jeudi, 18 mai 2023
Les appas rances...
Je me pose régulièrement quelques questions.
Comme tout le monde je suppose…
Ce qui m’amène cette réflexion est un commentaire déposé chez moi il y a quelque temps.
Je me rappelais une vieille amie retournée ad patres, tuée par la solitude plus que par la vieillesse et qu’on avait « protégée » du Covid pour la tuer à coups de solitude.
Quelqu’un, une « quelqu’une », avait alors écrit une épitaphe sortie directement d’un manuel d’économie.
Emportée par une générosité que je ne soupçonnais pas elle avait donc commis ce « c'est bon quoi, Léontine a fait son temps et à 95 ans, on ne va pas pleurer dans les chaumières » qui m’a surpris.
Connaissait-elle Léontine ?
La détestait-elle pour une raison connue d’elle seule ?
Je ne sais pas exactement quelle machine à rentabiliser à « élevé » cette adepte de « l’euthanasie compassionnelle » et je me demande régulièrement comment on peut être submergé par la foule de juges dont on ne sait qui les a nommés.
À moins bien sûr que les préjugés qui courent n’aient pouvoir de nomination…
Je survole aussi plein d’autres blogs que les vôtres, lectrices chéries.
Les vôtres, je les lis avec attention, parfois avec affection, souvent avec plaisir.
Mais d’autres dont un mot a parfois attiré mon attention, m’effraient.
Je vérifie, histoire d’être sûr que je ne me suis pas égaré sur FB, riche en discours inquiétants et où pleuvent les insultes et malédictions.
Je me perds alors en conjectures sur ce qui peut amener certaines et certains à haïr avec autant de vigueur et de constance des gens qu’ils ne croiseront jamais et dont ils savaient tout juste qu’ils existaient.
Ils maudissent tout !
Les capitalistes, les communistes, les libéraux, les totalitaristes, les démocrates, les populistes, les collectivistes, les libertaires,.
Bref, les autres…
Un des problèmes est que ces gens sont pires que ceux que je voyais au bistrot car ils sont sobres.
Ils n’ont même pas besoin de boire pour laisser échapper des énormités que je n’oserais pas penser et encore moins dire avec un coup dans le nez.
C’est vous dire si je me demande ce qui peut obscurcir leur jugement puisque ce n’est pas l’alcool.
Le judaïsme n’est pas loin dans la famille, il est même assez près dans mon lit, mais grâce –si l’on peut dire- à ces gens, je sais que le juif est riche, pingre et ne recule devant rien pour s’approprier le bien d’autrui.
Ces gens m’ont appris aussi, alors que toute une jeunesse dans un « quartier d’Arabes » me l’avait caché, que le rebeu ne pense qu’à voler, a des rasoirs plein les poches et que ça lui sert à égorger le gaulois, qui est de surcroît un mauvais musulman. Ils m’ont aussi enseigné à l’occasion que le jaune est fourbe et fait semblant mais ne s’intègre pas dans notre pays dont tout le monde sait qu’il a des « racines chrétiennes » même si manifestement, le message du Christ a échappé à une majorité.
Heureusement, pour donner une touche, que je souhaite finale, à leur besoin de détestation il reste le Noir, l’Africain, celui qui vient juste pour user nos allocs, se faire soigner gratos et pire, est protégé par un gouvernement qui « protège les étrangers mais laisse mourir nos SDF à nous ».
Ce qui me frappe le plus souvent, c’est que cette propension à la détestation n’est le fruit d’aucune réflexion, ne souffre aucun argument contradictoire et se satisfait d’approximations voire de rumeurs.
Tout ce qui leur arrive ou ce qui leur déplaît dans leur vie, c’est la faute des autres.
Jamais n’est posée la question de sa propre responsabilité.
Envisager une solution quelconque ?
Pas du tout, mais trouver un coupable, c’est fait sur le champ.
Comme les choses ne s’arrangent pas, quand on manque de fait divers il reste le bobo.
Ce « bien-pensant » qui ne voit pas le mal sournois qui ronge « notre beau pays aux racines etc. »
Il n’a pas le temps, lui, il lit Télérama…
Il ne s’est pas encore rendu compte, cet imbécile de bobo, que la Terre est peuplée essentiellement d’étrangers qui veulent rien que nous faire perdre notre identité…
Non, ce crétin de bobo se contente de regarder le monde, d’en apprendre les langues, les cultures, les arts, la littérature.
Tout ça dans le but, stupide sans doute, d’avoir une idée de ce que sont tous ces étrangers qu’il persiste à voir comme des êtres humains.
Il fait ça, cette andouille, histoire d’en savoir autre chose que ce qu’en disent , la bave aux lèvres, ceux qui ont peur de tout ce qui ne leur ressemble pas, ne vit pas sous les mêmes cieux, ne mange pas la même chose, ne parle pas la même langue.
Eux mêmes d’ailleurs manient assez mal, pour ce que j’ai constaté, leur langue censément maternelle.
Aaahhh le « bobo », ce crétin de « droit-de-l’hommiste »...
Ça ne l’empêche pas de temps à autre d’être agacé par certains de ces étrangers.
Ceux qui ont fui leur pays pour trouver la paix et la liberté et qui reprochent à la France de ne pas ressembler au pays qu’ils ont fui et le regardent, lui, avec réprobation…
Non, il est pas comme eux, ce naïf de bobo.
Il a envie de garder son boulanger, lui...
Tout ça pour en venir là : Mon boulanger à vendu.
Ce con de boulanger était un Arabe.
Le nouveau boulanger est un Juif.
En plus le pain du Juif est moins bon que le pain de l’Arabe...
Quel con cet Arabe !
Les « haters » auraient ils raison ?
11:17 | Commentaires (11)