Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 juin 2021

Je hais les dimanches !


Déjà, je n’aime pas les dimanches.
Je n’ai jamais aimé les dimanches.
Les programmes de la radio sont alors censés être distrayants et c’est rarement le cas.
Mes émissions préférées sont absentes.
Elles se reposent, sans doute…
Et puis comme tous les dimanches, c’est aujourd’hui à la maison, « jour de grand ménage ».
Je vais devoir « faire le lit en grand ».
Je le fais toujours en regrettant un peu ne pas voir la lumière de mes jours se battre avec l’enveloppe de couette.
Puis je nettoie d’autres choses tandis qu’elle parcourt l’appartement, l’aspirateur dans une main et le balai dans l’autre.
Pourquoi ?
Parce que c’est un « aspirateur de mince », mignon, sans fil, d’un rouge éclatant.
Hélas d’une inefficacité patente…
Quand tout sera mal aspiré, bien balayé, je me mettrai à la tâche du lavage des sols carrelés.
Bref, un petit goût de travail des « gens de maison » sauf qu’en plus je ne serai pas payé…
Et je ne vous ai pas dit le pire qui est à venir.
Je devrai demain matin, entre trop tôt et potron-minet, sortir la lumière de mes jours des bras de Morphée pour l’envoyer chez le dentiste.
Et ça, ce n’est pas de la tarte…

Commentaires

Plus besoin de couette, il fait trop chaud ;)

Écrit par : Fabienne | dimanche, 13 juin 2021

Il fait trop chaud pour Heure-Bleue, n'oublie pas que je suis frileux.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 13 juin 2021

c'est habilement agencé, de faire le ménage le jour où il n'y a rien d'intéressant à la télé ou à la radio ;-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 13 juin 2021

Heureusement que vous n'avez pas une trop grande maison, moi c'est le lundi, le deuxième devoir de la semaine !
et puis pour vous consoler d'absence de distraction de qualité télé visuelle ou radiophonique :
https://www.youtube.com/watch?v=n2n1pvM71qA

Écrit par : delia | dimanche, 13 juin 2021

Oups, je n'avais pas vu le lien en début de ton texte, il ne s'était pas affiché assez vite ! tant pis : 2 pour le même prix et c'est gratuit !

Écrit par : delia | dimanche, 13 juin 2021

moi c'est quand... j'ai le temps. Je déteste les dimanches depuis toujours et je n'aime pas Juliette Gréco, ça fait doublon.

Écrit par : la Mère Castor | dimanche, 13 juin 2021

Vous êtes chez le dentiste et pas encore devant vos ordinateurs... Sache donc que mes devoirs (celui de ce jour et celui de lundi dernier,) sont lisibles ici :
http://bourlingueuse.canalblo.com

Écrit par : Gwen | lundi, 14 juin 2021

Moi aussi je les déteste les dimanche ! La vie s'arrête on dirait, il faut faire du bon à manger, et puis zut pour l'enveloppe de couette, je l'ai retirée, laver pour laver on verra bien, j'ai trop mal à l'épaule...
Pour maman, super organisée 5 enfants) c'était lundi laver le linge
mardi le repasser
Le mercredi les cuivres, et puis je ne sais quoi encore, moi je suis plutôt désordre, et puis le lit ouvert, il doit s'aérer alors je le fais le soir (et comme on fait son lit...)
La barbe le dimanche

Écrit par : marine D | lundi, 14 juin 2021

Les commentaires sont fermés.