Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 octobre 2015

Et nous prendrons du temps à trouver cette bête, qui voyage beaucoup...

Je vous raconterai plus tard notre visite au Grand Palais avec Berthoise, experte, très experte.
Mais non… Pas ça, lectrices chéries ! Pfff…
C’est juste que c’est une aficionada de Louise-Elisabeth Vigée Le Brun qui la branche depuis l’enfance.
J’ai suivi avec délices ce cours aussi passionnant que magistralement et classieusement dispensé.
Même moi je me suis tu et l’ai écoutée religieusement, c’est dire !
Revenus à la maison, le dîner préparé, j’ai servi la lumière de mes jours.
Elle mange habituellement dans une vieille assiette de faïence de Lunéville chinée sur une brocante.
Elle a poussé de sa fourchette un petit morceau de saumon, comme pour l’éloigner de quelque chose à éviter.
Je l’ai regardée.
Elle m’a dit :
- C’est cette petite bête, là, je crois chaque fois que c’est une vraie.
Près du bord de l’assiette est peinte une petite araignée saisissante de réalité.
- Ah… Toi aussi tu plonges dans cette affaire…
Que je vous dise, lectrices chéries, c’est là que je me suis aperçu que les hommes avaient des plaisirs simples.
Pas que la bagnole, les flingues ou les appareils-photo.
J’ai compris brusquement pourquoi les femmes nous regardaient avec l’indulgence qu’on accorde aux petits enfants qui trouvent un intérêt palpitant à des choses étranges.
Sauf que chez nous, ça dure…
La lumière de mes jours m’a regardé à son tour, interrogative :
- Et ?
- Tu sais ? A Saint-Lazare, des fois je passe aux toilettes.
- Hon hon…
- Tu ne sais pas ? Dans les urinoirs, il y a aussi une mouche parfaitement peinte, pas toujours au même endroit selon l’urinoir.
- Je ne vais jamais aux urinoirs, tu sais…
- Eh bien, c’est plus fort que moi, j’essaie toujours d’envoyer la mouche dans le siphon en faisant pipi dessus.
- C’est bien, Minou, t’es grand…
- Et tu sais quoi ? J’ai regardé les autres.
- Et alors ?
- Ben ils font pareil, je le sais, j’ai le même équipement alors je sais bien comment on fait pour diriger le jet.
- Pfff…
- Ouais ben ils font comme moi, ils essaient tous d’envoyer la mouche dans le siphon.
La lumière de mes jours a secoué la tête.
Je suis sûr qu’elle ne croit pas un instant qu’on est adulte.
Alors que, hein…

Commentaires

Alors que, hein... tu n'es qu'un gamin! ;-)

Écrit par : Livfourmi | mardi, 20 octobre 2015

Si j'avais su que ça vous intéressait autant j'aurais potassé le sujet.
Et alors là, t'en aurais pris plein la vue et les esgourdes.
Attends la prochaine expo....... :D

Je savais que les mecs s'amusaient à pisser le plus loin, je ne savais pas qu'en plus il y avait un jeu avec des cibles.

Écrit par : Berthoise | mardi, 20 octobre 2015

Sauf que, celui qui pisse le plus loin, je trouve rarement drôle et parfois même parfaitement con, alors que là, avec la mouche, c'est régal...
Heure-Bleue, c'est obligé qu'elle secoue la tête : tu la fais rire tous les jours depuis à peine de temps maintenant, c'est son quotidien, tu t'es mis la barre haute tout seul...
J'arrête...

Écrit par : Brin de broc | mardi, 20 octobre 2015

Je pense à la dame-pipi qui doit rire toute seule en vous voyant ressortir avec la mine dépitée /ou réjouie de celui qui a réussi à asperger la mouche, même si, invariablement, elle restera là où elle est !

Je verrai bien cette dame-pipi en faire tout un roman comme dans "Le liseur de 6 h 27"......

Le fabricant d'urinoirs qui a inclus la mouche dans ses faïences, était à coup sûr un homme bien au fait du défi qu'il lançait à tous les usagers !!!

Écrit par : Sophie | mardi, 20 octobre 2015

Nous autres femmes on ne peux pas s'amuser comme vous !

Écrit par : Brigitte | mardi, 20 octobre 2015

elle a de la chance HB d'avoir un homme qui sait comment il faut faire pour orienter le jet!!!!!! Encore une corde de plus à ton arc!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 20 octobre 2015

et il n'y a même pas de lumière rouge qui clignote quand un de vous atteint son but ?? et vous gagnez aussi le pompon ??

Écrit par : maevina | mardi, 20 octobre 2015

Ah non ! Le pompon, c'est avec une autre méthode...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 20 octobre 2015

J'ai toujours envié les hommes pour ça.

Écrit par : mab | mercredi, 21 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.