Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 octobre 2025

On vit une époque formidable.

Pourquoi diable, vous parlé-je de cette bande dessinée de feu Reiser ? 
Méfiantes comme je vous connais, vous vous dites « Il a encore une idée mal placée derrière la tête »
Eh bien non !
Vous vous êtes collées un doit manucuré et probablement verni dans un œil certainement magnifique !
C’est tout bêtement une information entendue ce matin qui m’a mis en tête le titre de ma note.
J’entendis avec espoir parler d’une découverte majeure qui allait régler sans coup férir le problème du réchauffement climatique.
Ouaip ! L’INRAE  s’est penché sur le problème et un chercheur a eu une idée.
Il en est sorti une découverte majeure pour l’avenir de notre planète.
Un généticien de génie, intéressé par l’élevage, s’est dit qu’en réalité le problème n’était pas le fonctionnement du milliard et demi de moteurs thermiques qui font marcher notre monde mais le milliard de bovins qui nous nourrissent et surtout pètent.
On dirait bien que ces flatulences polluent plus que les camions, les avions, les bateaux et les chauffages d’habitation.
Fort de cette idée saugrenue, ce « chercheur » s’est lancé dans une manipulation génétique de l’ADN bovin et en a sorti une nouvelle espèce de vache impeccable.
Du moins le pense-t-il…
Cette vache sera plus petite et produira autant de lait qu’une « Pim’ Holstein » mais comme elle sera plus petite elle pètera moins et polluera donc moins.
On avait déjà eu l’idée étrange de suppléer à la disparition des abeilles par leur remplacement par de minuscules machines volantes pour polliniser à leur place.
L’idée de limiter l’utilisation des pesticides ne leur est pas venue alors que fabriquer des milliards de fausses bestioles leur est illico venue.
Là, l’idée de moins utiliser de bagnoles et de faire brouter de l’herbe aux bovins n’est pas plus venue à l'équipe du chercheur un poil cinglé.
J’attends avec impatience la réalisation de ce rêve d’investisseur l’arrivée généralisée de « l’IA » dans l’industrie qui permettra de se passer de ce personnel toujours trop cher.
L’idée de savoir comment vendre à une humanité désœuvrée et désargentée tout ce qui sera fabriqué ainsi ne semble pas leur être encore venue…
Même l’actionnaire le plus borné finira par se poser la question « Mais qui va me donner des sous si plus personne et, faute de revenus, n’achète ? »
Il finira bien par se dire, comme le pékin moyen « Mais comment faire pour vivre grassement ? Ciel ! Je vais devoir chasser et cueillir ! »
Et c'est là que la pensée la plus effrayante frappre l'investisseur «  Autant dire gagner moi même ma fortune ! »

Commentaires

Mettre sur le dos des vaches le réchauffement climatique, mais quel est le cerveau timbré qui a émis le 1er cette hypothèse saugrenue ?
En ce moment, se tient le Sommet de l'élevage à Clermont-Ferrand...mais SANS VACHES..Incroyable mais vrai..Pourquoi ? A cause d'une énième épidémie, l'épidémie de dermatose nodulaire....On abat des centaines de vaches dès qu'il y a un cas....Les vaches ne sont pas autorisées à redescendre des alpages...Si ce n'est pas la dermatose qui va les tuer, si ce ne sont pas les tueurs de l'abattage, c'est tout simplement le froid et la neige...
Vont être contents ces chercheurs qui veulent remplacer nos belles vaches par des vaches génétiquement modifiées..Bientôt, il n'y aura plus de nos belles vaches dans les prés, nos charolaises, nos Salers, nos Aubracoises..
.Mais, attention, on dit que c'est les pets des vaches qui sont responsables du réchauffement climatique. Bientôt, on va dire que c'est l'homme qui pète trop fort..Alors, va bien falloir aussi exterminer cet homme, ces hommes pèteurs.
Bien vu ce que tu dis...pour un homme de la ville, te reste encore des racines paysannes..Au fait, tu es né où, dans un village ou dans une ville ?

Écrit par : julie | mercredi, 08 octobre 2025

Répondre à ce commentaire

Un lien intéressant qui montre combien est fragile notre monde paysan....On voudrait les exterminer au plus vite, pour laisser le champ libre (sic) aux monstrueux élevages mondiaux en batterie qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
https://www.opinion-internationale.com/2025/10/03/un-sommet-de-lelevage-sans-bovins-la-fragilite-dune-puissance-agricole_138909.html

Écrit par : julie | mercredi, 08 octobre 2025

Répondre à ce commentaire

Ah dernière chose. Moi, ce matin, j'ai écouté sur RTL un, reportage sur Amatruc...qui ne pollue pas à c'qui parait..Amazon, avec sur ses sites 4000 employés et 4000 robots qui bossent 24h/24, 7j/7...Comment sont transportés par jour ces millions de colis ? Par l'opération du St Esprit ? Mais non, eux ne polluent pas...Ca doit être vachement bien de bosser pour Amatruc, d'être devenu soi-même un robot....Je dirais que nous sommes sacrément responsables, enfin ceux qui achètent via ce site. Pas un ne se pose la question de savoir s'ils ne sont pas responsables un tout petit peu ?. Mais non, c'est tellement facile de rejeter la faute sur nos paisibles animaux, qui feront bientôt partie du folklore...Tiens, une question ? Comment ça se fait que la planète existe encore ? Dans les temps anciens, il y a des millions d'années, les dinosaures, tyrannosaures, brontosaures and Co devaient péter 100 fois plus forts que nos vaches, non !

Écrit par : julie | mercredi, 08 octobre 2025

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire