Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2015

Marine est là ! Ah reste encore dans mes bras...

Vous savez quoi, lectrices chéries ?
Eh bien, comme beaucoup d’électeurs, je vote par habitude du côté qui me branche.
Du côté de ceux qui donnent un peu d’espoir aux mal lotis.
Du côté de ceux qui disent que tout le monde a le droit de vivre et de penser comme il l’entend.
Voire de croire, même si c’est comme le pari de Pascal, un truc sans grand risque, un peu comme le Loto, où on ne perd pas grand’ chose mais où, si ça marche, on gagne gros.
Et c’est pour ça que je ne vote pas pour des partis qui règlent tout à coups d’expulsions, que ce soit des mieux lotis de leurs maisons de campagne ou des basanés de leurs cités de béton triste.
Au catéchisme, qu’on ma forcé à avaler, on m’a quand même enseigné, entre autres, l’Évangile de Matthieu.
J’en ai retenu quelque chose dont j’ai parlé à Lakevio quand nous avons causé d’autre chose que de gâteau.
En ce surlendemain d’élection funeste, surtout pour le futur de tous ces Français pas Gaulois, de ceux qui sont Français quand ils gagnent un match de foot et deviennent des « Français d’origine maghrébine » quand ils le perdent.
Et encore, « ceux qui z’ont la chance de pas jouer au tennis », sinon ils passeraient directement de « Français » à « Camerounais »
Tout ça pour vous dire qu’un vrai « Français fier de ses racines chrétiennes », s’il les mettait en pratique, se rappellerait que ce Matthieu a dit :
« j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venu me voir. »
Et j’ai hésité entre deux images pour vous dire mieux qu’un long discours, ce qui caractérise le mieux ceux pour qui je n’ai pas voté.

Celui-ci :
2882573476.jpg
 
Et celui-là : 

12243281_924995437619943_3599134577488938637_n.jpg

Celui-là a un côté très convaincant pour moi.
(Merci Marie-Victoria pour cette image éclairante)
J’aime trop les femmes pour en maltraiter d’autres que la lumière de mes jours.
Même si elle ne fait pas toujours preuve de la patience qui m’arrangerait bien quand je fais une ânerie…

Commentaires

Penses-tu que - disons 10 % - connaîsse vraiment l'histoire , le programme de ceux pour qui ils ont voté ? Je suis persuadé que non.
On conteste, on se dit qu'on "leur" a montré qu'on était pas content, et vlan on en prend pour cinq ans à se mordre les doigts et après à essuyer les dégâts.

Écrit par : Sophie | mardi, 08 décembre 2015

pour ce vote là, c'est 6 ans.

Écrit par : manouedith | mardi, 08 décembre 2015

Au fait et pour être un peu plus légère, tu devrais employer la gomina de Tino pour discipliner tes épis !!!

Écrit par : Sophie | mardi, 08 décembre 2015

Merci, le Goût, de ce partage... Personnellement, j'ai une préférence pour l'image, qui vaut mille mots... S'agissant de maux... Que dire, au bout d'un moment, le syndrome Dom Quichotesque ne laisse plus voir que des moulins à vent en lieu et place de tous ces beaux (?) parleurs... Et je me sens si fatiguée... Les suffragettes se seraient finalement trompées... Et comme toutes les femmes prénommées "Marine" _ c'est pourtant un joli prénom, Marine... Avec des relents de Bretagne, d'air frais, de renaissance _ comme elles doivent se sentir flouées, comme sans doute plus personne n'ose prénommer son petit garçon "Adolphe" ou comme ces Français qui le sont moins à cause de leur couleur de peau... Ma mère m'avait prévenue, à l'heure - maintenant lointaine - où, quittant la France définitivement (le croyais-je), elle m'avait bien dit "même aux Etats-Unis, champions avéré des flux migratoires, en cas de conflit... Tu sera "toujours" une étrangère... Du coup, j'ai relu Camus... Allez, le Goût, malgré la fatigue... On va continuer... De toute façon, le choix de l'embarras, tout ça...

Écrit par : Lapin compris | mardi, 08 décembre 2015

M.... alors , moins gai que ton titre tout ça , pffiou

Écrit par : epalobe | mardi, 08 décembre 2015

Ah j'adore ton titre!

Écrit par : mab | mardi, 08 décembre 2015

Bien trouvé ! ...mais pas merci pour la rengaine qui va me pourrir la journée ... Et je n'aime pas Tino non plus ... Pfff !

Écrit par : Francelyne | mardi, 08 décembre 2015

je suis un peu anéantie là, va falloir que je me regroupe et me ramasse .......

Écrit par : maevina | mardi, 08 décembre 2015

« j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venu me voir. »
Mais, je pense que cette personne pour qui l'on a tant fait a remercié et a été reconnaissant.
Acutellement, ceux à qui l'on donne considèrent que c'est normal et qu'ils n'ont que des droits et aucun devoir !
Il est aussi écrit dans la Bible : "A quiconque beaucoup aura été donné, beaucoup sera demandé !"

Écrit par : Christine | mardi, 08 décembre 2015

Alors comme ça, une bonne chrétienne, ça marchande avec les recommandations de sa religion ?
C'est un coup à être tricarde du paradis, ça !
T'iras pas au ciel, ma grande...

Écrit par : le_gout_des_autres | mardi, 08 décembre 2015

J'ai pouffé de rire avec ton titre... ça me rappelle, je devais avoir environ 5 ans, ma maman me mettait au beau milieu de la table et me faisait chanter cette chanson, devant la famille, les voisins... ah y avait Bambino aussi ! (si je pouvais donc te mettre ce refrain dans la tête ! :) )
La suite est moins drôle...tu crois que les sympathisants FN ont lu Matthieu ?!...

Écrit par : Praline | mardi, 08 décembre 2015

Le FN contre les femmes, c'est édifiant.

Écrit par : livfourmi | mardi, 08 décembre 2015

Merci
signé : une femme.
Brassens a repris les propos de Matthieu dans sa chanson "L'auvergnat"...

Écrit par : Françoise | mardi, 08 décembre 2015

En même temps, quand on regarde le vrai histogramme de l'élection (c'est à dire celui qui tient compte des abstentions, des blancs et des nuls, elle ne ramène pas trop sa fraise, la blondasse...)

http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-content/uploads/2015/12/Elections-r%C3%A9gionales-2015.jpg

Qu'est-ce qu'on peut nous monter le bourrichon dans les médias...

C'est bizarre aussi un parti qui considère si peu les femmes, alors que ses deux représentants les plus médiatiques sont des représentantes...

Heureusement, il y a ton humour et ton respect des femmes !
Bises
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mardi, 08 décembre 2015

je pense qu'on dit un peu tout et n'importe quoi, sur ce parti, qui n'est pas le mien, mais comme disait Rouffiol ce matin, s'il est nauséabond, pourquoi ne pas l'avoir interdit? Tout simplement?
Les gens en ont tellement marre de se faire en...depuis des lustres, qu'ils les ont sanctionné, et ont réussi à semer la panique à droite comme à gauche!!! ils vendraient leur mère pour un mandat...qui donne du pouvoir...je les ais vu à l’œuvre, alors aucun n'est bien, seulement il faut voter, c'est le seul droit qui nous reste...le problème, c'est qu'ils vont encore faire des promesses qu'ils ne tiendront pas, et tout recommencera...regarde après le 7 janvier...ils ne se sont réveillés que le 13 novembre...ils sont tous pitoyable...j'adore ta photo
Je n'aime pas trop Mathieu et Luc, je préfère Marc et Jean...lol...bisous.

Écrit par : esthériane, mialjo | mardi, 08 décembre 2015

Le FN a une longue histoire qui a commencé avant ma naissance.
Ses avatars ont été interdits.
A l'époque où j'allais à la fac, est né Ordre Nouveau, où déjà papy participait activement.
Ordre Nouveau, parti ouvertement néofasciste, a été interdit en 1973, un an après que papy a fondé le FN.
Peu de différences idéologiques depuis...

Écrit par : le_gout_des_autres | mardi, 08 décembre 2015

Oui, Mathieu, je le lis aussi... mais bon, plus grand monde aujourd'hui ne prends la peine de le lire, ni lui ni ses comparses ;-(
Donne-moi une seule bonne raison de ne pas changer de pseudo... coumarine ça va finir par me déranger vraiment... tu te rends compte? si les gens oublient le cou?

Écrit par : Coumarine | mardi, 08 décembre 2015

Ouais.
Je suis sonnée, et je ne pas très envie de rire.
Dans mon bled, le résultat est le même que dans ma région. 4 personne sur 10 ont voté la fille qui est bien plus dangereuse que le père.

Écrit par : Berthoise | mardi, 08 décembre 2015

Heuuuu ! j'ai mal à la tête, je crois que je me suis chopée la crève! Quand-même la force d'aimer la photo !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 08 décembre 2015

Je trouve que les gens qui disent "Marine jamais de la vie" deviennent rare

Écrit par : lanabc | mardi, 08 décembre 2015

Ce n'est pas que j'aie les lèvres gercées mais j'ai du mal à continuer à rire... Me demande vraiment si en Allemagne dans les années 30 ça a commencé comme ça ? Je voudrais bien ne jamais avoir à vérifier si son pouvoir de nuisances contient le même degré de folie...

Écrit par : Brin de broc | vendredi, 11 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.