Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 août 2014

Ils ont paniqué…

Sont cinglés !
J’ai eu la curiosité de cliquer sur une invitation à tout connaître des « divorces de stars ». Oui, il y a des jours, comme ça, où je me complais à jeter un œil sur des âneries.
Ça me donne l'impression d'être intelligent sans avoir à en fournir une preuve irréfutable...
Ces stars, qu'elles divorcent ou non, ont souvent pour moi un point commun : Je n’en connais aucune et elles ont toutes participé à de « grands films » que je n’ai jamais vus à l’affiche.
Le dernier « divorce de star » en date est celui qui voit consacrer la séparation de machin Duchov.y et de truc L.oni.
Je ne connais ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas que je sois resté coincé à Erich Von Stroheim et Pierre Fresnay mais je ne suis pas de près la carrière de gens qui ne sont célèbres que dans les pages de « Pure People ».
Là où j’ai bien ri, c’est quand j’ai lu que Machin avait divorcé après avoir été traité pour « addiction au sexe ».
J’en ai déduit rapidement que le traitement avait parfaitement réussi et que du coup, sa femme l’avait jeté parce qu’un mari guéri du sexe, quand on n’est pas nonagénaire, c’est pas top.
Heure-Bleue a évidemment rectifié sur le champ, insinuant que peut-être il était addict au sexe mais pas celui de sa légitime…
Cela dit, ces Américains sont trop forts !
En réalité ils n’ont rien compris.
Ils ont commencé par croire qu’un moralisme rigide pouvait compenser une morale élastique.
Du coup, ils ont répandu partout l'idée que « le câlin, c’est pas bien » .
Alors que nous, en Europe, non seulement on trouve en général que c’est bien -sauf les Anglaises, qui préfèrent le chocolat et les Anglais à qui ça colle la migraine- mais en plus on voudrait bien ne pas guérir de cette délicieuse affection.
Ça prouve au moins qu’  « affection » peut être un mot particulièrement bien choisi comme synonyme de « maladie »…
On remarquera par ailleurs que les vieux de la vieille de là-bas ne cherchent pas à guérir. Je n’ai pas entendu dire que Kirk Douglas, qui était connu pour avoir le feu au c…, avait voulu guérir.
Tandis que son fils, lui, a éprouvé le besoin de se faire soigner pour la même affection.
Chez lui l’affection est devenue une maladie. Étrange gauchissement de l'entendement, n’est-ce pas ?
Michael, lui, n’a pas la chance d’être un immigré venu de la vieille Europe.
Hélas pour lui, il a du coup parfaitement assimilé le côté imbécile qui conduit à prendre pour une maladie tout ce qui fait varier le rythme cardiaque pour une raison autre que les alea de la fortune…
Voilà ce que c'est que lire le Financial Times au lieu de Roméo et Juliette pourtant tous deux purs produits de la culture anglo-saxonne...

Commentaires

Je frémis rien qu'en lisant ton article......
C'est tellement bon de jouer le jeu de la séduction....
Et c'est tellement bons les câlins.......bon mais faut que je travaille, je n'aurais pas dû lire ton article, maintenant j'ai l'esprit ailleurs.......

Écrit par : imaginer | mardi, 12 août 2014

Je connais Du machin il jouait dans X files.

Écrit par : mab | mardi, 12 août 2014

quand ils auront trouvé comment se soigner à l'addiction à la connerie, la face du monde pourra changer,

Écrit par : maevina | mardi, 12 août 2014

Mdr!!! J'aime bien le com de Maevina!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 12 août 2014

PS le titre de ta note n'est pas mal non plus, autant que la remarque d'HB !!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 12 août 2014

Alors là suis d'accord, qu'est ce qu'ils deviennent con ces Amerloques, Je pense que c'est leur nana qui ont trop souvent mal à la tête, et comme tout est bon là bas pour faire des procès et toucher des sous, ça marche à fond...Et oui, le fils est loin d'être aussi bon que le père "le fils du chiffonnier" j'avais bien aimé son livre...quand à David Duchovni...va jeter voir sur internet ses exploits dans une série qui s'appelle "californication" tu vas mourir de rire...bon ça passe tard...mais je pense que ça reflète bien sa vie, en fait c'est le mec qui jouait dans la série série x files, tout le monde était accro c'était des affaires classées non élucidées à bas extraterrestre...je pense que l'ours connait...kiss.

Écrit par : Joëlle | mercredi, 13 août 2014

Les commentaires sont fermés.