Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mars 2020

Devoir de Lakevio du Goût N° 30

devoir de Lakevio du Goût_30.jpg

Ces deux là font quand même une drôle de tête, même s’ils nous tournent le dos, ça se voit, ça se sent, ça se sait.
Que diable arrive-t-il ?
Faites nous part de ce que vous en pensez lundi.

Devoir de Lakevio du Goût No 30

Nous sommes là, tous deux, comme deux andouilles !
On pensait être tranquille…
Oh ! Pour ça on est tranquille !
Pas un chat à l’horizon.
En plus on a faim.
Pour tromper notre faim on a fini par aller vers la plage puis on s’est arrêté sur ce talus et on a regardé la mer dont le ressac se jetait sur les rochers en contrebas.
C’était joli, évidemment.
C’était même beau.
Non mais quelle idée de couillon d’aller s’enfermer dans cette maisonnette en location pour respecter les consignes de « distanciation sociale » et de « confinement ».
Ah ça, pour être confiné on est confiné.
La seule chose qu’on fait c’est violer la consigne de « distanciation sociale » mais seulement nous deux.
Il n’y a rien d’autre à faire.
Dans ce hameau de bord de mer, il n’y a qu’un supermarché à quelques kilomètres.
On s’était dit « Chic ! Ça va faire comme si on était sur une île déserte mais avec tout le confort de chez nous ! »
J’ai ajouté avec un regard lourd comme l’humour de Jean Roucas « Je serai Robinson Crusoé ! »
Elle avait faim, alors elle m’a regardé de travers en me jetant « Ne compte pas que je joue Vendredi ! »
Puis nous avons pendant une heure tenté de faire des « courses en ligne ».
En ligne… C’est comme la pêche au coup, avec les lignes il y a des délais.
On avait commencé à regarder sur tous les sites qui pratiquaient la livraison à domicile.
Le défilé des produits était désolant…
Chaque image était « floutée » et barrée d’un « Bientôt disponible » désespérant.
Le sommet fut atteint quand, après avoir choisi ce qui était disponible, si on peut dire « choisi », j’ai cliqué sur « Choisir votre créneau de livraison »  
Là aussi la notion de choix était toute relative.
Pas moyen de changer de date.
On avait le droit de  « choisir » d’être livré le « Lundi 23 mars ».
Rien qu’à lire l’écran du smartphone on a commencé à avoir des crampes d’estomac.
Nous mourrons de faim avant de mourir du CoVID-19…

Commentaires

faut aller ramasser des coquillages avec les types en blanc, là sur la plage, ils respectent bien les distances ;-)
et il y a sûrement des moules sur les rochers ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 16 mars 2020

Je peux me réjouir dans 10 minutes, je descends manger.
On peut en ore sortir de notre chambre. Pour combien de temps?

Écrit par : Berthoise | lundi, 16 mars 2020

Ah quand même, une semaine pour être livrés, c'est pas cool tout ça !
Alors que je voulais que nous "fassions un drive", Zhom a voulu aller faire les courses ce matin, pas de place pour se garer, pas de chariot, pas de pâtes, pas de PQ...
Je vais programmer un drive pour la semaine prochaine, mon fils qui habite à une heure de chez nous a même proposer de venir nous livrer, mais nous sommes à 7 minutes du magasin en voiture, alors on va se débrouiller tout seuls.

Cet am, il ira acheter des croquettes pour notre chienne.
Mon cabinet de kiné est fermé jusqu'à ce que la situation s'améliore.

Écrit par : Fabie | lundi, 16 mars 2020

Adrienne se pose d'étranges questions en regardant la plage et la dame du tableau.
Bon, au moins c'est plus gai que "El desdichado"...

C'est là :
https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/03/16/n-comme-neveu-3/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Heure-Bleue se rend compte que la procrastination n'est pas qu'un mot très lon,g et pas toujours facile à prononcer.

C'est là :
http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2020/03/16/devoir-de-lakevio-du-gout-n-30-3147943.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Ambre-Neige nous montre que l'imparfait du subjonctif n'est pas qu'une invention idiote et qu'il peut même amener à sa couche, ce qu'elle semble souhaiter...



Cest l:
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2020/03/16/38103708.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Ah enfin, je me posais des questions...Alors, c'est vrai, vous étiez en train de commander sur un Drive ? Tiens, comme Fabie, idem à la station d'essence et au magasin de surgelés pas loin de chez nous, parking plein et file d'attente. Tout le monde s'attend ce soir à des mesures encore plus contraignantes, voir confinement total de chez total, finies les balades, les courses à pied, finie la sortie de Popaul (le chien)...Les français ont vraiment abusé hier et ont mis tous les toubibs en colère. Déjà que le 1er ministre nous a fichu la trouille samedi, ce soir, quelle tête aura le président ? Faut dire que, vu comme ça s'accélère, on est dans la marde comme aurait dit feu l'amie Michèle.
J'ai éteint la radio, qui te donne envie de te mettre une balle dans la tête. Au moins, ça aurait le mérite de désengorger les hôpitaux…
J'ai vu en lisant quelques devoirs que tout le monde pense à la même chose et que peu ont envie de rigoler….Moi-même !!!

