Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 mars 2017

Récré à deux…

Quand je vous disais que la mécanique se déglingue…
Il y a quelque temps, la lumière de mes jours et moi, en bons piocheurs de trou de la Sécu, sommes allés chez le médecin.
Nous allons à peu près bien.
Bien sûr, Heure-Bleue a toujours un petit quelque chose mais elle enterrera le prince Georges.
Evidemment je me plains beaucoup mais essentiellement de mes problèmes de genou droit et de souffle anémique.
Néanmoins, notre Hippocrate a décelé chez nous un bouchon dans une ou l’autre oreille.
Il nous a prescrit un produit miracle censé le dissoudre dans l’heure.
L’heure dure depuis un ou deux mois et le flacon est posé sagement près de l’ordinateur de la lumière de mes jours.
Depuis quelque temps, une sorte de calme se fait jour dans notre couple habituellement agité par des chamailleries diverses.
Ça a beau être le cas depuis des décennies, nous ne nous y sommes jamais habitués et nous trouvions sans cesse de nouvelles raisons d’entamer une querelle.
Nous nous promenions hier, Heure-Bleue marchant d’un pas presque léger et moi ployant sous le poids des courses.
Nous nous sommes arrêtés sur une petite place de la ville d’à côté et nous sommes assis à la terrasse d’un café.
Elle prit un « déca » et moi, dans la douceur trompeuse de cet après-midi de printemps, optai pour un diabolo fraise.
La lumière de mes jours me dit quelque chose.
Je la compris de travers et répondis à côté.
Elle ne comprit pas mieux.
Nous nous sommes néanmoins sentis bien.
Je crois avoir découvert le secret des couples qui vieillissent.
Ils s’entendent bien parce qu’ils entendent mal…

Commentaires

Pour les bouchons dans les oreilles, une simple poire achetée en pharmacie remplie d'au tiède suffit.
Et le bouchon disparait.
Pour le diabolo, je le préfère à la menthe.

Écrit par : edith | dimanche, 26 mars 2017

Heu, les vieux couples se disputent en criant plus fort. On les entend à travers leur porte malgré la télé tonitruante !!

Écrit par : Nina | dimanche, 26 mars 2017

On ne regarde pas la télé...
On tonitrue tous seuls.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 26 mars 2017

Maky entend mal, moi un murmure me suffit c'est pourquoi je le quitte à 20h, il peut faire beugler les infos à loisir.

Écrit par : mab | dimanche, 26 mars 2017

C'est le même principe des rides qui surgissent et de la vue qui baisse. C'est pour la paix des ménages...

Écrit par : Livfourmi | dimanche, 26 mars 2017

Est-ce que tu lis le blog alorsvoila.com ?

Écrit par : Anita | dimanche, 26 mars 2017

Je viens de regarder.
Et je me pose une question habituellement posée aux gardiens : Mais qui va soigner les soignants ?

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 26 mars 2017

Tiens-donc! Un diabolo fraise...

Écrit par : la baladine | dimanche, 26 mars 2017

tu me fais rire !

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 26 mars 2017

Les commentaires sont fermés.