vendredi, 22 décembre 2006
A Chimène Crallament
Eh Ho ! C'est quoi ce souk ! On ne peut plus aller sur ton blog ! Nom de dieu !
20:55 | Commentaires (11)
mercredi, 20 décembre 2006
Et dire qu'ils s'occupent de nos sous...
Il y a des jours où j'ai peur.
Les jours comme aujourd'hui par exemple. Un jour où un ancien ministre du budget (dont je tairai le nom pour éviter de froisser Alain Lambert) nous annonce par voie de presse que Thierry Breton "n'est pas le Père Noël fiscal " et ajoute "La France perdrait le rendement d'une année d'impôt sur le revenu, soit environ 56 milliards d'euros".
Soit, sur le plan des principes ce n'est pas faux.
Juste un petit détail qui fait que cet aimable plaisantin (tout de même chargé de s'occuper de nos sous pour le plus grand bien de la nation) nous prend un peu pour des c..., la perte sera sèche aux alentours de la fin du monde, et même l'année d'après, car Benjamin Franklin a raison en affirmant que "rien n'est sûr sauf la mort et les impôts".
Ce rigolo oublie que mon Trésor touchera mensuellement en 2008, et avec un an d'avance, ce qu'il aurait dû toucher en 2009.
Bon, d'accord, les revenus de 2007 risquent de passer à l'as, mais si quelqu'un s'en aperçoit, ce sera l'année qui suit le Jugement Dernier...
19:52 | Commentaires (5)
mardi, 19 décembre 2006
Demain, on loge gratis...
Sarko m'a coupé le sifflet ce matin. Je sais, ça paraît peu crédible, mais si...
Donc, France Inter, ma station préférée de moi, me fait entendre la voix de notre Nicolas national dans un discours que j'aurais pu croire socialiste. Après mûre réflexion, je me dis que notre Nicolas, national socialiste, ça ne colle pas. Il est certes un peu féroce mais tout de même...
Bref, je l'entends nous dire dans le poste " Je m'engage, si je suis élu Président, à ce qu'il n'y ait plus de gens qui dorment dans la rue pour y mourir de froid " (ce n'est pas "verbatim " mais je n'avais pas envie de me retaper in extenso un discours de notre sous-Le Pen sur le PC de Douce Moitié qui, elle, a une carte son...). A l'écouter, je me demande s'il nous prend pour des andouilles, s'il croit à ce qu'il dit (il a eu cinq ans pour faire ce qu'il prétend faire dans les deux ans qui viennent) ou s'il a carrément pété un plomb, c'est un coup à se faire virer de l'UMP par les caciques du Medef. A l'écouter, on pourrait croire qu'il a pris la tête du PS, alors qu'en fait il me prend la tête à moi.
Nous sortir un truc pareil alors qu'il s'est déjà distingué auprès des autorités administratives pour son refus réitéré d'appliquer la loi dite "SRU" qui, justement était là pour forcer les municipalités à compter au moins 20% de logements sociaux dans leur parc immobilier.
J'avais compris, à l'époque, que Neuilly ne comptait pas parmi les communes soumises à la loi, mais ce matin j'ai compris que les pauvres ne comptent pas parmi les citoyens qui méritent une quelconque attention. Alors parler de considération à leur endroit...
20:55 | Commentaires (8)

