Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 décembre 2016

T’as d’beaux vieux tu sais…

De rien Mab, de rien...
Quand j’ai entendu hier que Michèle Morgan était morte, je dois avouer à ma grande honte que j’ai pensé fugitivement « Ah quand même ! Aznavour va pas traîner…»
Reste Danielle Darrieux qui est quand même née pendant la guerre de 14-18…
Y penser m’a réveillé car je dormais depuis des jours.
Endormi près du radiateur comme tout cancre qui se respecte.
Interpellé par une Heure-Bleue bonne élève, je fus sorti de mes rêves le temps de faire le devoir de Lakevio.
Je m’y suis mis de mauvaise grâce.
Je dois même avouer avoir bâclé le travail.
Aujourd’hui c’est autre chose.
Tout va mieux, du moins va aller mieux.
Non que la paix se soit soudainement étendue sur le monde, non.
Mais quelque chose d’important tout de même.
Aujourd’hui, ou hier je ne sais exactement, c’est le solstice d’hiver.
Et ça, c’est vachement bien lectrices chéries.
Parce que ça veut dire qu’à partir de maintenant si ce n’est de tout de suite, les jours allongent.

Oui ! Les jours allongent dès aujourd’hui !

Encore trois ou quatre mois de patience et les jours auront tant allongé que les habits vont raccourcir.
Même si depuis plusieurs années mes espoirs ont été bizarrement déçus.
J’attendais le passage des ourlets au dessus des genoux des filles.
Hélas, trois fois hélas, c’est la ceinture des jeans qui descendait jusqu’à montrer le sillon fessier des garçons.
Mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur.
Les jours allongent...

Commentaires

Les jours rallongent, on ne le voit pas encore, mais on le sait. Et c'est important.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 21 décembre 2016

Dans la catégorie nostalgie hier j'ai entendu Sting parler de Georges Ulmer et de son Pigalle, j'aimais beaucoup ce chanteur et j'aime beaucoup Sting.
Je croyais que MM était déjà morte.

Écrit par : mab | mercredi, 21 décembre 2016

le sillon fessier....je déteste, surtout quand il s'accompagne d'épaules rentrées façon faussement décontrac et d'une capuche moche, avec les pompes qui trainent bien pour parfaire le tableau....qu'est ce que je suis mauvaise! tant pis!
sinon, oui la paix n'est pas encore descendue sur le monde mais on l'attend...ça ne saurait tarder tu penses
bon hiver

Écrit par : sylvie | mercredi, 21 décembre 2016

C'est la génération de mon papa qui achève doucement de disparaître...
Sinon, aujourd'hui, j'ai allumé les lampes à 16h30... Et en plus il fait gris.
Tu as remarqué que ce n'est pas forcément ceux qui ont le plus joli derrière qui ont tendance à le découvrir? Hum, tu vas me dire que tu ne regardes pas le derrière des garçons. Gnarf!

Écrit par : la baladine | mercredi, 21 décembre 2016

Enchantée cher Goût ,que tu proclames haut et rouge que la lumière va revenir , bonnes fêtes les parisiens

Écrit par : epalobe | mercredi, 21 décembre 2016

Le sillon fessier, ça s'appelle « le sourire du plombier »
C'est mignon, non ?
https://sourireduplombier.com/
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mercredi, 21 décembre 2016

Oui Simone Roussel était née le 29 février 1920 ? Dalièle Darrieux le 1er mai 1917. Micheline Presle la jeunette est née en août 1922... Pourquoi je le sais ? Sans doute parce j'aime à m'encombrer l'esprit de choses qui ne servent à rien, et qu'elles onjt enchanté ma pré-adolescence ! Le temps où nous allions au ciné du quartier dont les places étaient à 13 f 10 f et 7 f (des petits francs) selon l'éloignement de l'écran.
Oui, elle nous ont fait rêver, et quelles belles carrières elles ont fait !

Écrit par : Bourlingueuse | mercredi, 21 décembre 2016

Ben tiens, en parlant de ceinture qui descend... Hier dans le bus, devant moi, il avait un jeune avec son jean à mi-cuisse et un lacet détaché. Et je me suis surprise à imaginer si malencontreusement je marchais sur ce lacet, arriverait-il à se rattraper?

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 22 décembre 2016

T'aurais dû !
Il se serait retrouvé cul nu.
Côté farce, c'est pas mal...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 22 décembre 2016

joyeuses fêtes msieur :)

Écrit par : pucca | vendredi, 23 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.