Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 juin 2016

Le moral, hélas tique…

La publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons !
Je lisais la revue d’informatique quotidienne qui m’est gracieusement fournie par mail depuis une vingtaine d’années.
Mon inscription date de l’époque bénie où être partie d’une profession vous permettait d’être informé gratuitement sans être envahi par des publicités à chaque clic.
Mon attention a été attirée par un article dédié aux activités du Web et notamment sur les « smartphones ».
Était abordé le problème de la lassitude et de la passivité de l’utilisateur de smartphone face à des publicités incontournables quoiqu’on tente de lire.
Vous trouvez ça agaçant, lectrices chéries ?
Moi aussi.
Apparemment nous sommes assez nombreux à être exaspérés sur Terre pour que le monde de la communication s’en émeuve.
Une enquête fut illico diligentée.
Enquête dont le résultat ne m’a pas surpris.
La conclusion de l’enquête a failli me faire envoyer mon café sur le pantalon…
L’avis de l’autorité en la matière me montre brillamment qu’il a compris de travers.
Après avoir constaté l’agacement croissant des « internautes » face à ce déferlement incessant de « réclames » aussi peu sollicitées que mensongères dans nombre de cas, que dit-il, « l’expert » ? Hmmm ??
Hein, qu’est-ce que tu nous dis, Monsieur l’expert ?
Eh bien tu nous dis ça, et sans sourire :

« On ne peut que conseiller aux marques et aux annonceurs de créer des publicités innovantes, pertinentes et adaptées aux attentes des consommateurs. »

« L’expert » vient de conclure que le consommateur attend une publicité !
L’enquête qu’il a menée lui montre pourtant que le consommateur, eh bien la pub ça le saoule mais non, ça ne le frappe pas.
Un type pas expert aurait plutôt conseillé aux marques de créer des produits adaptés et correspondant aux attentes des consommateurs.
Mais pas lui, non, il conseille des publicités adaptées…
J’en ai quant à moi déduit que le Web n’est plus guère qu’un medium de pub.
Pire, que le produit n’est plus là pour satisfaite un besoin mais simplement un prétexte à la publicité.

Commentaires

c'est sûr que ce n'est qu'un moyen de véhiculer un max. de pubs

Écrit par : sylvie | mardi, 14 juin 2016

OUI , j'en ai plus qu'assez de cette pub envahissante ! C'était d'ailleurs notre sujet de conversation coup de gueule de ce midi, avant même que je ne lise ta note ( les bons esprits se rencontrent dit-on ) ... Radio. Tele, smartphones, blogs... Trop de pub tue la pub ! Ca me fiche des excès de tension .

Écrit par : Francelyne | mardi, 14 juin 2016

On ne peut que conseiller aux marques et aux annonceurs de créer des publicités innovantes, pertinentes et adaptées aux attentes des consommateurs. »

Oui, tout à fait ça. Il parait que c'est ce qui marche le mieux, la pub. Alors, il faut la rendre toujours plus attractive. Remarque, je te dirai que c'est ce qui plait le plus aux retraités, lire la pub. Ils ne lisent que ça pour certains...comme ma mère.

Bon, je dirai bien que c'est un peu le boulot de mon fils cadet. Savoir trouver le meilleur produit publicitaire pour plaire au maximum de clients potentiels. Parait que les téléviseurs, ça marche à donf.

Écrit par : Julie | mardi, 14 juin 2016

Je me, nous, ai inscrit sur le site "block-tel. Mais, pour l'instant, pas encore en pratique, jamais eu autant de coups de fils intempestifs. Et, je crois qu'ils vont trouver très vite la parade pour faire vendre encore plus. Nous n'aurons jamais autant d'associations à but non lucratif. Mon U...

Écrit par : Julie | mardi, 14 juin 2016

Oh, j'ai fait une faute à bloctruc. C'est bloc-tel en un seul mot. Des fois que vous ayez envie de vous y inscrire.

Écrit par : Julie | mardi, 14 juin 2016

Sur le Net, on a la possibilité de bloquer les pubs, pop-up etc avec adblock-+
Dans ma messagerie, tt va aux indésirables, le cas échéant.
Mon smartphone, je ne l'utilise que pour sms et téléphone.
Et la pub à la télé, et en ce moment on est plus que jamais assailli, les programmes commençant de plus en plus tard, j'en profite pour baisser le son et faire des mots croisés.
Je me suis inscrit sur bloc tel depuis mon fournisseur d'accès. Mais tous les numéros inconnus sont systématiquement refusés , alors.... reste pas grand monde.

Quand même, je me demande quelle est la part de la pub dans le prix de revient d'un produit ?
et ça nous le payons, + celle du vendeur !

Écrit par : Sophie | mardi, 14 juin 2016

De plus en plus de sites refusent l'accès si un bloqueur de pub est utilisé...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 14 juin 2016

Les experts sont parfois de vraies plaies.

Écrit par : Berthoise | mardi, 14 juin 2016

Quelques sites effectivement bloquent , mais on peut désactiver le bloqueur juste pour ce site. C'est d'ailleurs indiqué en tête de page.

Écrit par : Sophie | mardi, 14 juin 2016

la pub papier, c'est utile pour emballer les épluchures des légumes, la pub télé, c'est utile pour aller aux toilettes ou fermer les volets, ou ranger la cuisine..... les catalogues pour feuilleter quand o s'embête, puis direct la poubelle! La seule chose pour laquelle la pub ne sert pas à grand chose c'est nous motiver pour acheter les produits parce-que l'on sait qu'ils mentent à 90 pour cent.......... mais ça fait travailler du monde !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 14 juin 2016

Heureusement que cela nous vaut des titres de cet acabit, c'est déjà ça...

Écrit par : Brin de broc | dimanche, 10 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.