne idée de la réalité de la chose.
En réalité, il s’agira de millions de « résistants au terrorisme » en train de se ruer sur leur clavier pour remplir les écrans d’autres « résistants au terrorisme ».
Chacun bien sûr, mobilisant ses neurones à la recherche du slogan qui sera le plus répercuté de « twitt » en « like »…
Du coup, j’ai un peu honte ce matin.
Non que je ne compatisse au « sort peu enviable encouru par ces simples lycéennes injustement victimes de l’arbitraire d’un islamiste qui veut faire de la sharia la loi universelle. »
Mais franchement, est-ce sérieux ? Est-ce que ça a la moindre chance de succès ?
À part faire une publicité gratuite et de grande ampleur à ce mouvement et donner des idées à des siphonnés qui verront là le moyen de se faire entendre du monde entier sauf du village à côté de chez eux, quel est le but réel de ce chahut ?
J’ai le sentiment diffus que le sort de ces gamines n’intéresse pas du tout les grands de ce monde. Pas plus que les un peu moins grands mais plus puissants que les grands.
Je pense, mauvais esprit désenchanté que je suis, qu’il est surtout question d’occuper l’esprit des petits de ce monde.
Rien que dans notre beau pays, l’alinéa 11 du préambule de la Constitution semble un coussin confortable qui permet de s’asseoir à nozélites.
Je suis sûr que c’est l’idée de nous faire oublier que le chômage et l’absence d’avenir ravagent la jeunesse qui les a fait nous lancer dans une croisade illusoire.
Un clavier pour hurler « c’est pas beau d’enlever des enfants, rendez les ! » ça ne coûte pas cher et ça occupe.
Et ça fabrique des « produits dérivés » qui vont servir dans les jours qui viennent.
Pensez donc à toutes les indignations qu’on pourra nous servir.
Oui, il se trouvera bien quelques dérangés pour hurler sur le Net « Yen a marre de ces bougnoules qui font rien qu’à être terroristes ».
C’est bien le diable si un terrassier ne fait pas les frais de cette indignation…

Commentaires

Dans le genre mauvais esprit tu me bats.

Écrit par : mab | mardi, 13 mai 2014

Comme lorsqu'on nous a bassiné avec cette loi sur le mariage pour tous pendant des mois et des mois (comme si cette loi n'aurait pas pu passer plus discrètement).
Oui, je pense aussi à ces pauvres jeunes filles dont on a appris l'enlèvement seulement au bout de 3 semaines ou un mois, mais que peut faire le citoyen lambda.
D'ailleurs, j'ai entendu hier sur RTL que 3 femmes célèbres, Gayet, Treiwi, Carla seraient ensemble aujourd'hui pour protester de concert à Paris, les presses vont chauffer. Une petite apparition du président, alors là, ce serait le bouquet, que dis-je, l'apothéose.
Mon fils est au chômage depuis le 1er mai, comme 8 sur 15 de ses potes. Tous de brillants cadres, de brillants informaticiens, jetés par leurs employeurs qui délocalisent à tout va, on leur donne des indemnités faramineuses pour se débarrasser d'eux. Parmi ces nouveaux sans emplois, certains gagnaient d'énormes salaires et ont acheté de belles maisons dans la banlieue chic de Paris. J'espère de tout cœur qu'ils retrouveront tous rapidement du boulot, sinon plus dure sera la chute, quand t'as pas de fric, tu tombes de moins haut.
Mon fils ne se fait pas de bile pour l'instant, confiant en son avenir. J'espère que ses projets aboutiront. Au début, quand t'es au chômage (non, pas au chômage, pendant un an, tu es stagiaire, pas encore comptabilisé dans les stats) tu te dis que toi, non, le chômage ne passera pas par toi, ensuite, les mois s'écoulent, s'écoulent.
Et voilà mon côté pessimiste qui ressort. Comme dit mon fils, tout le monde aurait envie de se flinguer à vivre à tes côtés.

Écrit par : juliette | mardi, 13 mai 2014

ils voulaient faire parler d'eux ils ont réussi, en attendant les parents pleurent des enfants absents depuis 1mois

Écrit par : maevina | mardi, 13 mai 2014

Je me suis fait la même réflexion que toi… Bien sûr, on est bouleversé par cette acte monstrueux. Et, parce qu'on se sent impuissant, on peut être tenté de tweeter son petit #Brignbackourgirls, pour montrer son indignation et exprimer sa compassion.

Mais tout ce buzz, ne risque-t-il pas de profiter avant tout à Boko Haram ? D'ailleurs, c'est la vidéo de leur gourou qui a enflammé les réseaux sociaux, puis les gouvernants occidentaux. Le gars, il s'est dit : "Ben, merde alors, on a enlevé deux cents jeunes filles et personne ne bouge. Je vais te publier une petite vidéo de derrière les fagots et tenir les propos les plus craignos possibles, et tu vas voir comment ça va buzzer !" Et bingo…

Alors quoi ? Alors, je sais pas. Je trouve ça plutôt sain que l'opinion réagisse, mais je suis pas sûre que cela aide ces jeunes filles, et je crains même que cette "pub" pour Boko Haram ne les encourage à poursuivre leurs exactions.

Écrit par : liwymi | mardi, 13 mai 2014

bien sûr, l'affaire est trisTe et inquiétante mais toute cette publicité sert à qui , en somme ????

Écrit par : emiliacelina | mardi, 13 mai 2014

Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de s'agiter derrière son clavier. C'est ridicule.

Mais puisque les Etats-Unis, la Chine, Israël, la France... Envoient leurs experts je dis tant mieux, surtout s'ils arrivent à débusquer les terroristes et à sauver les jeunes filles.
Et je n'oublie pas la bataille d'après : le Nigeria est immense, a du pétrole et autres ressources... Alors qui décrochera les contrats ? Quelles entreprises ? Américaines, chinoises, ou françaises...

Écrit par : Fauvette | mercredi, 14 mai 2014

Le goût je crois que tu as tort, les gens qui se sont lancés dans cette campagne "bring back our girls" pensent sincèrement que cela peut faire libérer les lycéennes enlevées.
Pourquoi imaginer un complot médiatico-politique alors que la bêtise suffit à tout expliquer ?

Écrit par : clodoweg | dimanche, 25 mai 2014

Les commentaires sont fermés.