Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 février 2021

Hou là !!!

Je cherchais quelque chose sur Michel Simon une « musiquette » me trottait par la tête.
Je suis donc allé chercher sur Wikipedia un détail sur Michel Simon.
Et j’ai évidemment trouvé autre chose que ce que j’étais allé chercher.
Quelque chose qui ne nous rajeunit pas, enfin ceux de ma génération.
La génération qui arpentait les rues en mai 1968, parfois marchant, parfois courant car déjà, la maréchaussée avait la mauvaise habitude d’offrir à la jeunesse un entraînement sportif.
De peur sans doute que l’étudiant ne s’avachît faute d’activité.
À l’époque, je suppose qu’il est inutile de vous dire que Michel Simon était rangé avec les vieilleries comme Tino Rossi et autres Jacqueline Boyer.
Tout juste moquions nous les ministres en singeant Ray Ventura en chantant « Tout va très bien, Madame la marquise »…
Michel Simon, donc n’occupait pas nos esprits.
Et pour cause, en ces temps lointains, la vieillesse était un truc inconnu de nous tous si ce n’est un souvenir de grand’ mère par ci et de grand-père par là.
Il se rappela à moi quand cette « musiquette » se vissa dans ma cervelle ce matin.
J’ai donc cherché.
Et j’ai trouvé.
J’ai trouvé cette chanson que je connaissais depuis longtemps et trouvais « attendrissante » quand je l’entendais à la radio où elle passait l’année de sa création en 1968.
Hélas, je l’ai réécoutée et me suis aperçu avec stupeur qu’elle était plus qu’attendrissante.
Elle est pire…
C’est « Mémère » par Michel Simon.
Ce foutu blog refuse depuis une « modif » l’insertion d’un « fichier multimedia ».
Il faut éviter les « modifs » quand ça marche.
Ça consiste trop souvent à remplacer un « bug » qui ne dérangeait personne par trois « bugs » qui emmerdent tout le monde.
J’en ai encore la preuve aujourd’hui…
Mais bon, vous trouverez là :
http://www.youtube.com/watch?v=ye9yYnLFro0

 

Commentaires

Autant qu'il m'en souvienne j'ai toujours ressenti une certaine tendresse mêlée de fascination pour Michel Simon de Quai des brumes à la Beauté du diable en passant par Boudu sauvé des eaux…
Je me souviens très bien de cette chanson, encore plus émouvante lorsqu'on avance soi-même vers cette fameuse vieillesse… qui d'autre que lui avec cette étonnante voix à la fois rocailleuse et chaude aurait pu chanter cela avec autant de force et d'amour…

Écrit par : alainx | samedi, 06 février 2021

M'enfin!! C'est la plus belle déclaration d'amour quand on est 'vieille et moche". Je la souhaite à toutes ces jeunettes addictes aux implants mammaires, bouches gonflées, botox,injections de toutes sortes, qui inondent les télés espagnoles et qui... se font plaquer quand même .

Écrit par : Nina | samedi, 06 février 2021

mon grand-père avait ce genre de pudeur ;-)

Écrit par : Adrienne | samedi, 06 février 2021

Je viens de l'écouter, je ne la connaissais pas,pourtant j'aime beaucoup toutes ces vielles chansons... et je l'adooooore ! Merci .

Écrit par : Emiliacelina | samedi, 06 février 2021

Mon devoir est fait et planifié. Je te préviens : l'inspiration n'était pas au bout de ma plume , ni de mon clavier !
Quant à Mémère, je connais bien cette chanson bouleversante et ça me remet en mémoire un vieux couple dont le mari octogénaire voyait sa femme avec ses yeux de vingt ans et qu'il appelait tendrement "ma gosse" !

Écrit par : Gwen | dimanche, 07 février 2021

Mon devoir est fait et planifié. Je te préviens : l'inspiration n'était pas au bout de ma plume , ni de mon clavier !
Quant à Mémère, je connais bien cette chanson bouleversante et ça me remet en mémoire un vieux couple dont le mari octogénaire voyait sa femme avec ses yeux de vingt ans et qu'il appelait tendrement "ma gosse" !

Écrit par : Gwen | dimanche, 07 février 2021

Mon devoir est fait et planifié. Je te préviens : l'inspiration n'était pas au bout de ma plume , ni de mon clavier !
Quant à Mémère, je connais bien cette chanson bouleversante et ça me remet en mémoire un vieux couple dont le mari octogénaire voyait sa femme avec ses yeux de vingt ans et qu'il appelait tendrement "ma gosse" !

Écrit par : Gwen | dimanche, 07 février 2021

Je connaissais cette chanson , mais l'avais oubliée dans un coin de ma memoire ... J'ai eu la gorge serrée en l'écoutant ...elle m'a bouleversée aussi ... Merci

Écrit par : Francelyne | lundi, 08 février 2021

Je me souviens très bien de Michel Simon acteur, mais je ne le connaissais pas chanteur. Merci pour cette découverte : cette chanson est horriblement merveilleuse.

Écrit par : Passion Culture | mardi, 09 février 2021

Les commentaires sont fermés.