Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 septembre 2023

173ème Devoir de Lakevio du Goût

Emile_Friant_Ombres_portées_1891_Devoir de Lakevio du Goût_173.jpg

Ça fait quatre ans que je vous propose à peu près chaque semaine un « Devoir de Lakevio du Goût ».
Si vous n’en avez pas marre, voici le 173ème devoir.
Cette toile d’Émile Friant arrive un certain nombre de  devoirs et plus de deux cents semaines après le premier devoir que je vous ai proposé.
En attendant lundi, je suis sûr que vous allez vous précipiter sur vos claviers, rêvant des rentrées qui étaient d’antan et du mois d’octobre pour dire à quoi vous fait penser cette peinture dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’est pas enthousiasmante…
Mais bon, vous vous direz, comme le héros de « 2001, a space Odyssey » d’Arthur C. Clarke « Bah… J’aurai bien une idée… »
À lundi.

Commentaires

Comme le temps passe, cher ami ! Heureusement qu'il reste les devoirs pour garder le lien entre nous, lien qui se distend de plus en plus et va finir par lâcher. Ne restera que des souvenirs nostalgiques de nos échanges...Tu as vu, cette semaine, peu ont alimenté leurs blogs, autre que tes devoirs..Dont, moi aussi qui vois de plus en plus s'effriter mon envie d'écrire, sauf de temps en temps avec des commentaires ici ou là...Nous sommes démotivés. Démotivés ou est-ce l'actualité morose qui nous donne le bourdon ? à moins que ce ne soit tout bonnement parce que nous vieillissons et pensons plus à nos douleurs physiques ? J'aimerais bien savoir s'il y a des jeunes de moins de 40 ans qui nous lisent....Pourtant, on en aurait encore des choses à raconter...Tiens, moi par exemple qui vais devoir cartonner à fond la caisse bientôt et qui me fiche une trouille pas possible.. Oui, monsieur, pendant que nous n'écrivons pas, la vie continue son petit bonhomme de chemin, vaille que vaille...
ps : au fait, le monsieur à genoux me fait penser à Laspalès jeune déclamant sa flemme à sa dame de coeur...En tout cas, remerci pour tout le mal que tu te donnes pour nous sortir de notre léthargie...Faudrait que je me secoue les puces (pas les punaises de lit) pour raconter encore une histoire de PV.....
re-ps : j'ai un autre souci, quand j'écris mes commentaires, les caractères sont si petits que je vois à peine ce que j'écris...

Écrit par : julie | samedi, 30 septembre 2023

Est-ce ma vue qui est si défaillante que je ne vois pas mon 1er com ?

Écrit par : julie | samedi, 30 septembre 2023

Ouf, je le vois, miracle...

Écrit par : julie | samedi, 30 septembre 2023

Métempsychose ?

Écrit par : Nina | samedi, 30 septembre 2023

Tout d'abord merci pour ta persévérance à nous proposer des consignes depuis des années soit plus de 200 semaines… J'apprécie et j'admire. D'autant que pour ma part je suis loin d'en avoir marre. Et j'espère que cela durera encore des semaines et des semaines.
Il est vrai que le sujet proposé n'est pas d'un optimisme débordant. Mais enfin j'ai une petite idée… dont j'espère qu'elle ne fera pas trop larmoyer… si toutefois je la maintiens quand je me mettrai à écrire.
À lundi !

Écrit par : alainx | samedi, 30 septembre 2023

Merci! ce sera fait :-)

Écrit par : Adrienne | samedi, 30 septembre 2023

J'aime bien le commentaire de Julie ! (et c'est vrai que le Monsieur a qq chose de Laspalès)
4 ans déjà, c'est fou ce que le temps passe vite... Mais comme Alain, je ne me lasse pas, ni de venir lire tes sujets (MERCI pour ta ténacité) ni de venir lire les textes ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Ambre | samedi, 30 septembre 2023

Coucou, merci pour ta proposition... ne pouvant remonter le temps comme les anciens du groupe, ravie d'accueillir avec gratitude le 173e devoir, après avoir goûté joyeusement à l'écriture de 27 devoirs... il reste une grande marge avant de vous rejoindre. Bisous dominicaux.

Écrit par : Emma | dimanche, 01 octobre 2023

Les commentaires sont fermés.