Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 juillet 2014

Aba, aba, lama sabactani ?

Quand je pense qu’on m’a saoulé avec les dix commandements.
Quand on m’a parlé de ces commandements, ça m'a coûté cher mais j’ai bien fait de me méfier.
On m’a demandé de croire en un dieu que personne n’a jamais vu. On en a juste entendu parler par des gens qui en avaient juste entendu parler, un peu comme l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.
Après on m’a dit « Tu ne jugeras point ». Ceux qui m’ont demandé ça n’ont eu de cesse de me juger dans mes moindres actions. S’ils avaient su ce que je pensais…
Puis on m’a dit « Tu ne tueras point ». Même la loi qui l’interdit expressément est régulièrement bafouée. Souvent même par ceux qui la disent.
On en arrive enfin, après un tas de billevesées du même genre, d’excellents conseils piétinés par ceux qui les donnent, au fameux « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Ce comminatoire et délicieux conseil, qui remplit si bien les plumards et si mal son rôle, est certainement le moins suivi de la liste.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Bon, à la condition tout de même qu’il soit exactement comme toi-même quand même.
S’il est juif, communiste, arabe, tout ça, ou pire encore, Noir, là c’est pas pareil du tout.
Quelqu’un comme ça c’est pas mon prochain.
C’est l’autre.
Que dis-je, c’est l’Autre !
Autant dire une m…
Du coup, sur le chemin de la manif censée protester contre les missiles qui tuent des petits Palestiniens, si on croise une synagogue, hein…
Après tout, ces fausses églises que c’est même pas des vraies mosquées sont quand même pleines de juifs.
Et esquinter un juif n’a jamais été un péché, c’est bien connu.
Même à Paris. Ça s’est fait si souvent, c’est carrément un must, comme baffer un bougnoule au retour d’une manif contre l’avortement ou savater un homo un soir de picole…
Après tout, c’est même pas des chrétiens.
image81.jpg
C’est sûrement pour ça que ce type en keffieh manifeste vers la synagogue de la Roquette.
Il a peut-être cru qu’elle s’appelait comme ça justement à cause de ce qui se passe à Gaza…
Mais depuis quand, le conflit Israélo-palestinien couche-t-il en France ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des Américains attaquer un restaurant vietnamien à Paris  avec des cocktails Molotov...
 

Commentaires

suis écoeurée

Écrit par : liliplume | lundi, 14 juillet 2014

Comme lili et en plus je n'y comprends rien.

Écrit par : mab | lundi, 14 juillet 2014

J'ai lu... et je signe...

Écrit par : Praline | lundi, 14 juillet 2014

Tout est dit!

Écrit par : Anne-Marie | lundi, 14 juillet 2014

Ils étaient 3000 dans les rues de Lille hier
Manifestation interdite mais ils sont quand même descendus dans la rue.
Combien d'entre eux connaissent l'histoire en réalité?

Écrit par : edith | lundi, 14 juillet 2014

je te lis et ta note me plombe le moral! Mais tu dis tellement la vérité, ....que je trouve bien qu'il y ait des personnes comme toi qui mettent le doigt là où ça fait mal, même si on sait bien que l'on ne changera pas le monde, on n'en a pas les moyens et ceux qui le pourraient (du moins un peu) ne font rien!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 14 juillet 2014

Je me demande l'ambiance à Sarcelles. Demain.... j'appréhende...

Écrit par : moune | lundi, 14 juillet 2014

Celles et ceux qui commentent intelligemment, sans haine et sans crainte, ton billet et tous ses petits frères, les êtres vivants que l'on peut appeler "humains" ne sont pas les haineux, les "je cogne, je tue et je détruis".
Un peu comme les grands encarts sur la violence routière que l'on peut découvrir le long des autoroutes ou sur le petit écran : les criminels de la route ne se sentent jamais concernés par le sujet...

Écrit par : Marie-Floraline | mardi, 15 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.