Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 septembre 2025

Histoire de lard…

spinnaker.jpg

Je comprends (enfin) les femmes enceintes…
Depuis quelque temps, la lumière de mes jours me disait régulièrement « Arrête de te tenir comme ça ! »
Cette remarque, agrémentée de temps à autre de « Tu as une panse d’archevêque maintenant » ou de « Tu marches le ventre en avant ! »
Bref, elle ne tarissait pas de compliments devant l’idée de me voir passer sous un bus, histoire de retrouver l’Adonis qu’elle avait croisé il y a… Tout ça…
Nous savions, elle et moi, qu’après m’être fait étriper il y a une vingtaine d’années pour cause de « crabe du rognon droit », le rognon gauche était affublé d’un kyste bénin.
« C’est rien, c’est de la flotte… Faut laisser comme ça, ça ne gêne pas… » avait alors dit le lâcheur parti en 2022 diriger le service d’urologie d’un hôpital universitaire helvète.
Las, vingt ans ont passé, transformant ce kyste bénin, en kyste toujours bénin dont personne ne s’était soucié, pas même le CHU où j’ai passé un réveillon de fin d’année lamentablement pauvre en mets recherchés.
Résultat, ce kyste, toujours bénin sous un certain angle se révèle très gênant car il a finit par atteindre le poids respectable de plus de huit kilogrammes d’après les mesures faites par le prof qui m’a reçu hier.
Un point positif toutefois, j’ai été reçu à l’Hôpital des Enfants Malades, signe indubitable de l’était de conservation de votre Goût chéri.
Cela dit, j’ai soudain pris conscience, en marchant, le ventre en avant et l’impression d’avoir une armoire dans le ventre de ce que pouvait être être enceinte et du désir des femmes d’être débarrassées au plus vite de ce « ballon » qui donne l’impression de « naviguer sous spinnaker ».
Je devrai donc incessamment, sous peu et peut-être même avant, faire disparaître ce kyste avant qu’il ne devienne dangereux…
D’où ce rendez-vous à Necker-Hôpital des Enfants Malades avec un prof absolument charmant et qui, contrairement à d’autres praticiens ne me donne pas l’impression pénible d’avoir choisi « Médecine » parce qu’ils ont raté « Prépa HEC ».
Je devrai donc accoucher de cette inattendue grossesse au mois de novembre et retrouver cette allure de jeune homme qui m’a forcé à chasser les filles à coups de bâton, bon, au moins me retirer l’impression d’être enceinte.
Vous, mesdames, savez généralement ce qu’est être enceinte, mais être enceinte de six à huit kilos pendant six ans, vous ne savez pas.
Au moins, ça m’a permis pour la première fois de ma vie de comprendre un tout petit aspect des femmes.
Pour le reste, j’en ai pris mon parti : Je ne vous comprendrai jamais vraiment, toutes chéries que vous soyez…

Écrire un commentaire