Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 juillet 2015

L’eau rance d’Arabie…

Heure-Bleue dégouline dans son coin et il n’est pas question de lui proposer quoi que ce soit.
Déjà, une glace au caramel, c’est tout juste, alors vous pensez bien que n’importe quoi d’autre...
J’ai même peur, qu’on m’envoie le soir dormir sur le balcon.
Oui, le soir et la nuit, il fait plus frais dans la chambre que sur le balcon.
Du coup, pour m’occuper les mains en attendant l’heure propice à… aller faire quelques courses, eh bien je trie un sac de photos miraculeusement réchappées de nos sept déménagements depuis notre départ d’Israël.
J’y retrouve quelques photos de notre périple à Petra, la capitale cachée des Nabatéens.
Capitale qui est planquée là-dedans  :
Wadi_Rum_Panorama.jpgJe me rappelle qu’Heure-Bleue portait un chapeau pour être à l’abri d’un soleil éclatant.
Petra ? C’est 50°C à l’ombre.
Et y a pas d’ombre…
Et que trouvé-je, lectrices chéries dans ces photos ?
Que trouvé-je parmi des photos de temples creusés à même la montagne ?
Ça :

P1120290.JPG

Une photo de votre Goût préféré en balade à Petra avec nos deux copains Polaks.
Ouais bon, encore en NewMan...
C’est Heure-Bleue qui avait l’Instamatic, d’où son absence des photos.
J’ai bien des photos d’elle à Rhodes mais décemment, je ne peux pas vous montrer mon odalisque lisant « Kathimerini ».
Surtout qu’honnêtement, ce n’est pas pour le journal que j’avais pris la photo…
Me voici donc, le chef  habillé d’un keffieh et une bouteille d’eau minérale à la main.
Heure-Bleue et mon copain ont fait confiance à l’eau du coin.
Une erreur qui a dû faire monter le cours de l’action Johnson & Johnson, rien qu’à cause des ventes d’Imodium…
On s’est moqué de moi avec mon pull et ma chemise, surtout mon copain qui n’avait pas pensé qu’il allait cuire. Que dis-je ? Cuire ? Rissoler…
Heure-Bleue, n’en parlons pas, elle fond. Avec sa copine, la femme de mon comparse, elles engueulent quelques gamins arabes qui martyrisent un âne.
Bon, honnêtement, sur cette photo, j’ai déjà cinquante deux ans et ça m’amène à constater qu’à partir d’un certain âge, les années comptent double.

Commentaires

Waouhhhhhhhh, Mais c'est bien toi!! dis donc C'est magnifique, mais même en me payant je n'y serais jamais allée...50° tu plaisantes? Comment elle a fait pour tenir HB ? Et en plus elle a bu l'eau du coin, mais c'était couru qu'elle serait malade!!! Tu fais encore jeune sur la photo, pas 52 ans en tout cas, mois.
merci de me rassurer pour la Grèce,mais j'ai du mal à y croire!!! On ferait quoi si du jour au lendemain plus de retraite?...bon , suis du genre pessimiste...je sais....ce matin nous avons eu droit à de la bonne pluie pendant presque toute la matinée...que du bonheur!!!!!!!!!!!!! bisous.

Écrit par : esthériane, mialjo | jeudi, 02 juillet 2015

52 ans ? Mais, tu fais tout jeunot. Je te voyais plutôt avec la tête du mercenaire à droite. L'a pas l'air commode le mec.
Incroyable comme la canicule nous donne envie de faire du rangement. Mon mari, lui, c'est le garage. Nous n'avons même pas envie d'aller voir si à 1300m, il fait plus frais. Je suis pire que HB, dès que ça dépasse 25°, je me meurs.

Écrit par : juliette | jeudi, 02 juillet 2015

Chapeau pour le titre. Tout à fait ça, avec le mec à droite, on dirait que vous êtes en train de tourner un film.
Tu aurais dû nous demander de nous demander ce que nous inspirait cette photo. Manque le chameau, dommage.

Écrit par : Juliette | jeudi, 02 juillet 2015

Oh, j'arrête là de commenter. Je me mélange trop les pinceaux. demander 2 fois et puis quoi encore.

Écrit par : Juliette | jeudi, 02 juillet 2015

ah oui! tu es tout beau le gout...
mais c'est vrai: avec 50°, comment fais-tu pour tenir le coup avec un pull en laine???

Écrit par : Coumarine | jeudi, 02 juillet 2015

Euh, la chemise manches longues aurait sans doute suffi à 50°... Plus que la chaleur, le problème c'est le souffle !

Écrit par : lakevio | jeudi, 02 juillet 2015

Je ne souffrais pas de la chaleur, moins que ceux qui étaient moins couvert.
Les rebeus du coin étaient couverts autant que moi.
Je te le dis, Lakevio, Rebeu, c'est un atavisme...
A l'époque, comme je fumais encore 2 à 4 paquets par jour, j'avais encore du souffle.
J'en ai manqué quand j'ai cessé de cloper...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 02 juillet 2015

Bien sûr avec des manches longues. C'est une des meilleures protections. Personne ne me croit jamais lorsque je le dis.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 02 juillet 2015

La laine est un isolant, c'est bien connu.
Bel homme, le Goût !
Sans dec', tu fumais 2 à 4 paquets par jour ?

Écrit par : Berthoise | jeudi, 02 juillet 2015

Une certaineidée de l'élégance ^_^

Écrit par : pennylane22 | jeudi, 02 juillet 2015

Tu le connais...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 02 juillet 2015

c'est pas vrai, tu n'avais pas cinquante deux ans! Contente de pouvoir "tenter" de t'imaginer aujourd'hui!
Tu fumais trop alors et .... maintenant ?

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 02 juillet 2015

les ânes sont martyrisés dans ces pays. Je me souviens au Maroc cela me rendait malade de voir ça.

Écrit par : liliplume | jeudi, 02 juillet 2015

Ah ça, c'est pas comme ici...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 03 juillet 2015

non!!!! 2 à 4 paquets par jour! Quand il fait aussi chaud !

Écrit par : mab | vendredi, 03 juillet 2015

Alors comment dire...Le keffieh avec le Newman....c'est efficace mais exotique !
52 ans, je comprends qu'heure bleue veille au grain !

Écrit par : Sauve qui veut... | vendredi, 03 juillet 2015

Tu avais l'air très sérieux ! On dirait que tu as un garde du corps !

Écrit par : Anita | vendredi, 03 juillet 2015

On dirait un gamin ! Tu fumais aussi dans le désert ?

Écrit par : Brigitte | vendredi, 03 juillet 2015

Attends avec confiance... car arriveront après les années qui comptent triple, et c'est ce que je vis ! Mais j'ai jusqu'ici survécu à la canicule.
Petra ! Quels souvenirs j'en ai gardés ! Il y faisait raisonnablement chaud (novembre) et des soldats jordaniens en keffieh y étaient juchés sur leurs dromadaires... plus l'armée des galopins qui tentaient de nous vendre au prix fort des petits objets bricolés avec astuce.
Tu étais très beau... et tu fumais comme une cheminée d'usine ? Ca devrait être puni par la loi de garder un tel physique en négligeant sa santé...

Écrit par : Gwen | dimanche, 05 juillet 2015

Eh ! Je me contentais de fumer !
Je buvais essentiellement du café.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.