Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 juin 2015

L’eau zone…

Mercredi, j’avais commencé la journée comme une journée de boulot.
En réalité autrement sérieuse que le boulot.
Merveille allait venir.
Merveille avait dit clairement « Papy va me faire un poulet avec des petites pommes de terre et du melon en hors d’œuvre. »
C’était dit.
Merveille avait tracé ma feuille de route.
Je me suis donc mis au travail assez tôt, ai épluché les rattes de Noirmoutier, émincé un petit oignon et coupé en deux un autre petit oignon.
J’ai glissé le demi oignon et un petit suisse dans le poulet préalablement salé et poivré.
J’ai refermé et embroché la bestiole, l’ai passée sous l’eau très froide pour que la peau devienne bien craquante sous le gril.
J’ai mis tout ça dans le four, lancé le tournebroche et suis descendu chercher un melon chez « le petit de la passerelle ».
Tout était prêt. Le poulet, régulièrement arrosé, les pommes de terre régulièrement retournées et arrosées.
Tout allait bien.
On a sonné.
Tout alla mal.
Une Merveille furieuse, criant « je veux Papyyyy  ouiiinnn » est entrée.
Suivie par une Heure-Bleue criant « si tu n’arrêtes pas de chougner, je te ramène chez tes parents et basta ! »
Le melon a consolé Merveille.
Deux « rico » ont calmé Heure-Bleue.
Le déjeuner a été bref car Merveille mange peu à chaque fois.
Comme les piafs.
Mais souvent. Une heure, un petit suisse, une heure, un café liégeois, une heure, un morceau de melon, une heure…
Puis nous avons joué à la dinette et aux cartes après le déjeuner.
Elle a pigné. C’est une mauvaise joueuse. Je l’ai disputée.
« On a déjeuné à une heure, on dîne à deux heures et demie et je te ramène. Alors Stooooppp !!! »
Après une autre heure plus ou moins calme elle est partie en pleurant dans la chambre où Heure-Bleue est allée la consoler.
Puis on m’a envoyé consoler Merveille. Et c’est là que j’ai gagné le droit d’aller sauter dans l’eau le mercredi.
Merveille se fait engueuler par le maître-nageur, elle a peur d’avoir la tête sous l’eau et de sauter seule dans la piscine. Dans le petit bassin, ça va, mais dans le grand elle a peur. Et l’autre con l’engueule !
Ces mecs qui pensent avec leurs cuisses croient être instructeurs dans la Légion ou les Commandos de Marine alors qu’ils sont chargés d’apprendre à nager à de petits enfants.
Résultat des courses ? Je dois tenir la main de Merveille pour sauter dans le grand bain et lui montrer que même quand on ne sait pas bien nager, il suffit de bouger un petit peu les pieds pour rester à la surface…

Commentaires

Dans le poulet je mets un crouton de pain frotté d'ail et pour la natation je n'ai eu que des poissons en guise de petits-enfants.

Écrit par : mab | vendredi, 19 juin 2015

La réputation du Maître ès Hippopotamie est de jeter à l'eau les enfants à l'âge de quatre ans pour qu'ils apprennent à nager seuls. Ils ont tous survécu mais n'est-ce pas une légende ?...

Écrit par : lakevio | vendredi, 19 juin 2015

alors t'es allé a la piscine ??

Écrit par : maevina | vendredi, 19 juin 2015

Mercredi prochain...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 19 juin 2015

Il faut y croire ... C'est ce que mon mari a fait avec nos garçons.. Qui sont devenus de vrais poissons et leurs enfants aussi ! Je suis la seule a avoir toujours peur de l'eau !je n'ai jamais accepté le même traitement Ceci explique peut être cela ...

Écrit par : Francelyne | vendredi, 19 juin 2015

Heure-Bleue est tombée sur le même genre que le maître-nageur que Merveille.
Bilan : Elle ne sait pas nager.
Quel traitement a appliqué ton mari ?
La force ou la conviction et l'accompagnement ?

(moi, c'est pas pareil, je suis tombé dans le Loing avec mon vélo...)

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 19 juin 2015

Il ne faut pas brusquer et expliquer qu'avec de l'air dans les poumons on flotte , toi qui sait tous les trucs techniques , tu vas lui faire comprendre , tu sais bien expliquer et ces " co.s " devraient avoir des cours de psychopédagogie , j'ai eu le même traitement en maths avec des sadiques qui m'insultaient , je n'arrive même pas à calculer de tête , ils m'ont bloquée à vie !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 19 juin 2015

Comme je comprends Merveille ! J'ai appris à nager d'un coup de pied au c.l administré par mon père directement dans le grand bassin et sans explication. J'avais sept ans. Mais mon père était pilote de chasse à l'époque, j'ai donc appris à nager ( et pas que...) manu militari !

Écrit par : Sauve qui veut... | vendredi, 19 juin 2015

Elle a confiance en toi, si tu vas dans l'eau avec elle, elle dépassera ses appréhensions.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 19 juin 2015

Qui mieux que toi peux lui montrer? C'est ça d'être un papy nageur...

Écrit par : livfourmi | vendredi, 19 juin 2015

Le goût : mon mari leur a expliqué , a convaincu, a accompagne, puis hop ils ont sauté ... Dans le lac d'Hourtin , ils avaient 6 , 7 et 8 ans . Moi je nage un peu mais seulement la ou j'ai pied en mer, mais j'ai peur ...les fils ont chacun leur piscine , nos petits enfants nagent depuis tous petits les pères ont appliqué la méthode de leur propre père ! Et ça a marche ! Mais chaque enfant à sa propre sensibilité ... Et Merveille est une petite fille émotive alors ...

Écrit par : Francelyne | vendredi, 19 juin 2015

c'est tout à fait contre-productif de forcer un enfant !! Le meilleur moyen de la dégoûter de l'eau. Pfffff....

Écrit par : liliplume | vendredi, 19 juin 2015

tu fais bien d'y aller avec elle ! Qui mieux que toi peut lui redonner confiance? Pas de chance qu'elle soit tombée sur un moniteur aussi nul ! La piscine devrait être un plaisir pour les enfants sinon pourquoi les forcer?

Alors, comme ça, tu es tombé dans le Loing avec ton vélo ? Tu avais quel âge?

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 19 juin 2015

Ben et son père ? Il ne peut pas le faire ? Je sens que l'on va avoir des recits épiques de vos séances de piscine !!!

Écrit par : pennylane22 | vendredi, 19 juin 2015

Je ne connaissais pas le truc de l'eau glacée sur la peau du poulet pour qu'elle soir craquante. Sois-en remercié, même si je ne fais plus souvent de poulet...
Gwen

Écrit par : Gwen | samedi, 20 juin 2015

Les commentaires sont fermés.