Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 juillet 2024

Le général des avions a décidé !

au_rêve.jpg

Aujourd’hui nous nous sommes promenés dans un Paris de rêve !
Pas de circulation, pas de touristes, peu de piétons.
Nous nous sommes arrêtés à la gare Saint Lazare pour faire le plein de café Clooney puis avons rejoint l’arrêt du 80.
Il nous a semblé plus éloigné que quand je montais dans le bus à plateforme qui me ramenait vers la mairie du XVIIIème mais non, il n’avait pas bougé de plus de deux cents mètres vers la place de l’Europe.
Il nous a lâché au « Square Lamarck » pile poil pour prendre un café.
Un moment alors que nous avancions rue Caulaincourt, à la hauteur du cimetière Saint Vincent, vers la rue Saint Vincent, nous nous sommes crus revenus au temps du confinement.
On aurait entendu penser un agent de police !
Nous avons traîné dans le quartier, disant à chaque coin de rue « Mais qu’on a été bête ! »
Pour quelques mètres carrés de plus et pour une somme voisine, nous sommes allés habiter dans le quartier le plus ch… de Paris.
Mais bon, nous regardons activement les immeubles où la chance nous permettrait de loger…
Nous nous sommes arrêtés au café « Au rêve », assis à la terrasse ,face à la statue d’Eugène Carrière.
Un vent léger et frais nous caressait le visage, un courant d’air sans trace de pétrole.
Bref, le bonheur tel qu’il est en vrai.
C’est-à-dire fugitif mais laissant une trace dans la mémoire.
Après avoir acheté du pain, nous avons attendu le 80 qui nous ramènerait vers Saint Augustin.
Une fois atteinte la Place de Clichy, ce fut le Paris habituel qui réapparut.
Connu sous le nom de « Bord… généralisé ».
Puis, une fois dans le 84 qui va pile chez nous, j’ai pris une grande décision.
J’en fis part à la lumière de mes jours, disant à haute voix dans le bus presque vide « Quand je serai chef du monde, j’interdirai les Jeux Olympiques ! ».
Elle eut un air de doute quant au succès de mon entreprise mais comme la journée avait été agréable, elle eut la gentillesse de sourire…

Commentaires

c'est bizarre, où sont passés tous les Parisiens ?
et d'ailleurs, où sont passés aussi tous les bloggueurs ?
c'est très désert un peu partout (même à la piscine, mais ça me va très bien)

Écrit par : Ambre | mardi, 16 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

J'aime bien penser qu'un jour tu sois chef du monde. on n'arrive pas à s'entendre pour un premier ministre, faut dire à Olivier que tu attends qu'il t'appelle !
je suis assez d'accord avec ta définition du bonheur.
Où sont passé tous les blogguers, Ambre ? mais on est là, nous !

Écrit par : delia | mardi, 16 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

oui, OUPS ! pardon !
je voulais dire que c'est assez désert dans l'ensemble, quand même ..

Écrit par : Ambre | mercredi, 17 juillet 2024

Vous restez à Paris pendant les JO ? Ça va nous faire d'intéressants reportages :-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 17 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Continue à nous parler du Paris qu'on aime. Et que vive la communauté des bloggueurs-commentateurs.

Écrit par : Nina | mercredi, 17 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Quelle charmante promenade, sans personne, on dirait le quartier privatisé ou un couvre-feu covidien.

Il est vrai que Paris vient d’installer 44.000 grilles pour sécuriser les JO. Avec les drones appelés aussi miradors volants, Paris ressemble à un camp retranché. Mieux vaut être
du bon côté de la barrière! Ou alors faites des provisions, des réserves, des fois que ceux qui viennent du dehors pour livrer n’aient pas le bon Pass QR..

Écrit par : Shadocka | mercredi, 17 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

C'est vrai il faut un calme olympique pour entendre le murmure de la pensée ténue d'un agent de police.
Ton billet me permet de mesurer ma chance : dans mon quartier c'est le calme absolu juste agrémenté du chant des oiseaux. Je me suis baladé il y a peu avec ma bécane à roulettes, pas croisé un seul être vivant, beaucoup de volets fermés.
Tout le monde serait-il parti à Paris pour les JO ?

Écrit par : alainx | mercredi, 17 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Heu, il y aura quelqu'un à Paris ? (humour).

Écrit par : Nina | mercredi, 17 juillet 2024

Ils sont partis à Paris en taxi comme l'avait prédit Vanessa en son temps quand elle chantait « JO le taxi » (humour aussi)

Écrit par : alainx | vendredi, 19 juillet 2024

Je me demandais comment vous alliez....je vois que rien ne change et c'est cool
Ne me dis pas que vous voulez encore déménager !!!!! Bisous à vous deux

Écrit par : Charlotte 17 | vendredi, 19 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire