Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 décembre 2021

Avec le temps, va, tout s'en va...

Ces temps-ci, le stress nous chamboule.
L’Ours qui doit se faire opérer, mais seulement quand les salles de réveil des hôpitaux seront vidées des patients victimes du Covid.
Merveille qui doit aller demain à l’hôpital Cochin pour savoir ce que la Faculté pense de son état.
Bref, tous ces soucis nous tourneboulent.
Mais je me dis qu’aujourd’hui c’est le solstice d’hiver.
Demain déjà, le jour sera plus long qu’aujourd’hui.
Cela dit, la veille du jours le plus court de l’année, un échec a frappé.
Que je vous dise…
La lumière de mes jours, sachant que je suis particulièrement pointilleux sur mon habillement, quoiqu’il en paraisse, avait décidé que j’irais seul choisir le cadeau de Noël qu’elle me destinait.
Habituellement, je ne ressemble à rien, elle et moi pensions donc naïvement que je n’aurais aucun mal à trouver un pantalon qui me plairait rue Jouffroy, près de la rue de Tocqueville.
Persuadée que je trouverais mieux seul et que ça lui éviterait de me gifler devant la boutique dans un accès d’impatience devant mon hésitation, elle alla dans un café.
J’ai cherché, je vous assure ! J’ai cherché !
Hélas, à part des costumes qui m’auraient donné le « look » inimitable du maquereau libanais des années 60 et même pas pour un prix modique, je n’ai vu que quelques chemises épouvantablement laides.
Le style ( !) de chemises qu’un bûcheron canadien ne porterait pas même sous la menace de sa propre hache.
Je me suis donc dirigé vers des pantalons.
J’en ai même vu qui auraient pu me plaire.
Quelques-uns, en « velours milleraies » m’ont attiré.
L’idée me plaisait, après quelques décennies d’obligation « complet-veston-chemise-cravate », de retrouver le look qui faisait mon charme il y a… Bref, tout ça…
Hélas, trois fois hélas…
Quand la couleur me plaisait, la coupe en était abominable ou la taille inadaptée.
Quand la coupe m’agréait, la taille manquait et c’était heureux car la couleur en était à vomir.
J’ai failli, pour éviter de sortir les mains vides, me contenter d’un pantalon taille 44, hélas d’un « bleu layette » affligeant.
Puis je me suis dit que le « bleu layette » avait déjà des effets secondaires discutables en pensant au « pull à taches » de la lumière de mes jours.
Alors je l’ai laissé.
J’ai beaucoup regretté l’époque trop lointaine où un jean « milleraies » vert, prune ou bleu marine, de taille 36 m’allait à ravir…
Je suis retourné voir Heure-Bleue qui m’attendait au café.
J’ai eu de la chance…
Elle ne fut pas étonnée de me voir revenir les mains vides et était de joyeuse humeur pour avoir constaté que le « pilier de comptoir » n’avait pas disparu des cafés parisiens.
Elle avait suivi un « one man show » semble-t-il remarquable d’un de ces philosophes de bistrot et ça l’avait passionnée.
J’ai bu un « express serré » entièrement raté et nous sommes sortis.
Cette absence de cadeau de Noël fut l’occasion d’une promenade agréable.
Passionnant, non ?

Commentaires

Tiens, un sujet qui me parle...En parle je ou est-ce que je zappe pour ne pas donner du grain à moudre à l'abruti de service qui pollue nos blogs ?
Allez, je me lance, je ne vais pas me laisser bloquer par un virus...Nous en parlions encore avec mon mari quand nous avons essayé de voir, sans succès le président.. Les boutiques pour hommes classiques de plus de 50 balais sont de plus en plus rares. Dans mon coin, un des derniers est en train de liquider sa collection, et n'a pas trouvé preneur...La boutique la plus chic de ma ville (non, pas celle qu'avait créé mon mari) a fermé l'année dernière, remplacée par du linge de maison...A croire que l'homme classique a disparu, ou doit porter ses vieux pantalons, comme fait mon mari....Des professionnels comme mon mari, il n'y en a presque plus (il serait content que je lui jette des fleurs)....Le Covid a tué les derniers commerces de vêtements classiques, les clients s'enfermant chez eux et puis, il y a de moins en moins de professionnels dans ce secteur d'activité.....Maintenant, les hommes de 70 balais doivent se contenter de porter leurs pantalons jusqu'à la trame ou s'habiller avec des jeans de d'jeunes, qui leur donne l'allure de jeune réformé...
Ca m'a amusé de voir que HB n'est pas entrée avec toi dans la boutique. Parce qu'elle savait que c'était une cause perdue d'avance ? Elle aura fait l'économie de 100 euros...Oui, je crois que c'est ce que vaut encore un pantalon en velours...Mon mari porte toujours les mêmes depuis 10 ans. Ca prouve que c'était du solide...

Écrit par : julie | mardi, 21 décembre 2021

les coms ne s'affichent pas ?

Écrit par : julie | mardi, 21 décembre 2021

Ah, je vois le 1er...

Écrit par : julie | mardi, 21 décembre 2021

Tu fais du 44 ? Je t'imaginais plus en taille 40....Bon, 44-46 étaient des tailles courantes chez nous...enfin, est encore, puisque la boutique existe encore...

Écrit par : julie | mardi, 21 décembre 2021

Moi aussi je me serais bien imaginé en taille 40...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 21 décembre 2021

Taille 44 c’est très bien ! La boutique classique pour hommes mûrs a fermé ! Je ne sais pas encore par quoi elle a été remplacée à Royan, les boutiques font du « turn-over » constamment ... chaque fois que j’y vais je ne reconnais plus rien! Il faut dire que je sors de moins en moins depuis la covid !

Écrit par : Francelyne | mardi, 21 décembre 2021

tu vas donner mauvaise réputation à la "capitale de la mode" avec des billets de ce genre, si le bon goût a fichu le camp aussi bien pour le café que pour l'habillement ;-)
(mais j'ai bien ri avec ton maquereau libanais :-))
et on pense bien tous à la santé de ta famille!

Écrit par : Adrienne | mardi, 21 décembre 2021

S'il te plaît Adrienne, donne-moi ton e-mail afin que je puisse communiquer avec toi... puisqu'il m'est quasiment impossible de le faire depuis mon blog.

Écrit par : Gwen | mercredi, 22 décembre 2021

Il y a des jours comme ça où on ne trouve rien qui plait ou qui aille !
Et puis lorsque la tête n’y est pas, la motivation , pour chercher un truc sympa, est absente.
Je pense fort à vous deux et aux deux « malades ».

Écrit par : Fabie | mardi, 21 décembre 2021

En premier mes pensées vont à l'Ours et à Merveille en espérant que tout ira bien pour eux d'eux. L'attente c'est toujours stressant.
Quant à l'attente de trouver un vêtement qui convienne à nos âges avancés : c'est pas toujours une évidence ! Je constate moi aussi que les magasins « classiques et traditionnels » de vêtements pour hommes disparaissent peu à peu. Celui qui me donnait pleinement satisfaction et je t'assure que c'est pas évident pour un Zhandi de mon acabit a plié bou ue. Heureusement il m'a prévenu et j'ai fait chez lui le plein notamment de pantalons . J'ai quatre ou cinq pantalons tout neufs qui attendent l'usure finale de ceux que je porte actuellement. Tout fout le camp, mon brave Monsieur !

Écrit par : alainx | mardi, 21 décembre 2021

Tu as l'art de la narration et tu m'as bien fait rire. (Mon mari, lui, n'est pas difficile, il a consenti à me suivre Chez RAGT "une entreprise distributrice de semences de grandes cultures et de conseil et commerce autour de l'agriculture" qui vend aussi des vêtements, et a acheté deux pantalons pour 60 € pour changer ceux qu'il traîne depuis des années et qui sont tout élimés... Ne crois pas qu'il a tout l'air d'un "plouc", certes ces pantalons n'ont pas la classe de ceux d'un grand couturier mais ils sont très "acceptables" et lui "tombaient comme un gant")
Je souhaite meilleure santé à vos deux malades et apaisement de vos soucis pour une fin d'année plus sereine.

Écrit par : tanette2 | mardi, 21 décembre 2021

Un look de maquereau libanais.....hi hi hi
Mais ."....il ne fait aucun doute que vous auriez un succes fou
Et peut-être que votre délicieuse aimante aimerait....après avoir bien ri....
En tout cas, moi j ai ri, MERCI

A part ça, nous qui vous lisons ainsi qu heure bleue comprenons vos inquiétudes pour l ours, et
MErveille. Courage, nous esperons que tout ira bien. Nous sommes toujours très inquiets quand la santé est en jeu pour ceux que nous aimons.

Allons
TOUT IRA BIEN. (Je dis ça très souvent) et j espère que ce sera vrai
Bisous à tous deux

Bicounette 87

Écrit par : Claude | mardi, 21 décembre 2021

A part pour un costume lors du mariage des enfants je ne me souviens pas que Robert soit une seule fois allé choisir un pantalon dans un magasin... ou une chemise..ou ..enfin bref une pièce quelconque d habillement combien de fois j'ai dû faire des échanges !!! Comme toujours croisons les doigts très très fort pour ton fiston et Merveille, fin d'année difficile pour eux ...et du coup pour vous !

Écrit par : Emiliacelinah | mardi, 21 décembre 2021

Je suis désolée d'apprendre les ennuis de santé de l'Ours et de Merveille.
J'espère qu'ils seront vite soulagés de leurs maux et que tous le monde sera rassuré.
Je vous souhaite de bonnes fêtes avec ou sans cadeau. Une bonne tranche de rigolade est un plaisir qu'on peut partager.
Je vous embrasse tous les deux.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 22 décembre 2021

Tu m'as fait rire, c'est tellement bien raconté que j'ai vraiment imaginé ta vaine recherche dans ce magasin, pendant qu'Heure Bleue se régalait d'un one man show de bistrot (que j'imagine aussi !).
C'est donc aujourd'hui que Merveille va en consultation... je pense fort à elle, mais aussi à vous et à l'Ours.

Écrit par : Praline | mercredi, 22 décembre 2021

Pour les grands auxquels le Père Noël ne s'intéresse plus, je dépose dans une grande corbeille les cadeaux que j'ai préparés, essentiellement des livres (mais pas que) et chacun fait son choix. Peux-tu me donner l'e-mail d'Adrienne à qui je ne peux répondre sur son blog, mes comm refusent de s'édier ? Merci

Écrit par : Gwen | mercredi, 22 décembre 2021

et un vieux poncho ne ferait pas l'affaire ?

Écrit par : les Caphys | mercredi, 22 décembre 2021

Les commentaires sont fermés.