Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 janvier 2016

Le blet en herbe…

Hier il ne pleuvait pas alors on est allé à Paris !
Ah ? Je vous l’ai déjà faite, celle-là, lectrices chéries ?
Bon, j’insiste, on y est allé.
Mais on a pris le train un peu plus loin.
Ce qui va me donner l’occasion d’écrire à la SNCF que je trouve gonflée mais c’est une autre histoire.
Sur le chemin de l’autre gare, comme Heure-Bleue sait que j’aime ça, on s’est arrêté pour manger un döner.
C’était bien.
Heure-Bleue n’a même pas constellé son superbe pull noir de petits bouts de viande.
Bon, c’est un peu normal puisque ce n’était pas le pull bleu layette que je déteste et qui attire si bien les morceaux de döner, d’où son nom de « pull à taches »…
Une fois à Paris, nous sommes entrés à la FNAC où j’ai offert deux livres à la lumière de mes jours pour mon anniversaire.
Là elle m’a offert « Paris est une fête ».
Du coup, je nous sens repartis pour une chamaillerie à propos de Paris.
Elle veut bien retourner vivre à Paris mais dans le XVIIème, le IIème ou le VIIIème.
Je préfère le IXème.
Heureusement que les loyers sont devenus exorbitants sinon on se fâcherait trois fois par jour.
Et puis elle aime bien notre coin, il y a des arbres et elle dit qu’on y respire mieux.
Je sais bien que c’est surtout parce qu’on n’est pas loin de Merveille, de P’tite Sœur et de leurs parents…
Heure-Bleue m’a aussi offert une bouteille de « single malt » de « 12 ans d’âge ».
Évidemment j’ai eu aussi l’impression que j’avais plus le droit de la regarder que celui de la boire.
Il y a des moments où le soin dont m’entoure Heure-Bleue me semble démesuré…
Vous vous rendez compte, lectrices chéries ?
Soixante sept !
Hélas non, pas 1967, année qui me vit pourtant victime d’une fracture de cœur sévère.
D’ailleurs, lectrices chéries, connaissez vous ce machin bizarre qu’on appelle « verre craqueline » ?
Mais si, ce verre craquelé dont on dirait qu’il est fait de bouts et de morceaux recollés.
Eh bien c’est l’état de mon palpitant depuis, j’allais dire le lycée alors que c’est depuis la maternelle.
Hormis évidemment, ce passage chez les fondus.
Non non… C’est bien soixante sept ans que j’ai depuis hier.
Bon, je ne peux pas dire que je me sente plus vieux depuis avant-hier, non plus.
Tout ce que je peux dire, et la lumière de mes jours semble dans le même état, c’est qu’on n’est toujours pas adulte…
Vous savez ce qu’elle a tenté, hier matin ?
Passant dans le couloir, une Heure-Bleue presque contente d’avoir quelque chose après quoi râler essaie :
- Tiens ! Un Goût n’a pas éteint la lumière de la salle de bains…
- Tu as remarqué que celle qui en est sortie, c’est toi ?
- Pfff… J’espérais que tu ne t’en apercevrais pas…

Commentaires

Du Whisky ? Tu bois du whisky ?
Quelle horreur !

Bon, si ça te plait, je ne veux pas t'en dégoutter. mais c'est vraiment pas bon. ;)

Écrit par : Berthoise | jeudi, 07 janvier 2016

Madame, il y a autant de variété dans les whiskies que dans les vins.
Et il y a autant de piquettes dans les uns que dans les autres.
Dans les deux faut savoir choisir...

Écrit par : le_gout_des_autres | jeudi, 07 janvier 2016

Finalement, finalement... il nous fallut bien du talent, pour être vieux sans être adulte !

Écrit par : Sdl | jeudi, 07 janvier 2016

Pfff jeunot!

Écrit par : mab | jeudi, 07 janvier 2016

faire des cadeaux à l'autre, pour fêter sON anniversaire... c'est bien toi ça!!
C'est vrai, au travers ce qu'on peut lire de vous, vous restez étonnamment jeunes!

Écrit par : Coumarine | jeudi, 07 janvier 2016

Je m'étonnais qu'il n'y ait pas eu de döner hier, et voilà j'ai ma réponse : il y eut döner,
il y eut cadeaux à la lumière de tes jours pour TON anniversaire,
et je suis d'accord avec toi pour le whisky, et je n'aime pas le gin, ni le vermouth... Et puis le whisky c'est bon pour le coeur en verre craqueline ; j'adore cette comparaison !!!

