Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 décembre 2006

Comment pourrir le Noël de ses amis...

Vous ne savez pas comment plomber à coup sûr le réveillon familial ?
Vous vous demandez comment pourrir le Noël des convives que vous n'auriez pas invités si ça n'avait tenu qu'à vous ?
Pour emmerder ces emmerdeurs, lancez, entre le foie gras arrosé au Château Yquem et la dinde accompagnée d'un grand cru (gâter la gorgée de Romanée Conti de 1961 d'un possesseur de 4x4 est sublime) la conversation sur un sujet tendance: Le SDF Parisien.
Remarquez bêtement, entre deux rots retentissants, la situation suivante :

On a enfin mis en branle "le niveau 2 du plan grand froid" !
Youpee ! Les SDF sont contents !
En quoi ça consiste ? Je l'ai appris hier matin, et, tout comme la bise au SDF, ça m'a fait froid dans le dos.
Le "niveau 2 du plan grand froid", eh ben, c'est que les centres d'accueil de jour seront ouverts la nuit. Et il n'est activé que lorsque les températures nocturnes passent sous la barre de -1°C le jour ET la nuit.
En bref, quand les températures sont supérieures à 0°C le jour, on a le droit de crever de froid la nuit en se cassant le nez aux portes des centres d'accueil de jour...
Je ne sais pas quel cerveau malade (un préfet ou un pro de la charité probablement) a décidé qu'il était acceptable de mourir de froid la nuit devant un centre d'accueil fermé parce qu'il a fait +1°C dans la journée.
Mais je suppose que c'est la même démarche qui fait qu'un couple est obligatoirement séparé ou qu'on dépèce des familles en emmenant les gamins dans un endroit chaud tandis qu'on laisse les parents, séparés bien sûr, des fois qu'ils profitent de la charité publique pour faire un pauvre de plus, se débrouiller pour trouver chacun un centre d'accueil.
On savait nos gouvernants déconnectés de la réalité, mais on espérait au moins que les employés de l'administration, qui comptent parmi eux des travailleurs pauvres condamnés à dormir dans leur voiture faute de logement, auraient une approche plus réaliste et humaine de la condition des SDF.
Eh bien non, il semblerait qu'il y ait un rideau suffisament opaque pour empêcher de voir et suffisamment épais pour empêcher d'entendre, entre les employés et les cadres de la fonction publique...
Inutile de dire qu'entre les cadres de la fonction publique et le public, la voie de communication, qui n'est même pas le vote, est fermée.
J'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas eu de "nuit du 4 Août " et que la seule différence est que l'aristocratie a été remplacée par l'administration et le clergé par les organismes caritatifs.
Seul le tiers-état est resté le même.
Rien de nouveau sous le soleil...

Votre dessert sera encore meilleur, surtout que vous aurez pris soin de laisser la bûche (industrielle) à vos ennemis pour vous contenter d'un sorbet bio.