Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 juin 2014

Casse toi, diva !

Merveille, que je suis allé voir hier, m’a évidemment traîné dans son « studio », la mezzanine qu’elle occupe indûment quand ses parents ne sont pas là.
Elle a commencé par me montrer une nouvelle technique de cabriole qui montre à l’évidence que, comme mamie, elle est dotée de la souplesse d’un verre de lampe.
Elle a commencé, après ces échecs flagrants, à tourner son doigt dans une mèche de ses cheveux.
Puis m’a dit « Papy, je vais te montrer quelque chose. »
J’ai été un peu surpris quand elle a retiré ses ballerines mais il ne s’agissait que de reposer ses pieds.
C’est là que j’ai vu qu’une petite fille de sept ans qui ne chante pas très juste pouvait donner des leçons de séduction à Maria Callas
Elle a commencé à sortir un petit livre cartonné, qui était en fait un cahier.
Il était maladroitement caché sous un livre plus large, du coup en équilibre instable, qui donnait immédiatement envie de regarder dessous pour retirer un support inefficace…
Elle prit donc ce petit opuscule, l’ouvrit à le première page et me le tendit.
Je pus admirer un petit cadre peint en vert à l’aquarelle.
En haut était écrit en majuscule « Ewan »
En bas, en minuscules tremblotantes, on pouvait lire « je t’aime ».
La calligraphie n’en était pas extraordinaire mais Merveille me regardait avec tant d’interrogation inquiète dans le regard que j’ai juste dit « Tu écris bien, Merveille… »
Elle a souri et dit « Tu sais papy… »
- Oui, Merveille ?
- Avec les copines…
- Mmmmh… Oui ?
- Des fois ça se passe moins bien…
- Ah ?
- Oui, Ewan m’embête, alors Loane n’est pas contente, c’est ma copine.
- Et ? Tu n’es pas obligée de te laisser faire, tu sais…
- Oh ! Je ne dis rien parce que je suis un peu amoureuse d’Ewan mais quand même…
- Oui ?
- Eh bien… Loane… Mais bon, c’est ma copine, alors…
Je n’en saurai pas plus aujourd’hui mais je pressens « un problème » genre cœur plus grand que la cervelle…

Commentaires

Misère déjà les peines de coeur!

Écrit par : mab | jeudi, 19 juin 2014

Elever des garçons finalement, c'est peut-être moins compliqué !

Écrit par : moune | jeudi, 19 juin 2014

Merveille aime un Ewan, ma fille aime un Grégoire... on n'est pas rendus...

Écrit par : Allye | jeudi, 19 juin 2014

Déjà? Ces gamins sont toujours plus précoces.

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 19 juin 2014

Les amours d'enfants c'est " krop" mignon et le rôle du confident te va à merveille !!

Écrit par : Ysa | jeudi, 19 juin 2014

C'est trop mignon. TitouGrand écrit aussi son amour à son amie Perle qu'il a laissée à Clermont...

Écrit par : lakevio | jeudi, 19 juin 2014

j'avais trouvé un mot de mon fils "Julie on t'aime" signé par lui et par son meilleur copain. Ils s'étaient mis à deux , pour se donner du courage je suppose. J'ai gardé le mot !

Écrit par : lili plume | jeudi, 19 juin 2014

Emile 4,5 ans était amoureux de MAelle 4,5ans et l'embrassait sur la bouche, sinon il n'aime pas les bisoux, mais elle serait plus amoureuse si elle mettait du rouge à lévres ! La semaine suivante il etait amoureux de Valentine, mais hier finalement non, ile n'etait pas amoureux et ne l'a jamais été :-)

Écrit par : Ckan | jeudi, 19 juin 2014

ah!!! l'amour! et tu as la graaaaaande chance d'être son confident! Quelle confiance elle a en toi!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 19 juin 2014

Elle du flair la petite, elle se confie à un pro (de la séduction, of course) :-D

Écrit par : Marie-Floraline | vendredi, 20 juin 2014

Elle a un coeur d'artichaut et sa copine , a des vues sur son amoureux , tu ne lui a pas donné de conseils ?

Écrit par : Brigitte | vendredi, 20 juin 2014

En panne ?

Écrit par : Ckan | vendredi, 20 juin 2014

Elle est très réaliste,se sera un phénomène comme toi...les chiens font pas des chats...c'est un des âges les plus sympa pour une petite fille...tu vas te délecter, j'espère que tu va vivre très longtemps pour voir ses premiers chagrins d'amour...

Écrit par : Joëlle | vendredi, 20 juin 2014

Les commentaires sont fermés.