Écrit par : julie | lundi, 16 mars 2020

Celestine nous explique que tout sera mlieux quand on deviendra tous sages et soucieux de l'autre.
C'est là :

https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2020/03/confinement.html?showComment=1584357061353#c9028251284837750581

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Il est urgent d'aller consoler Délia qui a énormément de peine.
Dites lui qu'elle n'est pas seule.

C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2020/03/ils-regardaient-la-mer.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Le tableau à rappelé à Fabie une chanson de Jean Ferrat et qu'une émission sur lui est visible en replay.

C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/raconte-moi-la-mer-a183532654

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Gwen nous raconte une histoire dont on ne sait pas encore si c'est un coup de chance ou un coup du sort.

C'est là

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2020/03/16/38102342.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Val nous conte quelque chose à quoi nombre d'auteurs ont déjà prtêté leur plume.
C'est bien dit, c'est à lire là :

http://motsdeval.canalblog.com/archives/2020/03/16/38102852.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Excepté votre exil à la campagne, avez-vous réellement tenté l'achat en ligne ? Pour ma part, j'ai vérifié mes placards et ai de quoi tenir quelques jours... mais les voisins (ceux de moins de 70 ans) m'ont proposé de faire mes courses...
En faisant du rangement, j'ai trouvé un flacon de solution hydro-alcoolisée oublié et acheté depuis quelques mois, parce qu'il ne me restait pratiquement plus que celui qui reste dans ma voiture mais qui est de petit format.

Écrit par : Gwen | lundi, 16 mars 2020

Bien sûr qu'on a tenté !
Tous nous disent au plus tôt "lundi 23 mars"

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Il y a quelques semaines en regardant les colonnes de bocaux sur mes étagères, je me demandais pourquoi j'avais fait autant de conserves cet été. Il faut dire que j'avais eu du mal à résister à l'appel des 5 kilos de tomates à 5 euros pour faire des coulis sublimes (ils ont le goût de tomate, c'est tout dire), des pêches de vigne au goût de noyaux, des sacs de 10 kg de mogettes... Donc maintenant je sais pourquoi. On trouvera toujours un peu de frais sur les marchés, s'ils restent ouverts, pour éviter de mourir de la maladie des pirates (dixit mon petit-fils de 5 ans, qui est très documenté sur les pirates), le scorbut, à défaut de mourir du coronavirus !
Mon mari vient tout de même de partir au supermarché. C'est un homme très avisé il vient de vérifier que la bonbonne de gaz était presque vide.
Quant au devoir du Goût, je ne peux pas le faire, n'ayant pas de blog, mais ces deux géants m'ont fait penser à un monsieur et une madame Gulliver, contemplant un peu plus bas des Lilliputiens affairés. Et là, je rejoins les préoccupations de notre quotidien, il va en falloir des poissons, des moules et des crustacés pour les nourrir !

Écrit par : GM | lundi, 16 mars 2020

Mais oui, il y a risque qu'on meure un jour, de faim, ou de peur avant que le virus ne nous emporte ! Je lisais un truc tout à l'heure, qui parlait de l'état sanitaire des réseaux de santé avant le corona machin. Pas moyen de trouver un dentiste, pas moyen de trouver un allergo, pas moyen de trouver même un médecin généraliste dans certaines zones de campagne désertifiées. C'est cet état de choses qui m'effraie le plus : comment faire plus avec les moyens du bord ?
Quant à se faire livrer les courses, je crois que je ne vais même pas tenter ! Bon courage. Prenez soin de vous.

Écrit par : delia | lundi, 16 mars 2020

Mourir de faim peut amener la fin du virus.…
Mais pour l'instant le virus a faim de nous ce petit salopiaud !

(Et dire qu'il aura fallu le coronavirus pour évoquer Jean Roucas ! Comme quoi il peut exister des résurrections curieuses… ;-) )

Pour ma part je vois tout en noir comme l'humour du même nom. C'est ici :
https://alainx3.blogspot.com/2020/03/la-consigne-cest-la-consigne.html

Écrit par : alainx | lundi, 16 mars 2020

Je suis passé chez toi, j'ai commenté chez toi, j'ai trouvé que tu avais traité le sujet super bien, j'ai dû vérifier que j'avais bien laissé un commentaire.
Et après tous ces efforts, j'ai oublié de prévenir les foules ici-même de ton récit.
Que j'ai trouvé très chouette.

Il est là :

https://alainx3.blogspot.com/2020/03/la-consigne-cest-la-consigne.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Au moins, cela me vaut une appréciation supplémentaire…
;-)

Écrit par : alainx | mardi, 17 mars 2020

Juju est inquiète et agacée, elle nous le dit là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2020/03/le-devoir-du-lundi-ils-causent-de-quoi-a-votre-avis-de-corona-bien-sur.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2020

Les commentaires sont fermés.