Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 août 2023

L’éducation est une broderie anglaise.

À défaut d’être à jour, on peut dire qu’elle est « à jours », c’est-à-dire pleine de trous.
Aujourd’hui encore, Adrienne me souffle le sujet de ma note.
Il y est question d’un « relou », comme dit Merveille, qui tente un compliment malvenu qui sent plus « les trois K » chers au IIIème Reich que le « women’s lib » cher aux « suffragettes ».
Et que dit ce Néanderthalien ultraconservateur à une machiniste bruxelloise ?
« C’est vous qui allez conduire ce train? Vous êtes pourtant bien blonde! Vous êtes déjà adulte au moins? Faut pas avoir 18 ans pour pouvoir conduire un train? »
Ah ben ça alors !
Eh oui, c’est bien en 2023, dans l’Europe de l’Ouest au XXIème siècle que cet imprudent dit ça !
Il aurait été élevé avec trois sœurs, il aurait tourné sept millions de fois sa langue dans sa bouche avant de sortir cette idiotie.
Ces trois sœurs, sans lien avec Tchékhov, lui auraient enseigné ce qu’il ne faut jamais dire.
Il aurait ainsi appris à ses dépens, rien qu’à supporter divers horions, qu’on ne dit jamais, au grand jamais, certaines choses aux filles.
Entre autres qu’elles sont des « pisseuses », qu’elles sont « douillettes » au risque de se voir jeter à la figure ses propres lamentations et « chougneries » lors du dernier rhume ou simplement « qu’elles ne sont pas des mecs » parce « qu’elles n’ont pas de c… » ce qui montre bien cette capacité remarquable des garçons de penser avec autre chose que leur cervelle..
Il aurait aussi appris qu’il est surtout bon de se taire et d’écouter tout ce qu’elles disent à leurs sœurs ou à leur frère.
Il aurait peut-être fini par savoir ce qu’il convient de dire aux filles pour leur faire plaisir.
À coup sûr il aurait surtout appris ce qu’il ne faut pas dire à une fille si on envisage une relation plus étroite que l’enfilage d’une veste de première grandeur ou le ramassage de râteau.
Et surtout, surtout ! Ne jamais perdre de vue que si l’apprentissage de ce qu’il ne faut pas dire n’est pas très aisé et nécessite un long entraînement, ça reste accessoire à côté de l’apprentissage nécessaire pour savoir ce qu’il convient de dire…
Et la marche du monde montre bien que les femmes sont capables, comme les hommes, du pire.
J’en veux pour preuve cette image de l’aptitude des femmes à répandre la mort aussi efficacement que le premier mec venu.

femmes-pilotes.jpg

Bref, les unes et les autres ne valent pas plus chers les uns que les autres.
Mais il nous faut bien entretenir des relations cordiales si les unes et les autres veulent arriver à leurs fins...

Commentaires

Nous étions trois sœurs, avec un frère, nous avons dû oublier de lui apprendre les bonnes manières, car on ne peut pas dire qu'il ait été "clean" avec la gente féminine !
Bon, cela fait une dizaine d'années qu'il s'est stabilisé ! ;)

Écrit par : Fabie | mercredi, 02 août 2023

Pareil pour moi, alors qu'entouré de 3 soeurs c'est à dire 4ième de la fratrie, mon frère est bien aussi relou que le voyageur indélicat d'Adrienne ! mais lui, ses soeurs ne lui ont pas laissé le choix, secouer ses chaînes fut rude, finalement, il a peut être du mérite de ne pas être pire !.

Écrit par : delia | jeudi, 03 août 2023

J'ai connu un homme qui méprisait les femmes, convaincu de la supériorité des mâles. Aussi, dès que son épouse ou ses filles ne filaient pas droit il leur criait :
"Nom de Dieu ! Qui c'est qui pisse cont' le mur ?"
On a les arguments qu'on peut quand on se croit un chef

Écrit par : Gwen | samedi, 05 août 2023

Les commentaires sont fermés.