Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2018

Les années font des confits denses…

En plus il neige…
Il ne manquait plus que ça !
Ce matin déjà, ça a commencé bizarrement.
J’ai mis une lame neuve dans mon rasoir.
J’ai étalé consciencieusement de la mousse sur mon visage.
Il y eut un mieux immédiat : Ça masque assez bien l’outrage des ans sur ma figure.
J’admire la magie de cette noisette bleu foncé posée sur ma main qui se transforme en un blanc éblouissant rien qu’à l’étaler sur mon visage.
Ça me rajeunit d’environ…
Deux heures…
Contrairement à Jézabel je n’ai pas « cet éclat emprunté dont elle eut soin de peindre et d’orner son visage pour réparer des ans l’irréparable outrage ».
Alors évidemment, la lame neuve met en évidence ce fameux outrage.
Les malheurs de la lame ont hélas entamé ma fierté.
Enfin, la peau de mon visage.
J’ai compris sur l’instant pourquoi les femmes ne se rasaient pas.
Je suis sûr que la nature ne les a pas pourvues de barbe pour préserver leur amour-propre.
Histoire d’éviter que l’épreuve du rasage ne souligne le passage des années plus que le passage de la lame…
Oui lectrices chéries, les années passant, la peau perd cette fermeté qui permet au rasoir de passer sans créer de ces plis qui arrêtent la lame encore mieux que le poil.
Au départ, on a l’impression que la peau est restée douce.
Un peu de réflexion bat en brèche cette idiotie d’un optimisme béat.
Quand j’y pense, c’est un peu comme la lotte défraîchie.
On croit qu’il s’agit de douceur alors qu’il n’est question que de mollesse.
C’est épouvantable !
Du coup, le commentaire de « Sophie qui n’a pas de blog » me ramène cruellement à une dure réalité.
Hélas, « Sophie qui n’a pas de blog », il est tout à fait vrai que j’aime le marivaudage.
Trois fois hélas, « Sophie qui n’a pas de blog », le miroir de la salle de bains me le dit clairement : « Laisse tomber le marivaudage, Le Goût ! Tu n’auras plus jamais aucune chance que ça marche ! »
Comme « j’écris à haute voix », Heure-Bleue me jette à la figure à l’instant :
- En plus Minou, je te conseille vivement de ne même pas tenter !
Tout m’est interdit désormais, si ce n’est par le temps, c’est par la lumière de mes jours.
Que vais-je devenir ?
Si quelqu’un dit « Vieux ! » je le gifle !

Commentaires

Et tu crois que nous, on n'a pas nos misères secrètes qui nous font dire, quand même, laisse tomber ma fille, t'as aucune chance (et en plus, il y a la méfiance née des expériences cuisantes, ce qui n'a pas arrangé la racine des cheveux ni les rides ni le reste ...

Mais il y a des crèmes pour homme, je suppose ...... Ca ne doit pas manquer.

Et aussi le rasoir électrique, non? Est-ce que ça ne fait pas moins de dommages? Je n'ai jamais vu mon père se couper... C'est vrai que se raser tous les jours, quelle corvée ! Pauvres hommes.

On peut toujours marivauder dans des textes de fiction. Mais de fiction hein... Je m'en voudrais de donner des avis heu, pas sages.

Écrit par : Pivoine | mardi, 06 février 2018

Ou alors, laisse pousser ta barbe o;)))

Écrit par : Pivoine | mardi, 06 février 2018

A partir d'un certain âge pour un homme, il vaut mieux être un peu buriné que trop lisse. Il y a quelques années j'avais croisé Fillon dans le tgv pour Sablé sur Sarthe, un vendredi soir. J'espère pour lui qu'il avait quitté précipitamment un studio de télévision pour ne pas rater son train car il était maquillé comme une vieille actrice américaine et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat était loin d'être satisfaisant...

Écrit par : Olivier | mardi, 06 février 2018

Il avait pas pris le Falcon !!! je m'en vais ... c'était juste pour rire.

Écrit par : Sophie | mardi, 06 février 2018

Tu nous fais rire c'est déjà pas mal !!!!

Écrit par : manoudanslaforet | mardi, 06 février 2018

Et femme qui rit...

Écrit par : Praline | mardi, 06 février 2018

Sophie qui n'a pas de blog et qui le regrette (mais c'est un brin trop tard) étant sensiblement plus "avancée en âge" que tézigue (puisque mézigue existe, pourquoi pas tézigue), elle peut te dire qu'elle perd beaucoup le cheveu qu'elle avait pourtant bien dru, mais que par contre, elle doit prendre sa glace grossissante pour enlever quelques poils disgracieux qui finiraient bien par lui faire une paire de moustaches à la Hercule Poirot, j'exagère à peine, et tu te rends compte des dépenses inconsidérées que ça induirait : la petite brosse, le peigne à moustache, la teinture car "ils" sont blancs, et la cire pour les faire tenir martialement.

Je te tiens quitte des rides...

Écrit par : Sophie | mardi, 06 février 2018

Mais si, t'es beau !
Ben c'est vrai, y' a personne pour te rassurer ?

Écrit par : Berthoise | mardi, 06 février 2018

Tu connais Heure-Bleue...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 06 février 2018

Même si on le connaissait, on oserait pas lui dire, HB veille au grain !!! (je ris)

Écrit par : Sophie | mardi, 06 février 2018

M'enfin! C'est ainsi que tu entretiens le mythe?

Écrit par : livfourmi | mardi, 06 février 2018

Ne me parle pas de mythe.
Ça me fait penser à "mite".
Et du coup à "mité"...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 06 février 2018

C'est toi qui en parles ;-)

Écrit par : livfourmi | mardi, 06 février 2018

Une fourmi qui parle de mite, je trouve ça drôle, moi...

Écrit par : celestine | mercredi, 07 février 2018

Le Droit est basé sur un principe : tout ce qui n'est pas interdit par la loi est permis. On évite ainsi le problème des valeurs universelles : il est beaucoup plus facile de savoir ce qu'on ne veut pas que ce que l'on veut! »
Et que voulez-vous ? On ne répond surtout pas : rajeunir ! Mais Big Moustache peut combler au carré un gentleman et sa Lady :
https://www.bigmoustache.com/

Écrit par : Visiteuse | mardi, 06 février 2018

Tu aurais pris un coup de vieux soudain ? Rassure-toi ce n’est sans doute pas le cas.

Écrit par : Anita | mardi, 06 février 2018

tu veux rire! Tu ne seras jamais vieux...puisque , en principe , on a l'âge de son esprit! Tu resteras un jeune éternel !

Ps : je viens de me rendre compte que mon com de hier n'apparait pas! Je pense que j'ai encore dû oublier de cliquer sur envoyer!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 06 février 2018

Les commentaires sont fermés.