Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 juillet 2015

Dogs have owners, cats have staff…

Comme disent les Anglais qui sont très observateurs.
Vous vous demandiez sûrement, lectrices chéries, pourquoi je finis par connaître par cœur les dialogues de séries comme « Friends », « Sex & the City » ou « Cosby show ».
Eh bien c’est très simple.
Ce n’est pas tant la technique de repassage d’Heure-Bleue qui est en cause.
Ce seraient plutôt ses multiples techniques d’évitement qui m’ont fait entrer dans la tête des heures de dialogues divers.
Les photos qui suivent montrent une de ces techniques mais il n’y a pas que cela.
Il y a cette ronde infernale de prétextes récurrents, le genre de truc qui a fait dire à Ionesco « Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux ! »
Heure-Bleue se laisse prendre parfois à l’intrigue mille fois vue et résolue.
Passionnée comme peut l’être la lumière de mes jours dès qu’il ne s’agit pas de moi, elle s’assied et attend un dénouement qu’elle connaît par cœur.
Puis débranche le fer pour se mettre à table et dîner…
Il y a généralement sur la misérable pile une chemise, un « petit haut » et un caleçon pour le lendemain. Point.
Ce qui était sur le dessus du tas de linge posé sur le canapé pour l’occasion.
Tas qui retourne souvent dans le sac à linge à repasser.
Tas dont seuls seront distraits chaque jour quelques effets pour le lendemain.
Ceux du dessus.
Heure-Bleue, lave, lave, lave, relave et met dans le sac de linge à repasser.
Tiraillée entre la série censée l’aider à repasser et le dîner, elle ne peut pas tout repasser.
Au bout d'un certain temps Heure-Bleue relave le linge qui, à défaut d’être repassé est empoussiéré...
Il y a des choses comme ça dans ce sac, des choses usées à force d’être lavées, usées sans avoir été portées ou sans avoir été utilisées.
Heureusement, votre Goût adoré fournit régulièrement des occasions de racheter ses quelques hardes.
Oui, votre serviteur est un maladroit qui arrache les poches quand il ne les troue pas, perd les boutons qu’heureusement il recoud.
Ce n’est pas comme Heure-Bleue qui sort dans des habits neufs néanmoins portés depuis des années alors qu’une heure après être sortis de la boutique, les miens donnent l’impression d’avoir passé quinze ans dans le sac à linge à repasser.
Il me faut néanmoins admettre que la raison du jour pour excuser le retard dans le repassage est excellente.
Le chat du voisin, chassé par les pleurs de la petite excédée par la chaleur, a trouvé un refuge calme et confortable :

greffier_1.JPG

Qui pourrait en vouloir à Heure-Bleue de ne pas le chasser ?
Pourrait-elle repasser avec un tel obstacle ?

greffier_2.JPG

Elle ne manque pas toutefois de me jeter à la face « Il est loin le temps où, pour me laisser dormir, tu repassais toi-même ta chemise pour aller au bureau… »

Commentaires

Pas de sac à repasser chez moi, mais une seille à linge qui ne désemplit pas. Parfois on y fait des découvertes et ça c'est chouette.

Écrit par : Livfourmi | samedi, 11 juillet 2015

Excellent ,ce chat a l air de vouloir s aplatir autant qu il le peut pour faire office de "repasseur" , brave bête , tant qu il ne fait pas le nettoyeur , il est beau et doit aimer la beauté , donc vient chez vous ,sinon tout ce qui est viscose ,pas de repassage ,et agréable à porter

Écrit par : epalobe | samedi, 11 juillet 2015

je pense que c'est une invitation discrète pour que tu prennes le fer et repasse à sa place...ceci dit elle va être obligée de re re laver ce linge car maintenant il y a les poils du chats en plus...il vit chez vous en fait...
quand aux séries TV...je connais l'effet...j'ai le même au rez de chaussé...entre Julie Lescot, Alice Nevers, femmes de lois ou les cordiers...je ne sais pas comment il fait pour regarder 10 fois le même épisode...en ce moment il m'a déniché "sous le soleil" un truc ringard des années 90...heureusement que j'ai l'étage pour moi!!!!tu devrais...si c'est encore possible lui dire qu'elle écoute la radio en repassant, c'est mieux car on peut faire deux choses en mm temps...ce que j'ai fait hier...pendant plus de 2 h...bon courage! kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | samedi, 11 juillet 2015

Mes chats préféraient le linge repassé de frais. Et si j'allais repasser moi aussi...

Écrit par : mab | samedi, 11 juillet 2015

j'en connais un qui n'aimerait pas avoir des poils de chat sur ses fringues , moi non plus , d'ailleurs mais je reconnais que le squatter comprend fort bien Heure Bleue . Comment ne pas lui résister ?

Écrit par : Brigitte | samedi, 11 juillet 2015

Ayant cinq enfants, au fur et à mesure qu'ils/elles ont eu 12 ans, je n'ai plus repassé pour eux/elles. Ni pour Mari d'ailleurs. Moi, je n'ai que des fringues qui ne se repassent pas. Je ne sais même plus où est fer ! Quant à mes chats, ils dorment dans un landau 1900 qui jadis servait de porte plante...
Pour l'anecdote, mes filles n'aimant pas repasser non plus, payaient leur frère pour le faire. Il repasse parfaitement !

Écrit par : Sauve qui veut | samedi, 11 juillet 2015

lol!!! j'adore la façon dont il s'étale , il sait se faire aimer celui là !!! quelle belle excuse !

Écrit par : maevina | dimanche, 12 juillet 2015

et tu poses la question : qui pourrait en vouloir à HB ........???? Pas toi quand-même ?????
ma centrale m'a lâchée la semaine dernière , je n'ai pas un Goût qui pourrait me la réparer! (peut-être!) J'en ai acheté une autre c'est un "outil" important pour moi !
Quand je vois la photo je regrette de ne pas pouvoir avoir de chat. Depuis que nous habitons en bordure de route et que la chatte dont j'avais hérité au décès de ma mère s'y est faite écraser, je ne veux plus en avoir d'autre. Mais qu'est-ce que j'aime cet animal !

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 12 juillet 2015

Mais à qui sont ce bras et cette jambe en haut à droite sur la photo du haut ? Un fantôme ?

Écrit par : Ckan | lundi, 13 juillet 2015

Et pourquoi cet exercice aimable lui serait-il réservé ?!!!

Écrit par : pennylane22 | lundi, 13 juillet 2015

Je vais demander à mes chats de faire pareil...

Écrit par : Allye | mardi, 14 juillet 2015

Point de repassage, point de télé...heureusement parce qu'avec le temps que je consacre aux blogs...

Écrit par : Lumières&papiers | mardi, 14 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.