Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 décembre 2017

Les accords déviants…

Si un accord est dissonant, c’est bien « Heure-Bleue » et « chemise de nuit ».
Lectrices chéries, je suis effondré.
Heure-Bleue a une chemise de nuit !
Certes, elle ne la met qu’au lever, mais c’est affreux.
J’aime tant la voir, comme disait machin dans Britannicus
« belle sans ornement, dans le simple appareil
 d’une beauté qu’on vient d’arracher au sommeil
. »
Habituellement, peu frileuse, elle passe des T-shirts un peu longs, de couleurs diverses.
Las, les derniers sont des ruines.
Je trouvais à cet état déplorable quelques avantages…
Je me livrais à ces supputations qui prennent naissance dans l’esprit des mecs dès qu’une déchirure apparaît sur la chemise d’une meuf.
Hélas, trois fois hélas, je déteste cette chemise de nuit.
Que dis-je, je la hais !
Elle est bleue.
« Et alors ? » Me direz-vous, lectrices chéries.
Eh bien, elle est de ce « bleu layette » que j’abhorre.
Le même que celui de ce « pull à taches » dont je vous ai déjà parlé.
Vivement que l’hiver s’achève et que je retrouve l’Heure-Bleue que je préfère.
Celle qui, quand je la regarde, a l’âge de son esprit.
Franchement, cette chemise de nuit nuit.
Heureusement, compte tenu de la couleur de la chemise, en deux petits-déjeuners elle devrait finir dans le panier de linge à laver.
Une chemise de nuit !
La lumière de mes jours en chemise de nuit !
Je vous demande un peu.
Pfff…
Bref, je vis un cauchemar.
Une Heure-Bleue-Layette…


Commentaires

Ton titre fait date ...

Bon ceci dit, il était inutile de nous redire que nous n'avions aucune chance, nous les porteuses de nuisettes (l'été) et de pyjamas l'hiver !!!!!

Tu sais que je m'émerveille de ta constance en la matière !!!
D'autant que tu n'as pas le droit de toucher !!!

Écrit par : Sophie | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

Je trouve qu'un satin vert émeraude lui irait mieux au teint. Là, leGoût, je te souffle une idée de cadeau de Noël. :)

Écrit par : lakevio | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

J'ai pas compris le coup des cornues...Tu m'expliques ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

J'avais supprimé ça, puis j'ai modifié le texte original, sauf ça et c'est revenu contre mon gré.
Mais ça n'avait rien à voir avec les cornes.

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 01 décembre 2017

Rose ce serait mieux ? ;)

Écrit par : Fabie | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

la chemise de nuit ne serait-elle pas l'équivalent du slip-kangourou au niveau du confort et du coupe faim...

Bleck

Écrit par : Bleck | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

Pourquoi le Goût, (qui n’en manque certes pas) ne se proposerait-il pas de faire la lessive du petit linge incriminé... et... manquant certainement de pratique, ne se tromperait-il pas de produits en échangeant l’assouplissant par de l’eau de javel?

Écrit par : Lapin | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

J’ attends avec impatience qu’ Heure Bleue nous décrive ta tenue de nuit , comme tu nous a dit que tu étais frileux ...

Écrit par : Brigitte | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

C'est bientôt Noël... Il y a des boutiques très chouettes, où on trouve des T-shirts très chouettes aussi, fabriqués tissés teints cousus en France... ;-)

Écrit par : La Baladine | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

La soie c'est extra...
et bien voilà, le goût votre cadeau de noël est tout trouvé, une magnifique nuisette avec peignoir en soie... couleur à votre convenance : ivoire, rouge, vert émeraude, bleu roy...
depuis que j'ai des draps en soie je fais des rêves extraordinaires.....
Nadège...

Écrit par : DUPUY | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

par ce froid, tu préfèrerais qu'elle attrape la crêve ?? Moi l'hiver c'est pyjama, je suis frileuse et pas seulement en me levant

Écrit par : ang/col | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

comme je sais que vous dormez fenêtres ouvertes...... elle devrait même mettre une chemise de nuit melotonnée!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 01 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

Popeck en a sûrement encore en stock...

Bleck

Écrit par : Bleck | vendredi, 01 décembre 2017

Un jour, par pur esprit de contradiction, comme un ami me disait que je dormais "couverte comme une assurance" (et pour cause, il n'avait pas de chauffage dans son grenier, c'était un cauchemar), j'ai acheté la plus affreuse chemise de nuit molletonnée qu'on puisse trouver, et qui me tombait à mi-mollets... Moi qui aime les tee-shirts (pas troués quand même) et qui ai aimé les pyjavestes en satin turquoise.... En plus, elle a déteint à la lessive et est devenue rose/gris/mauve. Je me demande ce que j'en ai fait tiens !

Mais je ne suis pas si méchante quand même, j'avais aussi acheté une parure de couette en flanelle rose fuchsia d'un côté, violet de l'autre, c'était déjà mieux.

Écrit par : Pivoine | samedi, 02 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

Sinon, j'envoie mon prochain catalogue Damart spécial lingerie à Heure Bleue !

lol. Tu vas me maudire ! (Sans me connaître) (bien qu'il y ait de jolies choses chez eux, si, si... A côté du reste !)

Écrit par : Pivoine | samedi, 02 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire