Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 novembre 2007

Le diagnostic est bon.

c92693f6b62d1de2a2a878cbe6051094.jpg


Mais le traitement inadapté...

D'ailleurs je ne me donne même pas la peine de rédiger une note que quelqu'un d'autre a si bien rédigée à ma place.

"Dans les banlieues déshéritées, règne une terreur molle. Quand trop de jeunes ne voient poindre que le chômage ou des petits stages au terme d'études incertaines, ils finissent par se révolter. Pour l'heure, l'État s'efforce de maintenir l'ordre et le traitement social du chômage évite le pire. Mais jusqu'à quand ? Aucun désordre n'est à exclure quand les rapports sociaux se tendent.
Ne laissons pas notre pays éclater en classes et en castes, avec des dignitaires arrogants, des parias désespérés et un peuple déresponsabilisé"
Jacques Chirac, janvier 1995, in " La France pour tous ".

On aurait dû l'élire Président, on n'en serait sûrement pas là...

Commentaires

On en arrive à presque le regretter !!!

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 02 novembre 2007

Ca devient dingue, ici. En 4 mois, 8 trucidés, dont ceux de mercredi juste dans le quartier derrière chez nous, à 300 mètres. Il ne faut surtout pas venir nous dire que c'est l'omerta qui empêche les flics de faire le boulot. C'est un commerce souterrain qu'il ne faut surtout pas détruire. A chaque fois, il est écrit: "Bien connu des services de police. Alors .....

Écrit par : patriarch | vendredi, 02 novembre 2007

Tu as tout à fait raison quel dommage que ce mec là n'ait pas été président :-(

Écrit par : Catherine | vendredi, 02 novembre 2007

l'économie parallèle est un élément incontournable de ce régime de fin de règne!

Écrit par : passagère | vendredi, 02 novembre 2007

Qu'à t-il attendu pour FAIRE.
Je connais la réponse : Ils n'ont aucun vrai moyen, Président qu'ils sont !
S'il faut miner, ça n'est pas là qu'il faut poser...

Écrit par : Maky | samedi, 03 novembre 2007

Le même, en 1991, déclarait :
"Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs [...] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela..."

Tu vois, on a bien fait de ne pas l'élire!

Écrit par : M'ados | samedi, 03 novembre 2007

M'ados> "Tu vois, on a bien fait de ne pas l'élire!"
pour ce que ça change, on a maintenant un gouvernement ouvertement raciste, homophobe, intéressé uniquement par le fric et la "réussite" quels que soient les moyens employés.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 03 novembre 2007

Bien sûr... et sur le plan du racisme, n'oublions surtout pas que si Sarko a fait 53%, ce n'est pas parce que la gauche s'est affaiblie mais parce qu'il est allé chercher des voix chez Le Pen...

Écrit par : M'ados | samedi, 03 novembre 2007

ne te tracasse pas, on a supprimé des enseignants, des écoles, on ferme des hopitaux, des tribunaux, des postes, mais on va construire des prisons! haaaaa! enfin!

Écrit par : tarmine | mercredi, 07 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.