Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 juillet 2015

Le hareng sort…

J’avais, nous avions un problème domestique.
Il nous arrive en effet de manger du fromage et autres produits plutôt odorants.
Heure-Bleue peste régulièrement parce que je ne pense pas assez souvent à passer une éponge sur les étagères du réfrigérateur.
J’ai beau lui dire qu’il est inutile de passer une éponge sur les étagères d’un frigo dans lequel il y a des soucoupes sur lesquelles sont posés :
- Son fromage de brebis parce qu’elle aime ça.
- Mon fromage de chèvre au lait cru parce que j’aime ça.
- Notre gruyère en tranches « que sinon je fais un malheur » dont nous ne raffolons pas mais qui va bien quand nous n’avons plus du premier ni du second .
Elle tient à ce coup d’éponge aussi inutile qu’inefficace.
Résultat ? Avec ou sans coup d’éponge, dès qu’on ouvre le réfrigérateur, qu’on en ait sorti un yaourt ou un pot de crème, l’appartement empeste l’élément, fromage ou autre, dont l’odeur est la plus marquante…
Nous avions tenté d’abandonner le fromage pour la tartine de tarama.
Le réfrigérateur s’était mis alors à sentir le tarama.
J’ai donc tenté le saucisson sec.
Il se répandit alors dans l’appartement une forte odeur de saucisson à chaque ouverture du frigo.
Je frémis encore à l’idée du résultat si j’avais été un aficionado du saucisson à l’ail…
Sur Internet j’avais alors cherché une solution.
Il y a des semaines, un soir où l’idée de poisson nous avait semblée bonne je suis donc retourné sur Internet rappeler cette bonne idée censée neutraliser les odeurs dans le réfrigérateur.
J’étais allé ce soir là dans la salle de bains récupérer l’ingrédient conseillé.
Conformément à la recette, j’avais pris une soucoupe, avais mis l’ingrédient dedans et l’avais posée sur l’étagère du haut.
Ce matin j’ai ouvert le frigo pour en sortir la bouteille de lait qui accompagne mon café.
J’ai eu les narines assaillies.
Hier soir nous avions mangé de petites bouchées au poulet.
Mais… Mais surtout, terminé les harengs pommes à l’huile.
Le bicarbonate de soude avait eu des semaines pour remplir son office.
Ce matin, je me suis rendu compte qu’il l’avait rempli bizarrement.
J’ai sorti la soucoupe de l’étagère du haut.
J’ai approché mon nez de la soucoupe.
Il n’y avait aucun doute : Le bicarbonate de soude sentait le hareng fumé…
J’en ai retiré l’inquiétante impression qu’Internet avait trouvé l’équivalent frigo du déodorant qui se met à sentir la sueur aussitôt qu’appliqué…

Commentaires

Et le film alimentaire? c'est efficace aussi mais un sujet de billet en moins.

Écrit par : mab | dimanche, 26 juillet 2015

Une idée qu'elle est bonne : remplace le bicarbonate par une truffe ! Tous les aliments auront un goût de luxe...
Mon arrière grand-mère mettait quelques morilles du bois voisin dans le panier à œufs .

Écrit par : Michèle | dimanche, 26 juillet 2015

Ma solution écologique : un demi vitro plante de clous de girofle . Mais LeMaitre vient de commander des sachets écolos sur le net... À voir à notre retour !

Écrit par : Lakevio | dimanche, 26 juillet 2015

Il existe des petites boules qui se placent dans le frigo pour supprimer les mauvaises odeurs.
Je crois que c'est efficace.
Nettoyer à l'eau vinaigrée serait efficace.... Décidément le vinaigre sert à tout dans la maison :-)
Le clou de girofle ?peut être mais ça sent fort quand même... Pourquoi ne pas essayer ???
Le film alimentaire protège également. Ou les petits sacs congélation ???

Écrit par : Françoise | dimanche, 26 juillet 2015

Il me semble que le marc de café absorbe les odeurs intempestives. Sinon, film alimentaire ou boîtes hermétiques et ton frigo ne devrait plus puer quand tu l'ouvres (la porte pas la bouche ;-) )

Écrit par : Marie-Floraline | dimanche, 26 juillet 2015

Il me semble que le citron fonctionne bien : http://www.comment-economiser.fr/mauvaises-odeurs-du-frigo-utiliser-un-citron.html

Écrit par : Fabie | dimanche, 26 juillet 2015

La cave à fromage tupperware marche super bien... je fais une reunion en septembre...

Écrit par : pennylane22 | dimanche, 26 juillet 2015

Robert st un gros consommateur de camenbert, alors j'en achète toujours d'avance. Pour le problème de l'odeur je les place une boîte plastique!Parce-que c'st sûr parfois ça empeste! C'est une des raisons qui font que je regrette d'avoir choisi une cuisine "américaine !

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 26 juillet 2015

Ah ? Parce que tu as choisi une "cuisine américaine" ????
Nous cherchons toujours à éviter ces cuisines.
On ne peut pas toujours, hélas...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 26 juillet 2015

j'enveloppe tout dans des films platiques ça marche bien. Et pour le fromage j'ai une boite spéciale (avec aération), ça marche aussi.

Écrit par : liliplume | dimanche, 26 juillet 2015

Voilà, tout a été dit...
Je n'ai plus rien à dire, ce qui arrive tout de même de temps à autres mais je ne suis pas toujours les bon conseils de Coluche...tant pis, tant mieux!
(Vraiment j'aurais pu ne rien écrire, mais ça faisait bien une semaine, non?)

Écrit par : Lumières&papiers | lundi, 27 juillet 2015

mon bicarbonate fonctionne super bien.... C'est votre frigo....

Écrit par : Yolande | lundi, 27 juillet 2015

Le bi-carbonate fonctionne bien aussi chez moi. Mais j'enferme le fromage dans une boîte plastique, ça limite les problèmes d'odeur !

Écrit par : Gwen | lundi, 27 juillet 2015

Jamais de saucisson sec au frigo.

Écrit par : Clonilau | mercredi, 29 juillet 2015

Quand il fait 41°C, même le pain tu mets au frigo...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 29 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.