Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 octobre 2023

L’occis gêne…

Je me perds en conjectures…
C’est à propos de la femme de ma vie.
Bon, se perdre en conjectures à propos de la personne qui partage votre vie est la chose la plus courante qui soit.
Mais là, c’est pire.
J’ai la crève.
Une crève d’enfer.
J’ai appelé un taxi et, accompagné d’Heure-Bleue qui commente « Tu m’as forcée à t’accompagner !!! » oubliant qu’il est impossible à la forcer à quoi que ce soit...
Bref, je suis allé chez le médecin qui nous voit depuis plus de vingt ans.
Le taxi nous a ruiné et le médecin m’a très sérieusement ausculté.
Il a eu l’ai un peu surpris que j’aie un cœur mais il l’a mesuré.
Je suis tombé à la renverse !
« Ah… 15/8… Bon, mais quand même un rythme à 120, pas étonnant que vous ayez du mal à respirer… »
Moi qui crains l’hypertension fatale dès que la systole atteint 125 j’étais effondré.
Il a cru me rassurer en disant « Bah… Petit virus… Faut supporter… »
Il ne sait pas ce que c’est que « supporter », lui, ça se voit.
Et puis, bien qu’il connaisse Heure-Bleue depuis plus de vingt ans, il ne sait pas que quand je suis en état de faiblesse gravissime, je ne sais trop à quoi m’attendre.
D’habitude, je n’hésite pas à gémir sur mon blog.
Je sais que je peux compter sur vous pour me plaindre.
Vous répondez plus fidèlement à ma plainte que n’importe quel dieu à l’appel du fidèle, si pieux soit-il…
Avec la lumière de mes jours je suis en revanche plus circonspect.
Tout ça pour ne pas dire « prudent ».
En effet, en revenant cahin-caha de chez le médecin, elle est passé au Monop’ du Temple.
Seule, me laissant assis au square du Temple.
Je me suis levé pour atteindre le Monop’.
Une marche de cinquante mètres, un arrêt de cinq minutes.
Jusqu’au Monop’ où j’ai attendu.
Nous avons tenté d’atteindre l’arrêt du 20 dont nous n’étions même pas sûr qu’il daignerait passer car le quartier de l’Opéra était interdit à la circulation.
Et l’équivalent du chemin de croix a commencé.
Chaque pas en direction de la République voyait passer un taxi qui, évidemment nous ignorait.
Chaque fois, je râlais avec un embryon de souffle, Heure-Bleue pestait à haute voix.
Un femme s’est arrêtée et m’a demandé si j’allais bien.
Non, pas Heure-Bleue qui sait que je vais mal mais dont je ne sais si, apitoyée elle va me tendre une main secourable ou si, exaspérée elle va m’achever là, à coups de pelle de terrassier…
Bref, je meurs et tout les monde s’en fout…
D’ici que je l’entende dire « Toujours malade jamais mort ! Alors bon, mort ou pas mort, mardi c’est enterrement ! » il n’y a pas des kilomètres…

Commentaires

Ben mon pauvre ami... bien sûr que je te plains de tout mon cœur... et tu vas voir qu'"elles" vont toutes accourir !
Ceci dit, tu as un traitement, quelque chose ? un remontant, des vitamines...
Ceci dit encore, je pense que la femme de ta vie n'est pas aussi indifférente que tu le dis, allons !
Non non, faut pas que tu "moures" ! ;-) on t'aaiime !

Écrit par : Praline | jeudi, 12 octobre 2023

Praline a dit ce que je m'apprêtais à écrire !
Ton pouls à120... il faut que tu le calmes et que tu restes at home à te reposer en lisant les messages de soutien de tes admiratrices soucieuses de ta survie. Nous avons un besoin impérieux de notre profémérite.
HB (la pôvre !) te bouscule parfois, sans doute mais c'est pour stimuler les forces que tu laisses s'endormir...
Haut les coeurs !

Écrit par : Gwen | jeudi, 12 octobre 2023

Pas drôle d'être malade, soigne toi bien.
Mais pas drôle non plus de vivre avec un malade, bon courage à HB :)

Écrit par : Fabie | jeudi, 12 octobre 2023

ah la la la tension rassure-toi on vit très bien avec 150 je m'n'accommode depuis longtemps.
Juste un petit truc quand on a la crève je respire de "l'essence algérienne" qui n'est pas plus algérienne que le pape est athée, mais c'est souverain et mieux en inhalation c'est écolo sans médicament et parfait. Où trouve-t-on le produit ? En pharmacie normalement sinon sur le net !
prend soin de toi et HB suivra ! Avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | vendredi, 13 octobre 2023

Ah ces vilains virus qui mettent bien à plat. J espère que le traitement sera efficace afin d être rapidement sur pied. Quelques jours de repos...

Écrit par : AGNÈS | vendredi, 13 octobre 2023

Soignez-vous bien pour être à nouveau en forme.

Écrit par : Christiane | vendredi, 13 octobre 2023

alors repos et boissons chaudes :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 13 octobre 2023

Soignez vous bien. Et soyez très gentil,plus encore que d habithude (si si ça va être difficile, mais avec beaucoup d efforts....) avec heure bleue qui n est contente que quand vous
allez très bien.

De même pour toutes les lectrices du blog d ailleurs

Bicounette87

Écrit par : Bicounette87 | vendredi, 13 octobre 2023

Union de compassion virile pour la lutte contre l'éradication du virus !
(Il y aura au moins un mec qui a commenté).
Heure-Bleue pestait pour conjurer sa peur que tu t'en ailles d'où on ne revient pas.
Mais rassure-toi, comme disait un collègue quand il fallait changer de salle de réunion alors que c'était pas prévu : « Debout les morts ! On change de cimetière ! »
Allez, soigne-toi bien et ne t'en fais pas trop pour ta tension en mode malade : 15/8 c'est pas dangereux, et c'est mieux que 15/10… c'est le deuxième chiffre trop haut qui ennuie les plus les toubibs.

Écrit par : alainx | vendredi, 13 octobre 2023

Coucou, au-delà de la tension qui grimpe qui n'a pas semblé trop inquiéter le médecin ... au-delà de sourire en lisant ton billet ou de pleurer sinon te plaindre sincèrement ... prends soin de toi et doux repos face au virus qui sévit en ce moment, touchant beaucoup de personnes. Bon week-end à tous.

Écrit par : Emma | vendredi, 13 octobre 2023

Une bonne part de tarte Tatin et ça requinque

Écrit par : Martine R | samedi, 14 octobre 2023

désolée...soigne toi bien ! ne te laisse pas mourir... alors que les nouvelles sont déjà hyper moches.... allez...on t'embrasse ! :)

Écrit par : Emiliacelina | samedi, 14 octobre 2023

Le jour où le billet sera totalement dépourvu d'humour
là, on s'inquiètera vraiment...
Me semble que ça va encore...pas trop mal ! ;-)

Au passage :
La crève porte mal son nom,
les statistiques sont formelles :
on y survit dans 99,99 % des cas... :-)

Écrit par : La Licorne | dimanche, 15 octobre 2023

Les commentaires sont fermés.