(je voudrais pas dire, mais je suis certaine que dans le IXè , tu as encore quelques exigences non ?)

Vous avez un bus qui vous emmène à l'autre gare ??

T'es un homme jeune , et ayant voulu faire le compte des ans qui nous séparent, j'ai pas su !!!

Écrit par : Sophie | jeudi, 07 janvier 2016

T'as pas eu de bougie sur ton döner ????

Écrit par : manoudanslaforet | jeudi, 07 janvier 2016

Je suis contente de savoir que tu as eu Paris et un döner ! Ça c'est une fête. Je te laisse le whisky !

PS : Ton choix de tableau ne m'étonne pas ; les cheveux, peut-être...

Écrit par : lakevio | jeudi, 07 janvier 2016

Paraît que le whisky c'est très bon pour les artères !!! bon à ce que je vois je me suis plantée encore dans ta date anniversaire, c'était hier et pas aujourd'hui...... allez 67 c'est pas vieux, la guerre des 6 jours, la photo culte devant le Kotel.... t'es pas loin de mon Jules finalement, il en a 64 !!

Écrit par : Ysa | jeudi, 07 janvier 2016

"le whisky c'est très bon pour les artères "

Certes, mais pour le foie...

Écrit par : le_gout_des_autres | jeudi, 07 janvier 2016

Mais tu n'es pas vieux ! et la lumière de tes jours non plus !
Tu sais très bien qu'on peut être vieux à 25 ans et jeune à 67, ce qui est ton/votre cas.
Ne changez pas ;-)

Écrit par : Praline | jeudi, 07 janvier 2016

Mon cher et Tendre aime le bon whisky , moi , je ne tiens pas l'alcool , un verre et on me couche , et sans galipettes ! Je vais prendre une dizaine en même temps que Merveille , le même jour , bah ! On verra mon état d'âme à ce moment là . Bon anniversaire avec un jour de retard , mais tu t'en fiches !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 07 janvier 2016

Chouette, une note sur mon année de naissance!

Écrit par : livfourmi | jeudi, 07 janvier 2016

Avec un peu de retard, je viens vous souhaiter
un TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE !
Je vous offre ce petit cadeau :
http://www.pariszigzag.fr/secret/photos-baisers-cinema-paris
En me disant que, même si vous connaissez déjà cela, vous trouverez bien quelques articles pour retenir votre intérêt et faire remonter plein de souvenirs. (A partager avec HB bien sûr)
http://www.pariszigzag.fr/
http://www.pariszigzag.fr/category/histoire-insolite-paris

A demain, comme d'hab. !

Écrit par : MIA | jeudi, 07 janvier 2016

bien sûr que tu n'es pas plus vieux qu'avant hier !!!!!!!!! Cette note n'a pas pris une ride depuis que je l'ai lue ce mâtin !

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 07 janvier 2016

C'est un bel âge pour un jeune homme comme toi ! Bon anniversaire !
Moi aussi, j'aime beaucoup le IXe, les immeubles me plaisent beaucoup.

Écrit par : Anita | jeudi, 07 janvier 2016

Le Blet en herbe...
Mais qu'est-ce que j'aime tes titres !

Écrit par : Brin de broc | jeudi, 07 janvier 2016

Alors, je vous souhaite un bon anniversaire ! Comme j'aimerai encore avoir votre age jeune homme !!!

Écrit par : Francelyne | jeudi, 07 janvier 2016

Bon anniversaire alors, on est toujours un jeune homme tant que nous n'avons pas dépassé la dizaine des 7. Petit mari à le même âge que toi, mais je le mets en condition pour la dizaine suivante, moins drôle.

Écrit par : manouedith | vendredi, 08 janvier 2016

vous devriez vous filmer...qu'est ce qu'ont rirait...!!!!!!!!!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | vendredi, 08 janvier 2016

Du whisky ? Tu bois du whisky ! Moi aussi, présentement devant un feu de cheminée, un plaisir partagé avec " mon compagnon de jeux". Comme c'est un excellent single malt ( vieux, forcément mais je n'ose le dire de crainte que tu ne prennes le qualificatif pour toi !) je lève mon verre à ta santé : Happy birthday ! A quelques mois près nous avons le même âge et je suis sûre que tu n'es pas vieux ( moi non plus d'ailleurs ;-))

Écrit par : Michèle | samedi, 09 janvier 2016

Dans six mois ce sera mon tour, je ne m'y habitue pas non plus...
Je suis restée bloquée il y a trente ans je crois, et je n'avais déjà pas vu le temps passer...

Écrit par : Dame Marthe | dimanche, 10 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.