Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 octobre 2014

C’est kippour ? Ben c’est pour ouam !

Ce matin, j’ai plein de trucs à faire.
D’abord le lit. Ensuite laver les cheveux de la lumière de mes jours. Elle est allée chez le coiffeur alors, comme toujours elle peste.
Elle peste d’abord contre « le shampooing de coiffeur que je ne sais pas ce que c’est mais après j’ai la tête qui gratte ».
Puis elle en a après la couleur de ses cheveux.
Couleur qui, au cours des années est passée de flamboyante à indéterminée car elle n’est plus tout à fait rousse mais pas encore blanche.
Comme ça ne lui plaît pas, elle dit qu’elle a les cheveux « queue de vache » et veut déclencher la troisième guerre mondiale.
Et j’ai un mal fou à la retenir.
Ce matin, il était moins une qu’elle ne jetât un brûlot sur le Web. J’ai réussi à lui expliquer que ce n’était pas un bon plan.
Alors, elle s’est creusé la cervelle un moment et a lâché, désolée :
- Minou ! T’as pas une idée ? Pfff… Je ne sais pas quoi écrire ce matin…
- Moi non plus… Mais on s’en fout, on n’est pas obligé.
Nous allons donc partir tout à l’heure à Paris car Heure-Bleue a quand même eu une idée : Aller rue des Batignolles manger un döner.
Il est à mon avis moins bon que rue du Faubourg Saint Denis mais nous devons de temps en temps céder aux envies de l’autre, hein…
En réalité, je ne suis pas sûr que les intentions des uns et des autres soient si pures que ça.
Je me demande si Heure-Bleue ne tente pas de me faire plaisir avec cette histoire de döner et ne demande celui des Batignolles que parce qu’elle souhaite aller acheter des éclairs au caramel au beurre salé à « la Maie des Anges » rue de Lévis.
Ce n’est pas qu’Heure-Bleue soit machiavélique, non, mais depuis le temps elle connaît bien les ressorts qui m’actionnent…
Parmi ces ressorts un des plus efficace est la nourriture du travailleur turc. Même si celui des Batignolles est un Turc, il a amélioré son « business model » et fait ses döner avec de la dinde au lieu du veau…
Mais quand on aime, hein…
Et puis il nous faut profiter du beau temps.
Après avoir entendu ce couillon de journaliste hier, je sais que c’est bientôt fini. Peut-être même avant.
Chaque fois l’un d’eux se pointe et sort, enchanté par le beau temps automnal, « Mon dieu ! Mais c’est « l’été indien » cette année ! »
Ça ne rate jamais, le surlendemain il tombe des cordes.
Et c’est immuable. Il fait beau. On est heureux de la prolongation des beaux jours.
On savoure avec délices ce temps qui me rappelle les rentrées scolaires d’octobre quand il faisait beau et paf ! Un crétin se pointe et dit « c’est l’été indien » à la radio.
Et il fait mauvais pendant les six mois suivants…
On a de la chance si, en plus, on ne nous passe pas la bluette de Joe Dassin.
Au lieu d’égorger des infirmiers et des chauffeurs de taxi, les fondus de daesh devraient se cantonner aux journalistes.
J’ai même un nom ou deux…

Commentaires

"... les ressorts qui m'actionnent..." ça m'a fait rire et je n'écrirai pas ici à quoi ça m'a fait penser :)

Écrit par : Praline | samedi, 04 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

je réponds à ton com:
vous êtes sympa, ils en ont déjà récupéré des fraudeurs et des exilés fiscaux mais déjà c'est pas facile et en plus ça continu de partir because les impôts...désolée mais je ne d'accord avec le journal, j'aimerai bien ne pas payer d'EDF et de train quand je vais à paris...je ne les déteste pas, je veux que l'égalité règne dans ce putain de pays et pour les retraites c'est pas le cas! De plus c'est très facile à faire! Et oui le monde est méchant et ce n'est pas en tendant l'autre joue que ça va changer!
je file lire ton article maintenant!

Écrit par : Joëlle | samedi, 04 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Ha les cheveux des femmes, c'est d'un compliqué...! et si elle les coupait ? tout court? déjà ça leur ferait du bien...et elle ne verrait plus sa couleur queue de vache, il existe aussi des teintures light qui uni-formerait un peu tout ça...en tout cas c'est ce que je ferais...dans les tons vénitien...elle ferait 20 ans de moins...promis juré! bonne balade dans Paname...c'est mieux aujourd'hui car demain il risque d'y avoir du monde! kiss.

Écrit par : Joëlle | samedi, 04 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Les Batignolles mais c'est mon quartier!!!
Profitez en bien, demain sera bondé!!!

Écrit par : edith | samedi, 04 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

aller jusqu'à ces quartiers lointains uniquement pour manger un truc, qu'est ce que vous êtes gourmands vous deux !

Écrit par : liliplume | samedi, 04 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

C'est à sept minutes de chez nous...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 04 octobre 2014

c'est bien de me montrer l'exemple, vous me donnez l'envie de bouger du coup à force de balader tous les jours, j'essaie de faire pareil pour ma petite santé, merci !!

Écrit par : maevina | samedi, 04 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Il pleut depuis hier soir, qui a parlé d'été indien que je lui dise ma façon de penser.

Écrit par : mab | dimanche, 05 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire