Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juin 2023

Devoir de Lakevio du Goût N°167

Devoir de Lakvio du Goût_167.jpg

Il me semble que Lakevio avait déjà proposé cette toile de Harold Harvey mais j’aime beaucoup cette toile alors il ne me reste plus qu’à trouver une autre idée pour éviter de me faire taxer de « recyclage ».
Le moment étant à l’été et aux balades dans les prés, auriez-vous par hasard une idée de ce que pensent ces deux enfants pendant cette halte champêtre ?


C’est la première fois.
Cette première fois où il n’est pas reparti avec ses copains.
Il a bien voulu rester avec moi quand les autres sont partis.
Un peu emprunté, il s’est laissé glisser sur l’herbe, a saisi une fleur de pissenlit et me l’a tendue.
Je ne l’ai pas prise car il aurait fallu que je me penche et là, il aurait pu voir quelque chose que je ne voulais pas qu’il voie.
Ni lui ni personne.
C’est ce qui est embêtant avec une jupe, on se sait jamais exactement comment se tenir si on n’est pas debout.
Mais là, si j’avais été debout, il aurait pu voir encore plus.
Je voulais bien qu’il devine mais pas qu’il voie.
Je voudrais bien aussi mais quoi ?
Je veux juste qu’il soit là, à côté de moi, mais pas plus.
Enfin, pas plus maintenant…
Quand je le regarde, j’ai une envie folle de caresser sa joue.
Il semble avoir la joue tellement douce.
Si je m’écoutais, je déposerais un petit baiser sur cette joue mais je n’ose pas.
Mon dieu ! Si j’osais quelque chose comme ça, je suis sûre que mes parents le sauraient immédiatement et m’enfermeraient pour des jours et des jours.
Ce n’est que le début de l’été et l’idée de rester enfermée à la maison sans le revoir avant la rentrée me fait venir les larmes aux yeux.
Plongée dans mes pensées, mi-pensées mi-rêves, il m’en sort soudainement en demandant « Mais pourquoi tu pleures ? »
Il a une voix douce et parle plus doucement que quand ses copains sont là.
J’ai l’impression que là, il me parle à moi.
Et sa joue, mon dieu sa joue…
Mais je n’ose pas.
Et j’ai un peu peur qu’il ose…
Un jour je le pousserai à oser.
Je suis sûre que j’arriverai à l’y pousser, en plus ce sera lui qui aura osé.
L’honneur sera sauf…
Mais cette joue, mon dieu cette joue…

Commentaires

en voilà une belle obsession, il y a un moyen de la guérir (provisoirement ;-))

Écrit par : Adrienne | lundi, 26 juin 2023

Ah ces premières fois ! ça laisse des traces !tu as gardé intacte cette fraicheur romantique du temps de notre enfance. ça fait du bien ! Je n'ai pas su en faire autant ! mais c'est là quand même
https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/ bonne lecture.

Écrit par : delia | lundi, 26 juin 2023

Un jour je suis rentrée chez mes parents avec une belle marque dans le cou.
A table,
Ma mère : c'est quoi ça ?
Moi : ben untel m'a embrassée
Ma mère : ah tu te laisses embrasser la première fois que tu vois un garçon
Désespérée par son ignorance, j'ai pesté intérieurement
Je devais avoir 17 ans.

Écrit par : Fabie | lundi, 26 juin 2023

Romantique et pudique à souhait... à mon avis ça ne va pas durer longtemps comme ça :-)

Écrit par : Praline | lundi, 26 juin 2023

Ça pourrait s'appeler : « prélude à l'après-midi d'un couple futur »… ou pas…
Après le souffle sur le pissenlit on pourra effeuiller la marguerite… ça peut aussi être très fleur bleue…
Chez moi c'est plus… littéraire…
https://alainx3.blogspot.com/2023/06/le-pissenlit.html

Écrit par : Alainx | lundi, 26 juin 2023

J'aime cette scène, prélude d'un été tendre. Retirons-nous sur la pointe des pieds, le frémissement des premiers amours ne doit pas être troublé.

Mon devoir peut se lire ici : http://www.jeanjacques666.eu/archives/2023/06/26/39952362.html

Écrit par : jeanjacques666 | lundi, 26 juin 2023

Jeanjacques666 a concocté la suite de son devoir de 2017...
C'est là :

http://www.jeanjacques666.eu/archives/2023/06/26/39952362.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juin 2023

Adrienne n'a pas réussi à faire un nouveau devoir !
Ça alors !
Une idole s'effondrerait à l'insu de mon plein gré ?
C'est là, mais elle n'a pas "recyclé", elle est scrupuleusement honnête.

https://adrienne414873722.wordpress.com/2023/06/26/v-comme-voila-2/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juin 2023

Alainx a découvert comme Piarre Larousse à trouvé sa vocation.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2023/06/le-pissenlit.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juin 2023

Délia m'étonne !
Elle ne semble pas savoir qu'avec une pâquerette, ça ne tombe jamais bien...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juin 2023

Gwen, comme tant d'autres, se rappelle ces vacances à se rouler dans l'herbe (quand monsieur le curé déjeune au château).
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2023/06/24/39950658.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juin 2023

Heure-Bleue, comme d'habitude, en dragueuse sans scrupules nous montre que le pragmatisme reste une valeur sûre en matière de romance...
C'est à :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2023/06/25/devoir-de-lakevio-du-gout-n-167-3344747.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juin 2023

Juliette a la nostalgie d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Et Juliette n'a pas rigolé tous les jours...
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2023/06/devoir-du-lundi-de-lakevio-au-gout-nostalgie-nostalgie.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juin 2023

C'est toujours intéressant de se mettre dans la tête de l'autre. On en était pas encore au "iel", à la pensée commune. Les mecs avaient-ils déjà des idées à cette époque ? des idées de quoi, pardi ! Mais, bien-sûr.....D'après ce que tu nous en as dit, tu as bien passé des vacances à la campagne, donc, peut-être que tu l'as connue cette jeune ado ?

Écrit par : julie | lundi, 26 juin 2023

Coucou, ton histoire coule comme la douceur d'un baiser sur nos joues, on ouvre les yeux mais le pissenlit a disparu et toi avec !

Écrit par : Emma | lundi, 26 juin 2023

Coucou du mardi, j'ai déposé mon devoir du lundi ... contente de fermer la boucle ... mais qui sait, un(e) autre retardataire ? Bonne journée,

PS : bénéficiera-t-on de vacances prolongées pour les devoirs du lundi à partir de juillet ?

Je vais me mettre en "pause du devoir Lakevio" et autres défis... courant juillet jusqu'à fin août pour me consacrer à nos petits-enfants et de la lecture-relecture pour des associations poétiques réservées à l'été, me détachant du numérique et d'Internet ! Bonnes vacances et bel été à toutes et tous ! Peut-être à bientôt.

Écrit par : Emma | mardi, 27 juin 2023

Emma donne (un peu tardivement hélas...) un renseignement intéressant
Et on pense que seuls les garçons songent à effeuiller les marguerites.
Si on avait su décoder qu'il arrivait aux marguerites de souhaiter être effeuillées...
C'est là :

https://poete-bd.blogspot.com/2023/06/167e-devoir-de-lakevio-du-gout.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 27 juin 2023

Désolée l'ami mais tous les lundis - heu... comme beaucoup- j'suis absente ... et faut bien dormir aussi un peu ... bisous réveillés !

Écrit par : Emma | mardi, 27 juin 2023

Quand je disais que tu nous donnais tardivement un renseignement intéressant, il était question surtout du garçon que je fus qui aurait été ravi d'apprendre que certains silences et certains regards acquiesçaient à l'idée d'éffeuillage des marguerites qu'étaient les filles du même âge... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 27 juin 2023

Tu vas sourire ... mais en ce temps-là ... majorité à 21 ans ... et comme toutes les jeunes filles de l'époque, nous étions très, très sages... nous en rêvions surtout languissamment, quant à "sauter le pas", éducation et religion obligent... je l'ai sauté à l'âge de... raison ! heu, l'a-t-on d'ailleurs un jour cet âge-là ? on rit ?

Écrit par : Emma | mardi, 27 juin 2023

Dis toi que j'ai été majeur (légalement...) à 21 ans itou.
Et que si la sagesse était une protection sûre pour les unes, c'était un travail de Romain pour les uns.
Tu connais sûrement le trio infernal "Panty-collant-culotte".
On aurait eu plus besoin d'un démonte-pneu que de bisous pour vancre ce truc.
Mais en général, beaucoup d'amour et des négociations ardues suffisaient.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 27 juin 2023

...hihihi j' me marre, tu sais qu'à l'époque, à part la minijupe, les pantalons c'était rare... merci pour ton humour, cela fait du bien, en tout bien, tout h.....onte bue...

Écrit par : Emma | mardi, 27 juin 2023

C'est à moi que tu dis "tu sais qu'à l'époque, à part la minijupe, les pantalons c'était rare"
Tu as affaire à un ado des sixties... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 27 juin 2023

Les commentaires sont fermés.