Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 septembre 2023

Pourquoi tant de haine ?

Nous n’avons plus de connexion via la ligne qui nous coûte si cher à l’heure de fonctionnement.
Armé d’une volonté de fer, j’ai appelé le fournisseur de manque d’accès Internet.
C’est l’enfer !
Et ça se reproduit trop souvent à mon gré.
En plus je suis jaloux car notre voisin de palier dont la connexion fraîchement rétablie n’a pas tenu plus de vingt minutes.
Il a vu sa connexion de nouveau rétablie ce matin.
Il s’agit évidemment du même fournisseur…
J’ai donc rappelé le « service client », ce truc qui fait qu’on se demande rapidement « Mais qui est au service de qui ? »
J’ai pu constater qu’Alzheimer n’est toujours pas à l’œuvre dans ma cervelle car l’exercice m’a prouvé que je peux taper les trois caractères, les huit chiffres de mon numéro d’abonné et les quatre chiffres de mon « code secret » aussi bien que les seize chiffres de mon numéro de carte et le cryptogramme afférent, le tout sans regarder où que ce soit.
Et c’est bien utile car chaque échange avec le « service client » je dois fournir le précieux sésame…
Pourquoi tant d’échanges plutôt que le simple « Ma connexion est interrompue, nous serions ravis de la voir rétablie. Merci » eut dû suffire ?
Eh bien parce que quand le technicien censé passer hier après-midi n’est pas passé, ce qui entraîne un nouvel appel ça devient plus difficile.
Car c’est là que ça se gâte.
L’homme que j’ai eu bien du mal à avoir au téléphone hier soir, une heure après l’heure limite d’arrivée du technicien, me dit
- Nous devons attendre le « debriefing » du technicien pour vous donner une nouvelle heure de rendez-vous. 
- Et si votre technicien a décidé qu’il ne reviendrait pas ou qu’il a été renversé par une voiture ?
- Je suis obligé d’attendre le « débriefing » pour vous donner une autre date.
- Attendre combien de temps ?
- Je ne sais pas mais je promets de vous laisser un message dès ce soir si j’ai reçu son rapport…
Ce matin, un « SMS » me dit que le technicien n’a toujours pas envoyé le « debriefing ».
Je rappelle et le type me dit « Je suis obligé d’attendre. C’est la procédure »
Je tente d’argumenter :
- Il y a le feu dans votre cuisine la procédure vous dit « Prendre une casserole bleue, remplissez la d’eau et versez-la sur le feu », hélas, j’ai une casserole rouge, alors je laisse le feu se répandre ? 
- Je suis désolé, Monsieur mais nous sommes bloqués car on ne peut contourner la procédure…
C’est là que j’ai été d’accord avec cette histoire d’ennemi des Polytechniciens « La différence entre un Polytechnicien et un train ? Eh bien quand le train déraille, il s’arrête, lui… »
Vous pouvez mettre le nom de n’importe quelle Grande École, ça marche aussi, tous les ingénieurs l’ont racontée avec l’adaptation qui convient.
En attendant, quelqu’un est censé passer tout à l’heure…

Commentaires

Je trouve anormal de voir que vous êtes souvent victimes de votre fournisseur... Et encore, tu as la chance d'être à la hauteur de l'événement quand intervient la panne !

Écrit par : Gwen | mercredi, 27 septembre 2023

Ah ces fichues procédures !!!
A l'hôpital, lorsqu'une qualiticienne (ingénieure) a fait son apparition, et a voulu faire (en suivant son livre) des procédures pour tout, cela a été compliqué !
Un jour elle me demande : "et si un appareil tombe en panne le dimanche, on fait quoi ?"
Ma réponse : "Et bien on attend le lundi" !
Elle : "on ne peut pas écrire ça"
Moi : "pourtant c'est comme ça que cela se passe !"
J'ajoute que certaine que le correcteur Word était infaillible, elle ne faisait pas relire ses procédures qui pour le coup étaient truffées de fautes.

Écrit par : Fabie | mercredi, 27 septembre 2023

Pourtant la première règle de la série ISO9000 c'est "on commence par écrire ce que l'on fait, ensuite, on fait ce que l'on a écrit."
Histoire d'être sûr qu'on a écrit la règle de réalisation d'un truc qui marche parce que si on écrit ce que le qualiticien à rêvé, une fois réalisé rien ne marche jamais car n'ayant rien fait lui-même, il oublie plein de détails.
Détails qui font que ça va m...der. ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 27 septembre 2023

Peu de choses sont aussi rageantes que des "services" inefficaces

Je compatis!

Écrit par : Adrienne | jeudi, 28 septembre 2023

Bof... Ce n'est pas comme si une machine de dialyse ou un respirateur de réa était en panne et que le type te disait "Il faut attendre l'expert qui vient demain pour dire si on peut réparer après-demain ou la semaine prochaine."

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 28 septembre 2023

Il semblerait que nous éprouvions tous cette amour de ces services bornés :-)

Écrit par : Tili | vendredi, 29 septembre 2023

Découvrez les offres non-promotionnelles de nos fournisseurs de non–accès à Internet !

Écrit par : alainx | vendredi, 29 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.